![]() |
|
||||
|
||||
![]()
hum c'est vrai que la pologne est pas facile a jouer et la russie lui fait guerre sur guerre
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon pour la future hollande, on aurait 2 possibilités majeurs (je compte pas les autres mineurs style frise)
- vassalisation de zeland en 1559 par l'espagne ce qui cree la hollande - prise en main de frise et vassalisation de amsterdam en 1559 ce qui cree la hollande et fin de partie pour frise peu de différence pour les deux possibilités dans les niveaux technos, grosso modo dans les 2 cas 14 en terrestre 13 en naval 4 infra 4 trade la différence etant la recuperation des cartes si option espagnole retenu, le truc étant un peu plus couillu à partir de frise mais tout à fait realisable avec la flopée d'explorateurs (j'ai svt commencé la hollande herité de l'option pays bas autrichien ) A marseillais de choisir sa paire de couilles ![]() . Dernière modification par ric novice ; 07/11/2006 à 01h27. |
|
|||
|
|||
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Des clous !
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pfff qu'est ce qui s'est passé encore hier ?
|
|
||||
|
||||
![]()
Rien de Spécial Seb,
J'ai tenté le pari Pologne et j'ai adopté une stratégie qui n'a pas porté ses fruits. J'aurais du regarder a l'ouest et me convertir de suite au Protestantisme. Mais après les premiers contacts avec le Suédois, j'ai changé d'idée en me disant qu'il était préférable de ne pas marcher sur ses plate bandes pour que l'on s'entende. Mal m'en a pris, je me suis embourbé en Russie et le Suédois appaté par Dantzig a préféré coopérer avec le Russe. Maintenant, la Pologne a accumulé pas mal de retard et se retrouve entouré de prédateurs. J'ai pas trop de temps actuellement et pas vraiment envie de continuer a jouer cette partie ou je n'apprécie pas vraiment l'"Esprit de jeu" de mes voisins. je préfère me retirer ce sera meilleur pour moi et pour la partie. La Pologne n'est de toute façon pas un élément vital de la GPO.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Bon, voilà, la Pologne çà c'est fait. Maintenant, au tour de la Suède! Naaannn, je déconne! ![]() Sinon, j'ai pas l'impression d'avoir été injuste avec Pologne. Il m'a daclaré deux fois la guerre, et je lui ai déclaré deux fois aussi. Je trouve cela raisonnable! ![]() -Une paix blanche -Une victoire russe avec prise de Kiev -Deux victoire polonaises avec prise de Kiev et Zithomir On peut pas appeller cela du lynchage. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
oué... j'ai attaqué a un contre un...
Vous avez attaqué a 2 avec la maitrise de la Baltique et deux fronts a défendre pour moi... Je me suis retrouvé a chaque fois dowé par derrière par le brandenbourg. Vous aviez clairement l'intension dés le début de me prendre l'Ukraine et Dantzig dans la même guerre. (rien avoir avec un dépouillement) Venir me bouffer mon vassal alors que je suis dans la mouise ne te dérange pas, pas plus que de gentimement essayer de monter l'Autrichiens contre moi. Dans le même temps tu viens me mettre des batons dans les roues sur mes sièges alors que j'essaye de me sortir de mon état de guerre avec les Nation IA. J'ai accepté de faire la paix pour 10 ans de paix lors de la dernière guerre alors qu'en pourcentage vous étiez largement perdant et en retour j'ai eu droit a une seconde guerre a 2 contre 1. Et en fin de cession, j'ai très bien vu que vous étiez prêts a remettre la compresse... Mais au dela de ceci c'est moi qui ai fais les plus grosse erreur stratégique et j'avoue ma défaite. Alors n'en parlons plus et bonne suite a vous.
|
|||||
|
|||||
![]()
Oui bon. 2 vs 1, je l'ai déjà dit hier, la Suède se fait rétamer à chaque bataille vu sa technologique archaique.
![]() Mais éffectivement, si on oublie cela, c'est du 2 vs 1. J'en peux rien si t'as foiré ta diplomatie et que tu n'a pas réussi à séduire le suédois avant moi! ![]() T'es isolé au milieu de tout, j'en peux rien. Tu aurais put te faire copain avec quelqu'un, au lieu de cela tu prendes des provinces en Silésie (Autriche aime pas), tu prends Kiev (Russie aime pas), et tu vassalises et puis annexeras Stettin (Suède aime pas). Faut savoir se faire des amis, et ici t'as joué sur plusieurs fronts en même temps. C'est comme si en même temps que je m'occupais de toi je m'étais fàché avec la Suède pour la Finlande et avec le turc pour le Caucase. Une chose à la fois. ![]() Et nous n'étions pas prets à remettre le couvert. J'étais pret. Le plan étant que j'attaque seul, pour que la Suède puisse s'occuper du danois de son côté. Et l'attaque du vassal (Ukraine)... Heuu, tu me concèderas que c'était pas un superbe coup de l'avoir libèré juste à ce moment là vu que tu étais incapable de le défendre. Citation:
![]() Mais çà on en avait déjà discuté et l'avis de tout le monde était qu'une paix blanche était correcte, avec paix de 10 ans et non 5 ans, ce que j'ai respecté! Citation:
![]() Citation:
J'aurais absolument rien à redire, mis à part le non role play, si tu réussissais à t'allier avec le turc pour venir me later. C'est le but du jeu. Citation:
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Vu de l'extérieur elle donne super envie cette gpo avec tous les petits problèmes déjà rencontrés
![]() |
![]() |
|
|