![]() |
|
|||
|
|||
![]()
L'Ia ne m'a pas trop fait de dégazt, ca va je suis content, je ne change rien !
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Le Portugal qui tente de conquérir les Aztèques sans l'accord Espagnol, j'ai comme un doute ![]() ![]() Je propose un vaste plan international pour renflouer l'Angleterre, saignée à blanc par les erreurs de son fougueux mais inexpérimenté premier ministre ![]() ![]() Je n'ai pas compris non plus pourquoi choupinette a pris l'idée nationale ' Grande armée': l'Empereur ne dispose t-il pas d'effectifs énormes? ( évidemment, encore faut-il rester Empereur ![]() ![]() A propos de titre... Je contrôllais la Curie Pontificale ( j'allais d'ailleurs excommunié Marseillais mais il a fuit le mécrénat ![]() ![]() Je parie que c'est un vaste complot Marseillais, ce suppot de Satan ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Aux dernières nouvelles c'était l'empereur le contrôleur de la curie il me semble
![]() Au fait comment on gère les cardinaux ? Qu'est-ce que je dois faire pour avoir des cardinaux polonais a qui je pourrais graisser la patte.. ? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() mais qu'est-ce que je dois faaaaaaiiiiire ??? ![]() bon sans rire, ça avait l'air sympa cette idée, mais c'était écrit en anglois... on m'aurait menti ? Citation:
![]() tu ne peux pas graisser la patte de tes propres cardinaux... seulement celle des autres ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je confirme l'Autriche est devenu controleur de la Curie après avoir envoyé un pot de vin à un de mes cardinaux
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Superbe manoeuvre de choupinette
![]() Mais cela n'explique pas ocmment l'Angleterre a perdu ce titre ![]() Pour l'idée nationale, bah c'est comme j'ai dis: Empereur, cela ne sert pas à grand chose (effectifs déjà énormes), mais tu n'arriveras sans doute pas à être Empereur en permanence je suppose... Quand ce ne sera pas le cas, l'idée nationale Grande Armée sera très intéressante je crois ![]() ![]() Bon, enfin, puisque te voilà Empereur ET controleur de la Curie, je te suggère de banir, d'excommunier et de maudire Marseillais ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Danton : Pour la curie, tu as perdu le poste car l'Autriche s'est retrouvé avec plus de cardinaux que toi non ?
A propos de tes veines attaques insignifiantes voici ma réponse : ................. Je rejoinds l'avis de mon très cher, estimé, admiré, préféré, voisin anglais sur la politique coloniale espagnole. Ca va trop vite pour que je laisse faire tranquillement dans mon coin ![]() Vince : ton choix de valeur nationale fait partie des meilleurs choix en début de partie mais après tout dépend du pays joué. Il se trouve que tu peux assez aisément être empereur. Or l'empereur bénéficie d'un bonus important de 33% (je crois) des effectifs de CHAQUE membres du serg. En gros, tu pourras supporter plusieurs dizaines de milliers d'hommes rien que par ton titre d'empereur. Comme ton économie ne te permet pas de supporter plus de 40000 hommes actuellement, en te souciant simplement de rester empereur tu aurais été tranquille. C'est pourquoi la valeur que tu as choisi (même si elle reste une bonne valeur parmi les choix) ne t'es pas vraiment utile actuellement. Celle qui augmente ton moral de 0.50, par exemple, t'aurait été beaucoup plus pratique. Bien sur, tout cela est vrai si tu fais els efforts pour te maintenir empereur. Personnellement, ça ne me dérange pas de modifier la valeur nationale de ceux qui en font la demande. On est là pour apprendre je le rappelle.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ensuite, je ne sais pourquoi, elle en a perdu 1, et donc automatiquement je suis passé controlleur de la curie. Citation:
Ce n'est pas insurmonttable, mais cela demande un budget, d'autant que les stats diplo de l'archiduc actuel ne sont pas terribles. J'espère que le prochain sera meilleur.
|
||||
|
||||
![]()
Ben oui, elle a osé attaquer l'Angleterre, cela va se payer
![]() Citation:
Rejoindrais-tu enfin la lumière et le Bien? ![]() |
![]() |
|
|