Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 25/11/2006, 20h52
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Petit pb aussi au cas ou l'ERO serait IA, on a pas signé la paix... va falloir que je vois avec l'IA
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 25/11/2006, 22h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Des nouvelles d'Aedan, il faudrait, certes, mais avez-vous songé à Jimbo?

Où traine t-il encore ce chenapan?
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 26/11/2006, 00h10
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'ai eu des nouvelles de Jim. Mercredi dernier il était en déplacement pour son boulot et est rentré trop tard pour la gpo et dans l'incapacité de nous prévenir.
A priori il sera bien là mercredi prochain
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 26/11/2006, 15h55
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bon je ne suis pas encore certain pour mercredi. Mais dites vous que je fais la mollo le mardi... si ça coince Mardi, ça coincera Mercredi.

Byzance en IA pendant une séance si je ne peut etre libre, ce ne sera pas un drame. Byzance ne vit pas des moments critiques qui demande la presence obligatoire d'un humain (comme le debut d'une colo pour un pays naval)

Evidement si Byzance est en IA, que la russie fasse la paix qu'elle veux :: de toute manière l'IA Byzantine ne sera pas capable de maintenir ses positions en Russie face à Loda trés longtemps
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 26/11/2006, 20h52
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Voila voilou...

Je confirme que j'ai eu quelques mauvaises surprise niveau boulot
mercredi qui m'ont empecher d'arriver avant 22h40. ET comme j'étais en déplacement impossible de vous avertir.

Je vais regarder la save ce soir et vous donner des infos.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 27/11/2006, 14h12
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Après étude de la save, je ne demande rien d'autre qu'un rassemblement de me troupes
sur ma métropole pour éviter les perte d'attrition et d'oublier des troupe de-ci de là...

Sinon pour ce qui est de la modif des conditions de victoire, comme je l'ai dis ailleur la seule
chose intéressante que je trouverai serait de mettre un plafond au point gagné par les
batailles genre 20%.
Sinon je trouve que les techniques de rush ne doivent pas être empêchée. Ric a bien joué
a lui le morceau. L'Autriche peut très bien se faire rushé, mais il faut choisir le bon endroit et
le bon moment
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 27/11/2006 à 14h16.
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 27/11/2006, 20h04
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bah je me souviens pas de tout, j'avais rien calculé,j'ai pompé, recruté et improviser car tu avais un peu titillé mon orgeuil comme quoi en 1 vs 1 .... et avec un minimum de bon sens, bah oué je v pas m'epuiser sur la lorraine et l'alsace alors qu'il est ait plus judicieux de te refouler au dela de la seine et des alpes pour te renvoyer dans l'ouest de la france

c sur, tu pensais pas te faire mettre mat en si peu de temps

mais j'ai souvenir que les provinces suivantes etaient sous controle autrichien

paris, lyon, auvergne, bourgogne, caux + 1 autre dont je me souviens plus du nom p'tre champagne ?

"Les combats dans les Alpes n'ayant pas débouchés sur qlq chose de sérieux"

plus un seul francais dans les alpes , un debarquement naval de 60 000 francais sur 30 000 autrichiens a provence s'est terminé par une large victoire car il faut largement le surnombre pour vaincre en montagne

les alpes assieges par 100 000 h, l'alsace et la lorraine surveilles , le nord de la france (calais, normandie) sont empechés de recruter

bref il reste a la france , l'ouest pour recruter (bcp de mp en bretagne)

la france a fait une tentaive de reprendre auvergne, lyon et une autre province, un armée autrichiene les a balayé en 3 mois

a ce moment de la partie, j'avais aucun doute que la france ne pouvait pas revenir, mes armées etaient fulls et j'avais a peine commencé le we et surtout de bons generaux donc je me suis rappelé de cette regle que je n'ai pas specialement concu sans compter que la russie attaquait la pologne

de plus paris n'a pas ete repris, largement les 6 mois puisque y a eu l'hiver entier...

quand a la lorraine et l'alsace, bah oué j'ai pris mon temps pour les assieger vu que les armées autrichiennes foncaient vers la pologne et la russie ou elles ont mené assault sur assault ce qui prouve que j'avais de la reserve

enfin y a eu les batailles, 1 seule remporté par la france au prix de terribles pertes et une ou deux au sud mineur mais au piemont malgré 1 defaite à l apremiere ruée, y a eu presque aneantissement d'une belle armée francaise au depart au 2 eme passage

de plsu d'un pt de vue rp, paris et lyon tombés lol louis aurait fait ses bagages pour la louisianne

franchement marseillais ,tu es optimiste sur ce coup la

Dernière modification par ric novice ; 28/11/2006 à 02h46.
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 27/11/2006, 23h04
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

j'aurais 2 petites demandes

que l'ethiopie soit forcé à la paix apres plus de 50 ans de guerre: faut dire que ethiopiens et toscans ont du mal pour se taper dessus

je serais pas contre une fournée de leaders aléatoire pour byzance pour ce siècle. le pool precedent etant epuisé
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 27/11/2006, 23h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Hum pour la 1er demande no problemo.

Pour la 2e je dirais que tu pourrais laisser passer qlq temps sans leader. Pas 20 ans rassure toi mais une session par exemple, nous n'avons souvent un trou entre des générations.
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 28/11/2006, 02h43
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone