![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
ici la 2e phrase on pourrait peut-etre la combiner avec ce que propose comé, pour les autres périodes de colo.
|
|||
|
|||
![]()
bon à partir de maintenant, tous ceux qui posteront sans avoir répondu à ces 4 questions seront sévérement punis par le GO
![]() 1- supprimons nous la guerre de sauvetage ? Si oui étendons nous le temps d'entrer en guerre ? Si oui de combien de temps ? OUI , etendons l'entrée en guerre à 1 an. Ya encore pas bcp de we au bout d'un an 2- acceptez vous un allégement des effets de la guerre pour l'Espagne et la France ? si oui dans quelle proportion ? plutot non, les principaux interessés ne le souhaite pas vraiment 3- voulez vous autoriser les sorties forcées de la guerre d'un pays vaincu ? oui 4- pouvez vous jouer demain si l'on ne joue pas ce soir ? oui --------------------------- Pour le changement de regles coloniales, je suis franchement contre car c'est trop tard et c'est pas equitable. Pour info voila la colonisation cotière en amérique de l'Angleterre: 6 villes coloniales 2 colonies 9 1 colonie 7 1 colonie 6 1 colonie 5 2 colonie 2 3 colonie 1 3 comptoirs J'ai vraiment pas l'impression de faire de l'abus avec 33% de villes coloniales. Je vais le plus vite possible vers les villes coloniales car ce sont les seules qui rapportent bcp avec ce mod. Maintenant oui je parle d'équité car les zones coloniales seront injustement devellopée. Perso si j'ai des limites sur l'afrique... j'enverais un ou 2 colons par an en Afrique faire des villes et mon surplus trouveras toujour de la place en amérique. La France et la Suède n'auront pas la possibilité de se rattraper ainsi. Et même pour l'amérique, si cette regles avait été appliqué, j'aurais déjà des implantation dans les antilles... mais non l'espagne jouant en fonction naturellement d'une regle qui n'existait pas n'aura certainement pas laissé de place aux antilles... je suis même persuadé qu'il n'y a deja plus une seule ile de libre... pourtant il y en a une grosse masse avec cette carte. Je precise que je me fou du TOT, je suis l'angleterre protestante seb hein et s'il y avait de la place, je m'y instalerrais. Même chose ya eu une course au Texas vers le nord dans le but de bloquer la route de la Californie ![]() ![]() Donc voila... c'est bcp trop tard et pas équitable. Ralentir aussi drastiquement la colo en Afrique et Asie alors que les pays bien placés en amérique pouront toujour se vider tranquilou de leurs colons en amérique... bof bof Dernière modification par Aedan ; 23/08/2006 à 08h55. |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne fais que relayer une idée moi aedan
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
je comprends ce que tu veux dire, aedan. Si je résume :
- déséquilibre entre la manière dont seront colonisée l'afrique/asie, et l'amérique. Si cette règle avait été appliquée avant, tu aurais pu installer des colonies dans les antilles. - déséquilibre sur le surplus de colons. l'uk et l'espagne trouveront toujorus où placer leurs colons, tandis que France et Suède subiraient du "gachis", ne sachant pas où placer le surplus. Pour les antilles, tu disais toi-même que les cabot n'ont découvert que cuba, pas plus. pour les surplus de colons, je dirais que le but n'est pas de placer "absolument" tous les colons disponibles, mais bien d'instaurer une colonisation équitable dans les zones afrique/asie, donc ce "gachis" ne me parait pas préjudiciable.
|
||||
|
||||
![]()
1) oui
2)non 3) oui 4) oui, on joue ce soir ou pas ??? |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord avec vince (ça faisait longtemps)
![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() oui mais je me rend compte que mon raisonnement ne tient pas (pour les antilles, pas pour le reste). en effet, si on avait commencé la partie avec cette règle de colo, certes les antilles n'auraient pas été forcément colonisable tout de suite par l'angleterre (trop juste pour les cabot), en revanche quand drake et frobisher seraient arrivés, rien ne dit qu'il n'y aurait plus eu de place, d'autant que la carte a multiplié le nombre de colonies. Donc la question se résume à : est-ce qu'on fait le deuil de l'amérique, et on part sur cette base pour l'afrique/asie ? j'avoue que j'hésite un peu. il me faudra un peu plus de temps pour me décider.
|
||||
|
||||
![]()
bien bien bien....
![]() je viens de m'apercevoir d'un truc effrayant... Avez-vous jetté un oeil sur les stats, notamment celles de l'espagne ? si vous y regardez de plus près, vous verrez que l'espagne a une dette de 7000 (!!!) ducats, à moins que mes yeux ne me jouent des tours... (7 emprunts de 1000) outre le fait que 7 prêts c'est normalement impossible (y'a dû avoir le bug), je ne saurais estimer quelle influence ceci a eu sur la guerre Franco-espagnole. J'avoue que je suis un peu abasourdi et désabusé... Je crois qu'on est encore dans une belle m... Je suis prêt à faire beaucoup de concessions pour le bien de la partie, et pour ne pas pénaliser jimbo, mais il faudra que personne (à commencer par moi) ne se sente lésé.
|
||||
|
||||
![]()
ah ça y est vous vous en êtes rendu compte....
Pendant la guerre Jim a levé qlq emprunts de son propre chef et d'autres sont venus se greffés par le bug habituel si j'ai bien compris...... |
|
||||
|
||||
![]()
je sais pas quoi dire...
franchement pour réparer ça, en étant juste et équitable... ![]()
|