![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ? | |||
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
16 | 61,54% |
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! |
5 | 19,23% |
M'en fiche tant que l'OM gagne ! |
3 | 11,54% |
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! |
7 | 26,92% |
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Hum dans l'histoire, contrairement à ce qu'on pense, les différents religieux sont toujours passé après les intérêts politiques.
Quand l'Angleterre soutient les réformés en France, et que Philippe II soutient les cathos il y'a derrière et avant tout des intérêts autre que religieux. DU coup l'Espagne passe protestant, c'est son droit. La France réagit en disant agir pour la chrétienté, parfait, seulement tu ne demandes pas le changement de religion comme tribut de paix, mais le départ de l'Espagne d'italie ![]() Ensuite, Venise est trop faible pour intervenir en quoi que ce soit pour l'instant, sans compter les events qu'elle a eu. Et l'Autriche ? Certe catholique mais qui lorgne depuis longtemps sur les Pays-Bas et voit d'un très mauvais oeil l'expansion française inarétable. Forcemment elle ne va pas rejoindre le camp français... qui s'étale en Italie, en méditerannée, partout où il peut. Vient ensuite l'intervention de l'Eo. Soit dit en passant tu auras remarqué que si je n'avais pas été là tu aurais écrasé l'Espagne en 1 an donc bon... Egalement peut être y'a t'il des accords diplomatiques entre l'Eo et d'autres occidentaux ? Je n'ai pas été contacté une seule fois pas la France pour discuter sérieusement. J'ajoute que historiquement il y'a eu une alliance entre la France et l'Eo dès le début du XVIe, et la flotte ottomane était à Marseille... donc pas de leçon là dessus. Quand on est la France, mécaniquement on est seul contre tous et ça sera toujours comme ça. Et quand on "perd" (j'appellerai pas ça une défaite de résister à Espagne+Eo), on ne sort pas les ouin ouin et les y'a pas de RP alors qu'il y'en a eu. Ca me rappelle le coup de Pedro qui se plaingnait qu'on était pas gentil avec la France quand il faisait un cadeau à un joueur ![]() Halte à la naïveté ! ![]() Dernière modification par comeon ; 08/06/2008 à 17h26. |
|
||||
|
||||
![]()
Le RP ce n'est pas qu'être un fanatique religieux. C'est beaucoup plus complexe que cela.
|
|||
|
|||
![]()
Oui de toute façon je vais la joué à la risk maintenant, je vais arreter d'essayé de penser avec les considérations de l'époques.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
|||
|
|||
![]()
Le seul pays jouable serieusement à mon sens sont les PB. La colo debute a peine et les PB peuvent devenir aussi riches que les portugais fort rapidement... Evitons s'extrapoler sur des PB qui echapperait à l'autriche... à l'heure actuelle les PB ont autant de chance de passer Français. Les Flandres sont anglais.
La Pologne, ce sera bien casse gueulle. La Lithuanie s'est déjà bien faite dépouillée par la Russie. la Lithuanie est devenu protestante donc pour l'annexion diplo, c'est foutu... Enfin le voisin Russe est gourmand.. ce sera bien difficile.... La Pologne se sont des revenus ridicules également... Mais je comprend Comeon que tu commences a avoir peur de moi et que tu cherches un allié. La scientifique et humaniste turquie craint les barbares russes ? Non la logique à mon sens, serait quand meme une cogestion de la Suède. Zalder n'est jamais dispo avant 22h30 Sur les 90 minutes qui restent, il est encore absent 30 minutes pour manger Enfin zalder est souvent absent. Pourtant la Suède est belle, elle a de bonne capacité de devellopement en Allemagne et en Baltique. La disparition prochaine du Danemark ouvrira l'union de Kalmar et le precieux bonnus commerciale du controle du detroit du Skagerak. Le remplacement pour un debutant serait quand meme pas mal aussi. La Suède est souvent absente. L'Uk est absente de temps en temps... le Portugal aussi... TCAO... tu es un peu amer et le peut le comprendre... mais ça va passer crois moi. C'est le paradox de la France qui quoi qu'il arrive fait peur et mobilise du monde contre elle. Je te crois assez copine avec l'UK et il y a encore des forces dans le monde suceptible de t'aider ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Imaginez seulement si un joueur prend les pays-Bas : fatalement, comme il est débutant à Eu3, vous pouvez être sûr que ça sera le grand ami de la France... parti pliée c'est bon on peut arrêter ![]() Vous savez très bien que pour qu'une partie soit équilibrée il faut que la France soit seule contre tous et ce dès le début. Après fin XVIe là ça bouge un peu différent (quoique). |
|
|||
|
|||
![]()
Je crois que l'interet de la GPO c'est que les grands pays soit tous gerés coorectement et pas qu'un nouveau petit pays moribonds soit joué.
C'est aussi l'interet d'un joueur debutant je pense... S'il est d'accord, à mon sens le mieux serait: - Cogestion de la Suède quand il n'y a pas d'absent - remplacement d'un pays majeur en cas d'absent... Rien de tel pour apprendre et faire ses games.... une GPO c'est quand meme radicalement different d'une partie solo... |
|
||||
|
||||
![]()
AAR posté, je vois que mes chers camarades sont plus concentrés sur le bla-bla pseudo-diplomatique que sur le compte-rendu de leurs actions
![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
|||
|
|||
![]()
Je vois que l'ambiance est animée comme à l'époque des bon vieux multi EU 2
![]() Pas de soucis pour la cogestion suédoise et remplacer ici ou là en ce qui me concerne, je suis docile (pour le moment ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Foin de boutade : sans Portugal l'Espagne contrôle la totalité de la péninsule ibérique et a l'accès à une énorme portion du monde colonisable, autant dire que même la France ne fait plus le poids. Je ne suis pas certain que la disparition éventuelle des Pays-Bas ait des conséquences aussi extrèmes. |
![]() |
|
|