![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Alors voici le soucis.
Quand je lance mon pc, tout va bien. Je peut surfer internet, MSN et tous les petits jeux java etc... mais aussi les podcast Youtube... bref ça va, j'ai 100% de reussite Mais des que je lance un jeu un peu exigeant EU3, MTW 2 ou meme simplement une vidéo ou un divx, j'ai environs 3 chance sur 4 de planter et de me retrouver avec un ecran bleu d'erreur et de vidage de ma mémoire... Par contre si le lancement d'EU3 ou de MTW2 reussi... c'est parti pour des heures sans aucun soucis. J'ai par contre pas le droit d'abuser du Alt-Tab... si je le fait, 1 chance sur 2 que je plante. Meme chose pour les vidéos. Si la 1ere passe... apres je peux les enchainer sans soucis. Donc quand je plante... je reboot... et la 3 fois sur 4 je replante quand je relance Jeux lourd ou vidéo... mais 1 fois sur 4 en moyenne ça marche. J'ai refait une Install de Windows XP (mais sur la evrsion d'avant... pas en effaçant tout).. Au fait quand les applications plantent, c'est presque de suite. A Eu3, les deux presentations passent, ça plante eventuiellement au moment du chagement proprement dit... Ce merdier est apparu au moment du changement de ma carte vidéo (fait par un pro). Depuis j'ai une autre bizzarerie. La 1ere vidéo que je lance est soit en 16 couleurs immondes, soit zebré a la canal plus. Il faut que je mete le film en pause et que je lance une 2eme vidéo avec un autre lecteur vidéo pour que le 2eme film soit impeccable chaque fois. Meme si j'inverse les differents logiciels vidéo (Media Player, Real, et autres...) c'est toujour le 1er qui merde et le 2eme qui marche (a condition que le 1ere reste actif et en pause, si je le ferme, le 2eme est pouri aussi). Pour derniere info.... si je peu installer des jeux, je ne peut plus faire de mise à jour windows update.... car le 1ere logiciel que Microsoft veut installer est Windows intaller 3.1 et que cela semble impossible... alors forcement les aurtes mise à jour sont annulé.... Autre info, j'ai quand meme une bonne machine et une bonne connexion. Allez bonne chance pour la solution.... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Marseillais va s'occuper de ce petit problème
![]() Au moins, cela l'empêchera de comploter... Je sais de source sûre qu'il se démêne ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Mercredi est impossible pour moi, j'ai déjà prévu quelque chose, fallais prevenir avant.
![]()
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
|||
|
|||
![]()
@Aedan,
Tout d'abord est-ce que tu as changer de carte graphique ou est ce que t'as mis une cate graphique et ton ancienne était intègrée dans ta carte mère? Dans le euxième cas, vérifie dans "panneau de configuraion" et ensuite dans "système" que tu n'as pas deux cartes activées qui peuvent rentrées en conflits; si c le cas désactive (clic drroit sur la carte) lancienne. Dans le 1er cas, peut-etre la carte vidéo a été mal installé , pas bien clipsée et de sinformations peinent à passer ou encore la carte graphique est trop encombrée de poussière. Dans les 2 cas, il faut tout d'abord que tu vérifie que tu possède bien les DERNIERS drivers de ta carte, si tu ne sais pas ou les trouver donne moi la référence de ta carte et jete les trouve. Si ces petites astuces règlent pas le problème on approfondira . Tiens moi au courant.
|
||||
|
||||
![]()
Pour les pilotes, je ne suis pas persuadé que les derniers soient souvent les meilleurs.
Quelle est cette carte graphique ? Marque (Nvidia Ati), série ? Chez moi de temps en temps la vidéo d'introduction d'Eu3 faisait planter le PC bizarement, donc j'ai changé le nom du dossier contenant l'intro dans le repertoire du jeu, ainsi il n'y a plus d'intro au début et ça marche bien. En tout cas concernant ce début de partie, trop court malheureusement, il est premetteur : guerre très intéressant dans les Balkans entre Empereur/Venise contre EO, avec des armées de taille raisonnables, pas de full cav etc |
|
||||
|
||||
![]()
Je confirme pour le probleme d Aedan : Il s agit Drviers de la carte graphique
J ai eu il y a quelques tems le même probleme avec même symptome : Solution => Mise à jour de tes drivers |
|
||||
|
||||
![]()
D'autant plus que si tu as réinstallé win sans pouvoir le mettre à jour, cela ressemble fort à un problème de mise à jour.
Néanmoins, une carte graphique dont les drivers ne sont pas à jour ne devrait pas faire planter le système. Tu aurais une erreur pour lire les vidéos ou pour les "gros jeux" (mouais admettons) mais une erreur système c'est très surprenant. Bref essayes tout de même ce qu'elvis t'a dit : Mise à jour driver. Mise à jour de Direct X ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai presque cru qu'on pourrait jouer demain. Malheureusement, un seul boulet n'est pas dispo ![]() ![]() Toutefois, je vais le harceler pour qu'il se libère ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tcao vient sur msn tout de suite
![]() ------------- Vince test le 2.2 avec Malo. Qui sait !
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Et ça complote ![]() Mais? Un Roi Très Chrétien avec un Infidèle? Bouh, c'est pas rp ![]() Tu ferais bien mieux d'aller secourir choupinette ![]() En tout cas, comment dire ![]() ![]() Mais quand je prendrai Constantinople ![]() Citation:
Marseillais ne se lève en effet jamais avant midi ![]() Dernière modification par Danton ; 29/01/2008 à 21h44. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
C'est que je suis une nouvelle nation qui vient de prendre son indépendance , j'ai donc raté le début de l'histoire ! En résumé , nous avons un marseillais expatrié à Istanbul , un révolutionnaire français qui a viré de camp pour servir le Saint Empire , et aux pays des schtroumpfs une mystérieuse schtroumpfette. Pas facile de s'y retrouver ! ![]() En plus sérieux , cher GO , j'ai cherché le patch 2.1 sur Internet , mais nada ; depuis la sortie du 2.2 , il semble que les liens du 2.1 aient disparu ![]() Sinon , merci pour les idées techniques , j'ai testé (la fréquence du bureau) , mais pas de chance , ce n'est pas ça. Pour le mod , c'est fait , testé , ok. Reste le patch avant le "test de synchro" (c'est quoi ? c'est dangereux ?) Sébastien (Je vais réfléchir au pseudo , peux pas mettre LeCanaris avant l'année prochaine !) |
![]() |
|
|