Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #531  
Vieux 12/06/2008, 20h34
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Voici la différence :

1554 : BB = 8.912
1576 : BB = 35,234 + annexion de 20 provinces (Yémen)

Différence de 26.322
J'estime que cette différence est due entièrement à l'annexion du Yémen (+20 BB) et events associés car en plus l'ia a libéré Naxos, la serbie, Trébizonde (-3BB), et en comptant la décroissance naturelle, si j'avais joué et que je n'avais rien fait comme je l'avais prévu je devrais être à 0 BB.

Je propose de libérer en début de partie le Yémen et un autre pays, mais cela fait seulement -10 BB (10 provinces). Or moi je ne veux pas de provinces en Ethiopie et je n'en ai jamais voulu. Autre problème on doit attendre 1 an après le début de la partie pour libérer un pays...

Donc le truc consisterai à libérer le yémen comme prévu le plus tôt possible en cours de partie, on joue jusqu'à minuit. Puis on rend les 10 provinces qui appartenaient au Yémen et que je ne peux pas lui rendre par modif de save.

Du coup on modifie la save pour :
- faire passer mon BB à 0
- me rendre trébizonde, naxos et Trébizonde
- annuler un slider de l'ia +1 vers peuple libre qui ne va pas dans le bon sens (si vous petes d'accord)
- changer l'idée grande flotte prise pas l'ia par une autre.

On pourrai me contester le fait de faire passer mon BB à 0 et me demander de ne le baisser que la session qui suit lorsque tout le Yémen sera libéré, mais le problème c'est que je me trainerai 10 de BB pendant toute la session, et vous savez ce que ça signifie : on ne peut rien faire du tout avec un Bb si élevé, surtout que je ne l'ai pas souhaité, et j'ai un programme d'annexions de vassaux prévu depuis pas mal de temps

Alors bien sûr je profiterai pendant la durée de la session des 10 provinces que je n'ai pas pu libérer. Je propose d'oublier le +0.75 d'inflation de l'ia en compensation. Si vous trouvez ça insuffisant dites le
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 12/06/2008, 21h03
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Edit : en fait je peux Vendre les provinces au Yémen libéré pour 0 ducats ce qui règle le problème, j'ai testé il accepte.
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 13/06/2008, 09h37
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
A mon avis il poura pas relacher un Yemen de 20 provinces tout seul... il faudra que tu l'aide s'il choisi cette voie.

Sinon je m'insurge contre cette session de paix en europe... ce n'est pas bon pour les affaires ça !!
Bouarf je reflechi à mes plans, je reflechi... Je te tiens au courant...
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 13/06/2008, 13h57
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Depeche toi!!!! j'ai aussi une proposition ottomane et Espagnole sur le grill....
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 13/06/2008, 14h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et moi j'ai une proposition suèdoise, autrichienne, anglaise, portugaise et française...........
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 13/06/2008, 14h18
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

@zalder/J'ai-une-flotte-capable-de-battre-la-danoise-je-veux-bien-le-faire-pouyr-toi-je-suis-à-l'écoute-de-toute-offre,nottament-sur-la-reprise-de-tes-collonies-qui-risquent-de-pas-faire-long-feu^^
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 13/06/2008, 14h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Va te racheter un clavier pedro.

Zalder, tu n'as pas besoin de prendre la capitale pour avoir ce que tu veux. Toutes provinces contrôlées pendant 5 ans non stop passent sous ton autorité de force mais avec+2 en BB.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 13/06/2008, 20h16
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Je crois que Zalder veut Kalmar non?

Le Danemark n'a plus que Copenhague et l'ile de Gotland... donc il faudra bien des bateaux pour passer
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 13/06/2008, 21h27
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Bah techniquement non car ce ne sont pas les flottes danoises qui me bloquent mais celles de ses alliés. Bizarrement il n'a pas sorti les siennes du port depuis le début de la guerre.

Pedrolane >> Tu joues qui déjà? La France, je présume? Je sais bien que mes colonies sont dans ton coin, mais j'ai pas pris le virage naval pour rester tranquillement chez moi en Suède . Ceci dit je ne suis pas fermé à un accord mais faudra si on me demande d'arrêter de coloniser désolé c'est non.

Pour ce qui est de l'Ottoman, j'aimerais savoir combien le Yémen a de provinces ? Moi je suis ok pour lui libérer le Yémen avec les provinces qu'il avait (parce que les vendre c'est maximum une par an) mais on lui réduit le BB en conséquence... Pour ce qui est de la baisse de BB naturelle normalement elle n'a pas arrêté quand l'IA est arrivé au pouvoir. Pour l'idée et le slider, ok. Pour les provinces, je trouve un peu limite de donner des provinces gratos simplement parce que l'IA les a perdues. Ceci dit la décision reviendra au GM.
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 14/06/2008, 16h15
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Je propose d'oublier le +0.75 d'inflation de l'ia en compensation. Si vous trouvez ça insuffisant dites le
phrase complètement inutile et qui n'est certainement pas un geste de ta part puisque de toute façon on ne retire jamais l'infla généré sous l'ia

Ce discours démagogue m'incite à te refuser toute modif pour la peine
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone