Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 04/04/2006, 16h41
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Chazam, pourquoi tu dis que toulouse est sale comme ville? Tu n'es jamais alle dans une grande ville auparavant ou quoi? Toulouse est plus propre que beaucoup de ville et les paysages y sont tres beaux...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/04/2006, 17h02
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Eh bien, mon avis est fortement influencé par le fait que j'habitais tout près des allées Jean Jaurès au début, et que j'habite désormais le long du boulevard des Minimes, ce qui m'oblige à passer deux fois par jour par la gare routière et la gare ferrovière à pied...

Bref, des coins fort sympathiques : plein de merdes de chien (et pas que de chien ), régulièrement assaisonnés de vomi... Le canal est plein de sacs plastiques et bouteilles vides flottant et se retrouvant coincées au niveau des écluses, formant ainsi de magnifiques patchwork colorés...

Sinon, dans le centre ville, seule la moitié des façades a été rénovées (les travaux avancent lentement c'est vrai, mais c'est laid, pas ma faute ).

Et les urbanistes des années 70 ont fini de défigurer la ville en construisant des barres en béton juste à la limite du centre ville.

Même peintes en rose, ça ne fait pas le même effet...

Bref, il y a de jolis coins, mais c'est trop hétérogène pour être agréable à mes yeux.

Ah oui, j'oubliais : je n'aime pas les parcs non plus (à part la prairie des filtres, mais comme c'est le seul joli parc, il est surpeuplé).

En fait le principal problème reste que la voiture bouffe tout l'espace déjà encombré des rues toulousaines. Déjà que le décord n'est pas mirobolant, là, ça empire l'impression sur les autres points négatifs.

Si seulement la mairie mettait enfin le centre ville piétonnier et propre, je crois que pas mal de points négatifs disparaitraient.





Passons au point positif : il y a plein de très bon restos.

edit : au fait, si je connais d'autres grandes villes.

re-edit : Ah oui, j'oubliais, ça manque vraiment de fontaines, de bassins... de jeux d'eau quoi...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Chazam ; 04/04/2006 à 17h11.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/04/2006, 18h12
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
re-edit : Ah oui, j'oubliais, ça manque vraiment de fontaines, de bassins... de jeux d'eau quoi...
Manquerais plus que ça!Déjà que les 2/3 de la France est en séchersse cumulée sur 2 ou 3 ans (peut-être plus même)
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/04/2006, 18h39
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Chazam, je me vois contrainds de t'avouer quelque chose.... Tu ne connais pas le vrai Toulouse... D'apres ce que je lis tu ne connais de Toulouse que les coins d'etudiants, donc plus crade et plus peuple que la moyenne, va sur les coteaux, la vue est belle, les parcs omnipresent et l'air pur, va au jardin des plantes, c'est magnifique, c'est evident que pour profiter des paysages le centre ville n'est pas le mieux, mais Toulouse c'est grand, plus qu'on ne l'imagine et puis il y a aussi les environs de Toulouse, Ramonville c'est pas degeulasse comme petite ville...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/04/2006, 19h45
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ah c'est sûr que je ne connais que le centre ville hein... je n'ai pas de voiture, donc je suis réduit à ne voir que ce que me permettent de voir mes jambes et les transports en commun. Quand je peux faire quelque excapade hors du centre ville, c'est souvent plus loin que les abords de Toulouse.

Le jardin des plantes, je l'ai vu... Je ne l'ai pas trouvé transcendant (comme il n'y a pas beaucoup de parcs, j'espérait que celui-ci serait vraiment bien).

Disons que quand j'évoques Toulouse, je parles du centre ville, qui manque singulièrement de ce je ne sais quoi de charmant... à part les restaurants.

Par contre, il est vrai qu'on peut y trouver des merveilles, ainsi que dans la région autour.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 05/04/2006, 15h16
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
va sur les coteaux, la vue est belle, les parcs omnipresent et l'air pur, va au jardin des plantes, c'est magnifique, c'est evident que pour profiter des paysages le centre ville n'est pas le mieux, mais Toulouse c'est grand, plus qu'on ne l'imagine et puis il y a aussi les environs de Toulouse, Ramonville c'est pas degeulasse comme petite ville...
Oui je confirme, prend le bus ligne 2 et va a Pech david, c'est vraiment un des meilleurs coin de Toulouse, il y a pas beaucoup de monde, une superbe vue sur toute la ville..
Aprés je ne peut que te conseiller le coin où je vis, le sud est de Toulouse, avec le Canal, les coteaux, les salles de concert a Ramonville.. je pense que je vais avoir du mal démenager
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 05/04/2006, 15h21
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

le 2, le 56 et le 62 t'emmennes hors de Toulouse dans des petits coins sympa, plein de verdure et tout et tout, sinon tu as toujours le mirail qui a de tres beux parcs le jour (La nuit des fois c'est eclaire au feu de poubelle ou de voiture, donc a eviter).
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 05/04/2006, 15h27
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Je vois qu'on a les même réferences florian !

('Ptain dire que je prend le 62 tout les matins et il viens me poursuivre même sur internet, je sens que je vais faire des cauchemard moi )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/04/2006, 15h45
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ah merci, je ne connais pas ces coins là. Jamais pris ces lignes de bus...


J'irai
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone