Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #521  
Vieux 07/07/2009, 10h46
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Pour l'instant un seul mardi ou je suis sur d'etre absent, le 21/07.
Si je comprend bien, jag tu arrettes?
On joue pas ce soir, et on reprendrait que le 18/08 au plus tot?

07/07 : Lucifer, jag
14/07 : Jep, Lucifer, jag, Otto
21/07 : Lucifer, jag, Otto, dadus
28/07 : Lucifer, jag, Otto
04/08 : Marius, jep, Lucifer, jag
11/08 : jep, Lucifer ((sauf ?) si pas de connection aux USA), jag
18/08 : jep, jag
25/08 : jag
01/09 : Marius ?, jag
08/09 : Marius ?, jag
15/09 : jag,
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 07/07/2009, 11h27
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Je crois que Jag s'est planté et a indiqué ses disponiblités au lieu de ses absences

Luci est en train de faire son déménagement.

Nous avons deux solutions :

on attend le 25/08 que tout le monde soit revenu de vacances
on continue a jouer vaille que vaille cet été sauf les jours ou il y aura vraiment trop d'absent (à vue de nez aujourd'hui et le 18/08).

De manière générale, la partie est entrée dans la phase de reflux axiste. Même si nous semblons avoir une avance confortable, les faiblesses intrinsèques de l'Axe vont commencer à peser (manpo, maitrise des communications...). Votre aventure en Gascogne risque de vous empêcher de prendre des intiatives pendant quelques mois mais vous bénéficiez désormais de la position centrale par rapport à l'Europe et au Japon. Même si nous établissons la liaison, elle restera précaire par rapport à la liaison USA-UK.
L'Axe est viable sans problème pour 3 ou 4 ans. Nous avons de bonnes chances de pouvoir jouer "le pat" avec une situation bloquée...mais nous ne le ferons pas . Après deux années de guerre comme celles que nous avons vécu, nous allons chercher la victoire TOTALE. Et la victoire totale, nous ne l'obtiendrons pas en restant à Boulogne...
Bref, vous pourrez peut être réussir Overlord, mais pas avant 44/45 à mon avis. Nous pourrons tenter Seelöwe, peut être un peu avant vous.
Bref, cette partie va se jouer au dessus de la Manche, elle est passionnante et est loin d'avoir livré son verdict .

Personnellement, je suis d'avis de reprendre le 25/08 afin que les joueurs retrouvent une situation inchangée. Compte tenu de la situation, je pense qu'une trève estivale ne serait pas fatale à la partie, au contraire d'un été passé à jouer en sous nombre et des possibilités d'erreurs.

Je serai néanmoins présent ce soir au cas ou nous jouions. Riwan reprenant, s'il est d'accord, le Japon de Luci parti débarquer aux USA.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 07/07/2009, 18h19
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

J'avais compris qu'on jouait pas ce soir, et donc je serai pas la...
De toutes façons avec Otto et jepulp, nous sommes 3 et d'accord pour que si 2 d'entre nous sont présents, ca suffira pour pouvoir jouer les alliés.
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 07/07/2009, 20h22
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Luci est absent chez nous. je reste à l'écoute mais je n'aurai rien contre un report (au 25/08 je pense) car j'ai une grosse journée de boulot demain.

__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 07/07/2009, 20h51
Avatar de jepulp
jepulp jepulp est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 34
Par défaut

ok alors on reporte.

rien n'enpêche durant l'eté de poster régulièrement pour voir si l'on peut jouer

sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de marius...
J'ai voulut y aller avant qu'on ait la supériorité aérienne et on a été punis

on reviendra ça c'est aussi sûr mais pas avant d'avoir un ciel clair.

juste une précision... la situation de pat que tu évoque marius n'existe pas dans HOI2 à mon sens... tout au plus un blocage peut résister 2-3 ans mais il y a toujours un moment ou celà bascule... si vous avez comme intention de tenter seelowe il faudra le faire vite ou que l'on fasse une grosse erreur...
Réponse avec citation
  #526  
Vieux 07/07/2009, 20h54
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius Voir le message
Riwan reprenant, s'il est d'accord, le Japon de Luci parti débarquer aux USA.
Je crois, j'en suis même sur que Guillaume ne souhaite pas qu'un joueur le remplace, sinon il l'aurait précisé.

Donc on joue pas ce soir.


07/07 : Lucifer
14/07 : Jep, Lucifer, Otto
21/07 : Lucifer, Otto, dadus
28/07 : Lucifer, Otto
04/08 : Marius, jep, Lucifer
11/08 : jep, Lucifer (si pas de connection aux USA)
18/08 : jep
25/08 :
01/09 : Marius
08/09 : Marius
15/09 :


__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #527  
Vieux 07/07/2009, 20h55
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Je crois, j'en suis même sur que Guillaume ne souhaite pas qu'un joueur le remplace, sinon il l'aurait précisé.

Donc on joue pas ce soir.
Ok, passez de bonnes vacances et à très bientôt
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 07/07/2009, 21h11
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

La save pour ceux qui ne l'ont pas encore.


http://rapidshare.com/files/25198189...e_6.zip.htmlJe
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #529  
Vieux 07/07/2009, 21h15
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 35
Par défaut

Ok pour reporter.

Ce qui est bien dans cette partie c'est que les joueurs sont motivés. Preuve dans nos débats...et pour mettre tout le monde d'accord il va falloir en découdre sur la carte.

Le stalemate, je ne sais pas si il peut durer indéfiniment. En tous cas, dans les cas de figure que j'ai vu jusqu'ici il y a toujours eu un moment où les choses basculent même si parfois ça a été très tardif (46 voire 47).

Vu l'agressivité de l'Axe jusqu'à présent, je pense effectivement que 1942 et 1943 seront sauvages pour nous (et c'est tant mieux).

Notez que pour l'instant Axe et Alliés ont un gameplay historique. Des offensives violentes et osées pour l'Axe mais plus tatonnant pour les Alliés avec une coordination qui laisse à désirer et des choix pas vraiment optimisés.

On a fait notre foirage de Dieppe, espérons que la prochaine offensive d'envergure mérite bien son nom d'Overlord. On va s'y appliquer...

Toujours pas de piste pour résoudre le bug des débarquements US?
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 17/07/2009, 12h12
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Voir le message
Ok pour reporter.

Ce qui est bien dans cette partie c'est que les joueurs sont motivés. Preuve dans nos débats...et pour mettre tout le monde d'accord il va falloir en découdre sur la carte.

Le stalemate, je ne sais pas si il peut durer indéfiniment. En tous cas, dans les cas de figure que j'ai vu jusqu'ici il y a toujours eu un moment où les choses basculent même si parfois ça a été très tardif (46 voire 47).

Vu l'agressivité de l'Axe jusqu'à présent, je pense effectivement que 1942 et 1943 seront sauvages pour nous (et c'est tant mieux).

Notez que pour l'instant Axe et Alliés ont un gameplay historique. Des offensives violentes et osées pour l'Axe mais plus tatonnant pour les Alliés avec une coordination qui laisse à désirer et des choix pas vraiment optimisés.

On a fait notre foirage de Dieppe, espérons que la prochaine offensive d'envergure mérite bien son nom d'Overlord. On va s'y appliquer...

Toujours pas de piste pour résoudre le bug des débarquements US?
Absolument d'accord avec l'analyse de mon "cher" ennemi.

Et un peu moins avec celle du Chancelier Marius
Je ne crois pas que l'Axe soit entré dans une phase de reflux, du moins pas pour les raisons qu'il indique. Avec la chute de l'URSS, l'Axe n'a plus de problème de MP. Ce qui compte désormais, c'est la production industrielle pour construire des navires et des avions (peu gourmands en MP). Et le pétrole n'est plus un problème avec la capture de Bakou et du Moyen-Orient. Les problèmes de communication entre Axistes seront aussi prochainement résolus avec la chute de l'Inde. Maintenant, si Marius voulait donner du baume au coeur aux Alliés en les réconfortant, je crois que je viens de plomber sa touchante intention
D'un autre côté, la puissance industrielle des USA va commencer à jouer, mais ne sera pas aussi primordiale qu'IRL, le potentiel russe etant passé en grande partie aux mains de l'Allemagne. Je pense que de très belles bastons nous attendent.
Bonnes vacances à tous,
:evilfume:
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone