Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2006, 19h03
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
je suis dispo mardi, si vous avez besoin d'un remplaçant

Dans ce cas, si tu es d'accord, j'aimerai bien que tu joues la Russie .

Pour l'histoire de la diplomatie des vassaux dont parle Cypho, c'est certes interessant, mais renoncer à une vassalité ne coute il pas beaucoup de stabilité ? Une défaite militaire peut déjà etre bien difficile pour un pays, si en plus il doit perdre de la stabilité à la fin...
Vieux 14/07/2006, 19h20
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Dans ce cas, si tu es d'accord, j'aimerai bien que tu joues la Russie .

Pour l'histoire de la diplomatie des vassaux dont parle Cypho, c'est certes interessant, mais renoncer à une vassalité ne coute il pas beaucoup de stabilité ? Une défaite militaire peut déjà etre bien difficile pour un pays, si en plus il doit perdre de la stabilité à la fin...

Même opinion, c'est trop cher, je pensais plutôt à une modif de save et un mécanisme du genre 'si vassal de l'ennemi conquis et gardé pendant au moins 1 an, considérer que le pays majeur n'a pas su protéger son vassal => modif de save pour casser la vassalisation. Limiter naturellement ce mécanisme par guerre'.

Dois-je comprendre à ce qui s'est dit ci-dessus que je vais retrouver (et comme voisin en plus ) Vince le Magnifique ? REste plus qu'à déterminer où est le Mal, , j'ai déjà mon idée sur la question
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 19h33
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon

Pour les objectifs polonais, vite fait je propose ceci (à compléter) :

- développons des colonies : +5 pts par colonies, +3pts par comptoirs,+10 pts par nouvelle ville.

- Mariage royal avec le Pape : +5 pts

Je réfléchis à d'autres.
Juste deux petites remarques
Pas d'explorateurs pour la pologne donc premier objectif impossible.

Quelqu'un a déja réussi à faire un mariage royal avec le pape?

Sinon en vrac: j'ai pas droit à l'alliance avec la suède?
Sinon j'aurais mis protéger l'est en objectif principal car l'ennemi pour la pologne c'est bien la russie...
Voila c'est pas des critiques hein, juste des remarques....
Je réfléchit aux objectifs espagnols mais comme je bosse jusqu'a lundi soir...
Tu veux les objectifs pour quand marco?
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 19h49
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Toutes ces modifications de sauvegarde ne risque elle pas d'être bien longues et de tout compliquer ? Si le gagnant doit attendre la fin d'une soiré qui peut voir passer 20 ans pour pouvoir bénéficier de sa victoire militaire et vassaliser le pays, cela peut être bien long . Ce ne sont que des questions, ni voyez pas là du fanatisme .

Sinon, Vince, j'attends ta réponse avec impatience
Vieux 14/07/2006, 22h13
Franconaute

Par défaut

Voui, voui, voui, perso je suis favorable à ce que TOUS les objectifs soient réalisés par une seule et même personne. Mon but n'est pas de noyer notre GO sous le travail, mais de maintenir une cohérence d'ensemble.

Marco a son opinion sur les objectifs, et on retrouve sa 'patte' dans tous les objectifs qu'il nous a soumis. Si un autre joueur s'y met, ce sera un bouleversement et certains risquent de se retrouver lésés, avec des objectifs bien différents de ceux élaborés par notre GO

J'ai l'impression que personne ne va me comprendre
Mais quand je lis les objectifs de Marco et ceux proposé par Comeon, je me dis qu'il y a vraiment un monde de différence... Et je n'oserai pas dire que j'ai trouvé les objectifs proposés par notre joyeux Portugais aussi farfelus que sa façon de compter

PS. Cela dit, Comeon, tu as raison, c'était 58 au pire, pas 57

Edit. Je précise que c'est surtout l'attribution des points et non les idées qui me fait dire que ces objectifs sont farfelus

Dernière modification par Danton ; 14/07/2006 à 22h16.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 07h20
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Sinon, Vince, j'attends ta réponse avec impatience

vi vi ok pour la russie. J'attends avec impatience tes consignes (et de cotoyer sa splendeur Danton)
Je souhaiterais si possible :
- faire un test de connection avec le host ou un autre, pour voir si tous mes problèmes de PC sont bien résolus

- pouvoir jetter un oeil sur la save

A+

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 08h58
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Proposition de missions russes:

-Diplo-annexer Pskov et Ryazan: 2 pts par pays annexé. (et donc 4 max)
-La rive sud de la Baltique ne sera pas viking. Estland et Livland prises à la Suède ou tout autre éventuel propriétaire: 5 pts par province. (et donc 10 max)
-La Russie doit regarder vers l'ouest et libèrer les villes russes de Lithuanie:
3 pts par ville prise à Lithuanie, 4 quand seront polonaises (humain, donc plus difficile). 5 villes maximum.
-La Finlande? Ces ougriens devraient être russes, ils l'étaient sous Novgorod aprés tout! 5 pts par province prise en Finlande. 3 maximum, soit 15 pts.
-Seigneur! Les russes de Bogutjar sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Bogutjar, devenue catholique: 5 pts.
-Seigneur! Les russes de Lugansk sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Lugansk, devenue musulmane: 5 pts.
-Les ukrainiens sont nos frères... ils doivent être liberés!
Prise de Kiev, et vassalisation du pays Ukraine: 10 pts.
-La Crimée? Des tatars qui ne doivent plus exister! Chaque province prise à Crimée: 3 pts.
-Le blé... voilà qui mène un peuple et surtout une armée! Doublement sur la periode la production (en unité, et non en revenu) de la production russe de blé: 5 pts. Production actuelle de 600 unités.
-Cela sera un symbole fort sur la suprématie russe, dans le monde slave!
Prise de Varsovie (pas la prendre dans un traité de paix, juste assièger et prendre la ville): 8 pts.
-L'Arménie... cette richissime province. Et les arméniens, ces pauvres orthodoxes dominés par la turcs, cela ne peut plus durer. Province rattachée à la Russie: 8 pts.
-La Suède est dangeureuse... les provinces ougriennes russes pouraient lui faire envie! Créons une vraie ceinture de sécurité au nord.
Forts 3 en Ingermaland ET Kewholm: 5 pts (pour les deux, pas par province)

Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 14h10
Franconaute

Par défaut

Les objectifs Russes et Anglais de la période 2 ne sont toujours pas connus
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 19h05
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Voui, voui, voui, perso je suis favorable à ce que TOUS les objectifs soient réalisés par une seule et même personne. Mon but n'est pas de noyer notre GO sous le travail, mais de maintenir une cohérence d'ensemble.

Marco a son opinion sur les objectifs, et on retrouve sa 'patte' dans tous les objectifs qu'il nous a soumis. Si un autre joueur s'y met, ce sera un bouleversement et certains risquent de se retrouver lésés, avec des objectifs bien différents de ceux élaborés par notre GO

J'ai l'impression que personne ne va me comprendre
Mais quand je lis les objectifs de Marco et ceux proposé par Comeon, je me dis qu'il y a vraiment un monde de différence... Et je n'oserai pas dire que j'ai trouvé les objectifs proposés par notre joyeux Portugais aussi farfelus que sa façon de compter

Edit. Je précise que c'est surtout l'attribution des points et non les idées qui me fait dire que ces objectifs sont farfelus
C'est vrai que Comeon a mis des grosses recompenses. Comme je l'ai dit, une réussite moyenne doit se traduire par un score de 40-50 pts.

Et je comprends ce que tu veux dire Danton . Mais je te rassure c'est moi qui aurait le dernier mot pour harmoniser le tout. Vois-le plus pour un appel à contribution, je n'ai pas une imagination infaillible et je ne vois pas pourquoi je me passerai de tous ces cerveaux.

Au fait sur la période 1, tes calculs étaient impeccables, même après deux vérifications. Voudrais-tu remettre ça ? ON VEUX LES OBJECTIFS ANGLAIS ET RUSSES!

Objectif portugais qui saute:
-Réussir une colonie 1200hab+ Bailli Forteresse en Afrique 5pts cumulables ----> Table ---> 10 pts
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 20h13
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Celà dit, je trouve les objectiifs Russes sympa.

Objectifs anglais, premièe mouture:
  • Réaction Protestante, création de l'axe du poisson: toute les guerres anglaises sont suivies par la Suède ( de manière effective) 10pts
  • Semons le saint desordre; Libération des réformées Hollandais: La Hollande est crée 20pts Habs -10
  • Occupons nous en nous même: Par province prise en Hollande 5pts Habs -3 max 15pts (non cumulable avec précédent)
  • Une bonne torche, voilà un argument commercial: comptoir concurrent brûlé en Amérique 2pts max 12pts
  • Mais c'est à nous!! Par colonie prise en Amérique 3 pts max 15pts
  • Ile prise en Méditerranée 5pts max 15pts
  • Nous avons besoins de meilleurs relais sur la route des epices. Par ile prise sur la route des indes 4pts max 16pts
  • La France devient réformée 20pts. 5pts si Elvis choisit cette voie. Exceptionnellement, l'objectif peut etre choisi en 1563 en fonction du choix français. FRA -10 si a choisi cathos
  • Seul défenseur de la foi réformée, assumé (déclare et mène la guerre à qui attaque un réformé) 10pts
  • Suprématie commerciale Mer du Nord 3 pts
  • Suprématie commerciale amérique du Nord Antilles 5pts
  • Il nous faut des metropoles solides par ville coloniale existante passées à + de 5000 habitants (hors acadie). Condition au moins 2 dans la meme zone 3pts max 9pts
  • Consolidons l'existant par colonie passé en ville coloniale de plus de 2000 habitants 2pts max 6pts. Condition au moins 2 dans la meme zone 3pts max 9pts. Ne peut pas etre choisi en même temps que l'objectif précedent
  • Mais c'est qu'on vient marcher sur mes plates bandes: monopole Nord Américain des fourrures 4pts.
  • Mais pour nos plantations on fait comment ? Triplement de la production d'esclaves 3pts
  • D'ailleurs, ça paye! Revenus totaux du tabac >40 4pts
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages