Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #491  
Vieux 04/11/2006, 15h20
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Heuuu, consulter les stats de son pays? Quel interet? On est censé le connaitre son pays! J'ai pas besoin de consulter les stats pour savoir que mon infla n'est pas à 10.

L'interet des stats est de comparer son pays à celui des autres!
Enfin, c'est ma vision.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #492  
Vieux 04/11/2006, 15h50
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Certes, mais cela n'a pas de sens si certains pays y sont repris et pas d'autre.

C'est tout le monde ou personne pour moi.

S'il y a encore des stats 'partiels', je demande que la France ne soit pas reprise non plus
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 04/11/2006, 18h10
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bon, ben ceux qui ne souhaitent pas voir leurs stats apparaitre en seront pour leurs frais, car leurs enemis auront alors tendance à ouvrir la save et là on voit beaucoup plus de choses encore!

Moi je veux bien laisser paraitre mes stats si le système se poursuit.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #494  
Vieux 04/11/2006, 18h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Comme je l'ai dis cypho, j'ai moi aussi trouvé bizarre l'argument de pouvoir voir son pays à travers les stats.
Pour répondre à Ric, je doute que tu ne saches pas qu'on peut trés facilement voir l'infla d'un pays ingame et donc les joueurs inflationnistes....quel est l'intérêt de le faire par les stats ?

Toute façon, personne n'a apporté une raison valable à la légitimité des stats. On me dit que ça permet de comparer son pays à ceux des autres. Bah oui mais ingame, on peut comparer ses techs, ses revenus, ses niveaux infra et trade, ses forces militaires avec un certain flou TOUT A FAIT NORMAL et sans un inventaire précis, son infla... On peut aussi juger d'un joueur s'il investit beaucoup dans la colonisation, on peut juger de sa façon de se battre (son rr monte-t'il vite ?).

Ah ça oui on peut pas TOUT comparer mais c'est déjà suffisant. Apres la liste des troupes perdus au combats, perdus par attrition, etc et le cout que ça a généré. Le fait de voir la croissance de ses revenus....oui ça c'est intéressant à comparer et ça ne gène personne.
Mais c'est bien la seule chose qui ne se sait pas ingame et/ou qui ne géne personne.
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 04/11/2006, 18h53
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Bon, ben ceux qui ne souhaitent pas voir leurs stats apparaitre en seront pour leurs frais, car leurs enemis auront alors tendance à ouvrir la save et là on voit beaucoup plus de choses encore!
Oui les tricheurs.....et uniquement les tricheurs.
Pour ma part je ne pratique pas ce genre de chose.
Réponse avec citation
  #496  
Vieux 04/11/2006, 21h00
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Oui les tricheurs.....et uniquement les tricheurs.
Pour ma part je ne pratique pas ce genre de chose.
Ce n'est pas parceque tu ne pratiques ce genre de chose que ceux qui le font sont des tricheurs!

Bon, et ceux qui ont un Grand Livre qui ne marche pas, ils font comment?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #497  
Vieux 05/11/2006, 00h26
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Attention cypho, je ne suis pas du tout partisan de ce genre de maxime. Je ne rapporte pas non plus tout à moi.
Donc ce n'est pas parce que je n'ouvre pas les saves avec d'autres pays que je considere que le faire est tricher. Ce n'est pas parce que je ne me dope pas pour faire du sport que je considère que ceux qui le font sont des tricheurs.

Maintenant si tu ne comprends pas où est la forfaiture lorsqu'on ouvre la save avec un autre pays je ne peux rien pour toi
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 05/11/2006, 13h49
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tu perds ton temps, digne Marseillais... Si je te disais toutes les infâmies que j'ai pu voir dans la Mollo, tu ne me croirais pas...

Comme personnellement je suis l'honneur et la dignité même , j'aimerais savoir ce qu'il en est pour l'Asie... Je ne vois toujours rien dans les règles reprises par Pedrolane en première page de ce topic ... Mais je viens aussi de constater que j'ai bel et bien découvert 2 cots en Asie, je ne m'en étais même pas rendu compte lundi passé : puis-je y envoyer des marchands ou dois-je attendre une certaine date?

Il me revient enfin à l'esprit qu'il avait été question d'empêcher le "blocage des côtes"... Pour ceux qui l'ignorent, je peux vous dire que c'est un échec complet, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à aller en Asie...
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 05/11/2006, 13h51
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Heum, pour demain soir, on s'arretera donc a la création de la hollande, mais il faudrait que le marseillais me dise qu'elle est l'event qui lui fait croire qu'elle prends son indépendance a 1559 car j'ai fais une partie test et en laissant toutes les révoltes etc, elle ne prends son indépendance que vers 1665.
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 05/11/2006, 13h53
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

Il me revient enfin à l'esprit qu'il avait été question d'empêcher le "blocage des côtes"... Pour ceux qui l'ignorent, je peux vous dire que c'est un échec complet, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à aller en Asie...

echec complet , pk? explique... p-e en am du nord?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone