![]() |
|
||||
|
||||
![]()
moi je n'en veux pas à jimbo, au contraire, je le comprend fort bien
cependant, il me semble que : 1) je ne suis pas mort 2) j'accepte volontiers la défaite, et je propose à jimbo les provinces qu'il souhaite (sauf la californie), dans la limite des règles de gain. 3) si nous ne sommes pas d'accord sur le tribut de guerre, alors il faut qu'il me force à la paix, comme stipulé dans les règles (50% + paris pendant 6 mois, ou 99 pct) biensur, vous avez le droit de juger ça tout à fait déraisonable comme position. Surement que beaucoup d'entre nous auraient déjà accepté, vu les revendications. c'est votre droit de penser ça. voila. dès que j'aurais réussi à faire marcher ce p... de ftp, je vous mets la save en ligne
|
|||
|
|||
![]()
Perso, c'est un peu ce que je craignais avec la législation à outrance ( et non, Seb, ce n'est pas un manque de respect envers ton travail
![]() Je n'ai déjà pas trop compris pourquoi la France avait déjà refusé d'accepter ( en l'aménageant ) un traité de non-intervention en cas de guerre EO-Autriche. Là, si il faut avoir 50 % et prendre Paris pour pouvoir gagner 4 colos en Am du nord ... ![]() L'Espagne, pour une guerre coloniale annoncée, se retrouve en guerre contre l'EO, ce qui est déjà étrange, ce dernier défendant donc indirectement les intérêts coloniaux français ...cherchez l'erreur ... . Bref, je suis d'accord pour que les guerres ne soient pas faciles et j'aime bien aussi qu'elles durent un peu mais de là à aller à chaque fois à la limite à chaque guerre ... . La France pouvait très bien cèder quant elle avait -65 % ( ou avant ) pour revenir 5 ans après avec préparation, surtout pour la Californie en 1540 ... . |
|
||||
|
||||
![]()
un truc qui m'a aussi boucoup enervé
![]() que la session précédente je peinais sans guerre..... gérer colonnie front français et bataille en méditerranée...grave lourd en below |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ca peut vous praitre déraisonnable, mais c'est un choix.
|
||||
|
||||
![]()
ayé ça marche
voila la save n'hésitez pas à l'ouvrir avec la france (et l'espagne si jimbo accepte), et dites moi ce que vous en pensez
|
|||
|
|||
![]()
En fait, je ne comprends pas pourquoi les propositions dans le style ce qu'on avait fait toi et moi en GPO rentrée ne se font pas plus: Jim demande la Californie, tu as -65 % et toutes tes colos occupées, tu lui propose un accord genre " je redescends en dessous de -50 % d'ici 1 an et je reprend la moitié de mes colos ou je te file la californie et 500 ducats".
|
|
||||
|
||||
![]()
Au cas où il y a débat et vu que je ne repasserai pas ici avant demain 18h00 (mais est-ce vraiment demain?
![]() ![]() ![]() Il s'agissait de la 'garnison' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une vaillante tentative a été lancée pour envoyer des renforts: ne vous en déplaise, les Franco-Ottomans ont bien failli réussir, la marine espagnole a été battue quelque fois, mais l'Amiral Jimbo n'a pas perdu son sang froid et a assez vite rétabli la domination des mers espagnoles ![]() ![]() ![]() Après, Madrid gagne, c'est une vérité que nul ne conteste... A voir. En tout cas, il est maintenant établi que le rôle de l'empire ottoman fut, par la force des choses, minime (sauf les premières années de guerre, où tout allait bien mieux ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
déraisonnabble je sais pas....pas sur la meme longueur d'onde que les paix acceptées
précédente pas l'Autriche et l'Espagne... Qui plus est tu profite en californie de l'absence de l'évent du TOT. En parlant d'event je suis personnelement favorable a ce que l'on ajoute les CORES Autrichiens que l'event hongris aurait du lui donner. bien sur cela en votation é la majorité... |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
j'ai pas pensé à baisser, mais je l'ai fait dès qu el'on ma demandé. concernant la future paix : il y a eu un évènement qui a eu son importance : l'appartion d'un cot en californie. il devra entrer en ligne de compte dans la prochiane proposition espagnole
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Avec le tot, ç'aurait été réglé depuis longtemps. d'ailleurs quelqu'un sait pourqioi il se déclanche pas ? j'ai regardé dans le fichier des hugevents, et il y est, identique à la 1.09... ![]()
|