Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2006, 13h25
Aedan
Invité

Par défaut

10.000 qui seront disbandé des le 2 février si pas d'hivers. Pas de raison que ces hommes servent à combattre une contre-attaque de l'IA polonaise si l'hivers ne viens pas.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 13h27
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ca me va aussi.
Mais peut être que Danton va nous faire repartir d'aout.... toute façon je ne vois pas trop ce qu'il gagne à dire non puisque dans ce cas on repart de janvier et donc il n'est plus en guerre et qu'en plus le turc a un cb permanent sur Venise depuis un moment déjà et encore pour longtemps. J'avoue ne pas trop comprendre sur ce coup.
Vince grand ami de Danton pourra peut être m'expliquer si Danton ne passe pas dans le coin avant ?
.....oui d'ailleurs je m'interroge sérieusement en prenant conscience de ce que je viens de dire sur le pourquoi ??

Dernière modification par lemarseillais ; 20/08/2006 à 13h30.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 16h42
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pourquoi le Sultan refuse de signer une paix blanche avec Venise sous le prétexte que l'Empereur Marseillais n'était pas là pendant 8 mois? Parce que je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais le faire, tout simplement... L'Autriche parle de "réagir" mais elle en est totallement incapable, comme je l'ai rappelé ci-dessus: les provinces de Venise, accès militaire ou pas , sont hors de sa portée, capitale exclue. Visiblement, tout cela n'est qu'un vaste complot anti-moi de plus et nous ne cèderons pas à ce chantage

Donc soit on revient en janvier, soit on continue avec le mois d'août mais sans restrictions aucune . Cette nouvelle farce illustre bien le danger de continuer 'un peu' alors qu'un joueur a quitté prématurément la partie: cela ne doit plus se faire! J'ai dis

Sinon, pour la suite, pas de problème pour les jours à venir, le mardi étant cependant réservé à la GPO Mollo
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 16h52
Aedan
Invité

Par défaut

Je rappelle que personne ne peut entrer à pied dans Venise si au moins une flotte amie ne se trouve pas au large de la ville
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 17h06
Franconaute

Par défaut

Décidemment tu ne comprends rien Danton. J'ai simplement demandé si tu avais l'intention de faire une paix blanche dans cette guerre ou pas ? Si oui cela nous évitait de revenir en janvier pour rien. Si non et bien je m'en fiche, on revient à janvier, univ ne sera pas satisfait (vois avec danton). Donc ce n'est ni un caprice, ni un prétexte (comme tu dis).

Et ce serait bien que tu arrêtes de penser compét et te mettes à penser jeu parce que des cores sur Venise tu en as depuis le début du jeu et tu vas en avoir encore pour longtemps. Alors te farcir le vénitiens pour prendre la Bosnie tu aurais déjà pu le faire depuis belle lurette et tu pourras encore le faire plus tard. Mais non tu veux le faire maintenant et donc nous empêcher de reprendre en aout 1531. Certes ce n'est que 6 mois de gagné mais ce n'est pas encore faire machine arrière.
Moi j'appelle ça un caprice ! Je me suis fait baiser la dernière fois quand j'ai cédé. Je ne ferais plus de cadeaux...
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 17h14
Franconaute

Par défaut

Pourquoi devrais-je signer une paix blanche?

Pourquoi devrait-on revenir en arrière si je ne le fais pas?

Rien ne le justifie, si ce n'est ton caprice...

Et c'est moi qui me suis fait arnaquer de fond en comble avec le retour en arrière précédent...
Et il me semble avoir déjà dit que la Bosnie a été récemment annexée par Venise, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu attaquer avant pour la libérer alors qu'elle était mon vassal.......
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 17h45
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Et c'est moi qui me suis fait arnaquer de fond en comble avec le retour en arrière précédent...
Et il me semble avoir déjà dit que la Bosnie a été récemment annexée par Venise, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu attaquer avant pour la libérer alors qu'elle était mon vassal.......
Ah parce que tu trouves que tu as moins bien négocié le retour en arrière ???? Alors arrête avec ça.
Pour la Bosnie, j'avoue ne pas savoir si elle a été annexée récemment ou pas mais ça ne change rien à l'esprit. Tu aurais déjà pu te venger d'elle un peu avant et tu en auras encore tout le temps après.
On va perdre 6 mois d'une manière totalement stupide je trouve.

Car je ne m'oppose pas au retour en janvier, je dis simplement ce que je pense.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 17h47
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon décidez vous les comiques, que je sache quelle save modifier (les 10k d'univ)

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 18h05
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

Pourquoi devrait-on revenir en arrière si je ne le fais pas?

Rien ne le justifie, si ce n'est ton caprice...
C'est la meilleure celle-là (je l'avais même pas vu). Vous avez joué sans moi donc il est normal que la décision de reprendre à telle ou telle save me revienne. Ca n'a rien à voir avec un caprice faut que t'arrêtes tes délires.
Tu dois trop lire des livres sur les complots mondiaux formentés par des groupes comme dans X-Files
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 18h24
Franconaute

Par défaut

Tu n'as toujours pas donné de raison valable pour laquelle je devrais signer une paix blanche...

Je propose de ne plus parler de cela, on va finir par se traiter de tous les noms et cela n'en vaut vraiment pas la peine.

Je pense qu'un retour en janvier serait la meilleur chose, vu que je trouve anormal d'avoir continué 8 mois sans Marseillais: il me semble d'ailleurs que cette option a rassemblé la majorité (moins une voix , comme si 8 petits mois de jeux était important )... Mais si c'est août, ainsi soit-il, m'en moque complètement et je suis lassé de ce débat qui n'a pas de raison d'être
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages