Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 00h31
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

moi je n'en veux pas à jimbo, au contraire, je le comprend fort bien

cependant, il me semble que :
1) je ne suis pas mort
2) j'accepte volontiers la défaite, et je propose à jimbo les provinces qu'il souhaite (sauf la californie), dans la limite des règles de gain.
3) si nous ne sommes pas d'accord sur le tribut de guerre, alors il faut qu'il me force à la paix, comme stipulé dans les règles (50% + paris pendant 6 mois, ou 99 pct)

biensur, vous avez le droit de juger ça tout à fait déraisonable comme position. Surement que beaucoup d'entre nous auraient déjà accepté, vu les revendications.
c'est votre droit de penser ça.
voila.

dès que j'aurais réussi à faire marcher ce p... de ftp, je vous mets la save en ligne

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 22/08/2006 à 00h34.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 00h37
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Perso, c'est un peu ce que je craignais avec la législation à outrance ( et non, Seb, ce n'est pas un manque de respect envers ton travail ): on se réfère toujours à la règle alors qu'elle ne devrait être invoquée que comme ultime recours.

Je n'ai déjà pas trop compris pourquoi la France avait déjà refusé d'accepter ( en l'aménageant ) un traité de non-intervention en cas de guerre EO-Autriche.

Là, si il faut avoir 50 % et prendre Paris pour pouvoir gagner 4 colos en Am du nord ... ... on a pas fini et, effectivement, on va voir encore de moins en moins de guerre ( sachant que le système de blocs que certains ont réactualisé est déjà néfaste pour les DOW ).
L'Espagne, pour une guerre coloniale annoncée, se retrouve en guerre contre l'EO, ce qui est déjà étrange, ce dernier défendant donc indirectement les intérêts coloniaux français ...cherchez l'erreur ... .

Bref, je suis d'accord pour que les guerres ne soient pas faciles et j'aime bien aussi qu'elles durent un peu mais de là à aller à chaque fois à la limite à chaque guerre ... .

La France pouvait très bien cèder quant elle avait -65 % ( ou avant ) pour revenir 5 ans après avec préparation, surtout pour la Californie en 1540 ... .
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 00h41
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

un truc qui m'a aussi boucoup enervé c'est le below normal en début de guerre alors
que la session précédente je peinais sans guerre.....

gérer colonnie front français et bataille en méditerranée...grave lourd en below
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 00h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz
La France pouvait très bien cèder quant elle avait -65 % ( ou avant ) pour revenir 5 ans après avec préparation, surtout pour la Californie en 1540 ... .
oui oui, tout à fait, j'aurais pu faire ça.
Ca peut vous praitre déraisonnable, mais c'est un choix.

Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 00h43

Par défaut

ayé ça marche
voila la save

n'hésitez pas à l'ouvrir avec la france (et l'espagne si jimbo accepte), et dites moi ce que vous en pensez

Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 00h46
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

En fait, je ne comprends pas pourquoi les propositions dans le style ce qu'on avait fait toi et moi en GPO rentrée ne se font pas plus: Jim demande la Californie, tu as -65 % et toutes tes colos occupées, tu lui propose un accord genre " je redescends en dessous de -50 % d'ici 1 an et je reprend la moitié de mes colos ou je te file la californie et 500 ducats".
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 00h47
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Au cas où il y a débat et vu que je ne repasserai pas ici avant demain 18h00 (mais est-ce vraiment demain? ) je tiens à préciser, si quelqu'un en parle un moment , que parler d'un deux contre 1 serait faux... L'Espagne a un CRT d'avance sur la France... L'Empire Ottoman, lui, n'a pa engager que 18% de ses forces terrestres contre Madrid

Il s'agissait de la 'garnison' présente en France au début de la guerre: elle a remporté, avec les Français, des victoires sublimes (une armée de 50k espagnole anéantie ), mais Vince et moi avons été ensuite un peu trop agressif je crois... Nous sommes passé en Espagne ... Plusieurs victoires, mais aussi une lourde attrition et le refu espagnol de céder ... On est retourné plus sagement en France et là, l'usure des batailles a lentement maissurement eu raison de la garnison ottomane

Une vaillante tentative a été lancée pour envoyer des renforts: ne vous en déplaise, les Franco-Ottomans ont bien failli réussir, la marine espagnole a été battue quelque fois, mais l'Amiral Jimbo n'a pas perdu son sang froid et a assez vite rétabli la domination des mers espagnoles : la chance était passée, les pertes navales très lourdes. Privée du renfort des Janissaires, la France a continué le combat... J'ai tout vu car nous sommes alliés ... Il n'y a ps eu, comme certains le font, de refu de céder alors que tout était perdu: la France a toujours combattu avec vaillance et l'avance espagnole est restée lente, pénible et horriblement coûteuse
Après, Madrid gagne, c'est une vérité que nul ne conteste... A voir.
En tout cas, il est maintenant établi que le rôle de l'empire ottoman fut, par la force des choses, minime (sauf les premières années de guerre, où tout allait bien mieux )... Le gros de l'armée attendait les Autrichiens, qui ne sont pas venus
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 00h52
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

déraisonnabble je sais pas....pas sur la meme longueur d'onde que les paix acceptées
précédente pas l'Autriche et l'Espagne...

Qui plus est tu profite en californie de l'absence de l'évent du TOT.

En parlant d'event je suis personnelement favorable a ce que l'on ajoute les CORES
Autrichiens que l'event hongris aurait du lui donner.

bien sur cela en votation é la majorité...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 01h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
un truc qui m'a aussi boucoup enervé c'est le below normal en début de guerre alors
que la session précédente je peinais sans guerre.....

gérer colonnie front français et bataille en méditerranée...grave lourd en below
on était en below depuis le début de la session. Je l'ai précisé et j'ai demandé si ca allait.
j'ai pas pensé à baisser, mais je l'ai fait dès qu el'on ma demandé.

concernant la future paix :
il y a eu un évènement qui a eu son importance : l'appartion d'un cot en californie.
il devra entrer en ligne de compte dans la prochiane proposition espagnole

Dernière modification par vince ; 22/08/2006 à 01h11.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 01h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Qui plus est tu profite en californie de l'absence de l'évent du TOT.
oui c'est vrai tu as raison.
Avec le tot, ç'aurait été réglé depuis longtemps.

d'ailleurs quelqu'un sait pourqioi il se déclanche pas ?
j'ai regardé dans le fichier des hugevents, et il y est, identique à la 1.09...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages