Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 31/10/2006, 13h03
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

1. avoir l'accés aux ports espagnoles facilitent la tache

2. obtenir des accès militaires à des nations IA est aussi une facon de contourner la règle

Le but de cette règle est bien de retarder la colonisation et le commerce en asie avant 1600 ? (exception portugal)

Si la réponse est oui , alors les accés militaires devraient être proscrit...

Je rappelle quelle le but initial de cette règle est d'eviter les anachronismes de la coloniation et du commerce en asie, ce qui est loin d'être le cas et cela est injuste pour les autres nations colonisatrices
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 31/10/2006, 13h03
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Si l'autriche était une réelle menace pour la france et qu'elle pouvait jouer son role de contre-poid, l'espagne aurait certainement adoptée une autre attitude...

De plus, la seule chose que j'offre a la france, c'est d'éparger quelques ducats, car en effet elle peut se procurer una ccès militaire facilement a travers les nations africaines.

Si tu es si inquiet ric, je ne pense pas que c'est en essayant de collonisé l'isthme entre l'am centrale et l'am du sud qui t'aidera.. en effet cette province est ultra importante pour moi, donc tu ne fais que renforcer mon rapprochement avec le francais en adoptant cette attitue... Je pense qu'un compromis et que des discutions vallent mieux dans ce cas-ci que le déclanchement d'hostilités..


Toutefois, si tous els joueurs estiment que c'est un contournement de la règle, je m'y soumettrai, mais en attendant il n'est inscrit nulle part que l'on veut limiter l'acces a l'asie ... du moin pas dans les règles.
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 31/10/2006, 13h08
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

"en attendant il n'est inscrit nulle part que l'on veut limiter l'acces a l'asie ... "

Je viens juste d'expliquer que l'on a instauré cette règle pour eviter la colonisation et le commerce en asie de facon trop precoce (avant 1600 en gros, hors portugal)

L'utilisation des ports espagnols ou l'accés militaire à des nations IA permet d'arriver au resultat qu'on s'est interdit

franchement je me restreint à ne pas echanger les cartes alors ce genre de biaisage ne me plait pas du tout....

Dernière modification par ric novice ; 31/10/2006 à 13h10.
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 31/10/2006, 13h11
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ok, si telle est le cas, et si cette règle a bele t bien été édictée pour ca et bien je m'y soumettrai , j'attends la réaction d'autres joueurs.
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 31/10/2006, 13h12
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Ok, si telle est le cas, et si cette règle a bele t bien été édictée pour ca et bien je m'y soumettrai , j'attends la réaction d'autres joueurs.
bah c'est la raison essentielle de cette règle
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 31/10/2006, 13h12
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Si l'autriche était une réelle menace pour la france et qu'elle pouvait jouer son role de contre-poid, l'espagne aurait certainement adoptée une autre attitude...
pas d'accord.

Au XVIe siècle, c'est la France qui devrait craindre l'Espagne.
Pas l'inverse.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 31/10/2006, 13h22
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Jimbo

« A cela, j'ajouterai une interdiction de toucher au COT d'Asie avant
1600. »


Marseillais

« Je repropose mon idée de zones coloniales (amérique, afrique, asie) vérouillées au départ et ouverte au fil du temps. Vérouillé veut dire ne pas coloniser, annexer des terres de paiens ou prendre les cot mais il est autorisé d'y commercer et d'explorer.

Evidemment si on commence en 1492 la zone amérique est ouverte. L'Afrique s'ouvrirait vers la fin du XVIe siècle pour tous sauf le portugais s'il y en a un. L'asie (qui comprend l'Inde et l'Océanie) s'ouvrirait vers mi XVIIe. »



cypho

« Pour les échanges de cartes, les anciens peuvent ils nous dire quelles sont les règles habituelles?

Je serais d'avis d'interdire TOUT échange (IA et humains) avant 1620. Qu'en pensez vous?
Et à partir de 1620, liberté totale. »


lemarseillais

« Pas d'échanges de carte avant 1600
Je suis d'accord mais dans ce cas il faut interdire la prise des capitales portugaises et hollandaises par les humains sinon ce sera vite contourné »


« Donc que tu prennes sa capitales dans les années proches qui suivent ce ne serait pas du tout un mal. Par contre, que le perfide Danton (il en est capable depuis le printemps 2006 ) se jette sur la hollande naissante juste pour obtenir les cartes espagnols, en fait, en prenant la capitale ça c'est à empêcher. »



****


utiliser les ports de l'espagne ou des nations IA pour coloniser l'asie est un coutournement de la règle dont la raison d'être est d'eviter l'anachronisme de la colonisation et du commerce en asie avant 1600




Dernière modification par ric novice ; 31/10/2006 à 13h29.
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 31/10/2006, 13h30
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bien, je me rallierai a ce que l'ensemble des joueurs diront si les autres pensent aussi que c'est une violation de la règle je m'y soumetterai.
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 31/10/2006, 13h31
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

bah la règle n'a pas clairment été édictée, donc on aménage la chose, tant qu'il est temps.

les explorations sont bien entendu autorisées, mais le reste(commercer et colonisation), attendons 1620. Personnellement je suis pour.

Je précise que l'accès au port des IA exotiques devrait rester autorisé, sinon l'exploration est calamiteuse, pour ne pas dire impossible.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 31/10/2006, 14h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si Danton a déjà colonisé en Asie, ce qui semble être le cas, bonne chance à vous pour vous entendre .

Sinon je pense toujours qu'il faut "proteger" la colonisation pour éviter trop d'anachronismes. Donc je maintiens mes idées prônéés au début.

Concernant l'équilibre mondiale, il est évident (et je n'arrête pas de lui dire ) que si l'Espagne dans son siècle d'or n'ose pas s'en prendre à la France (ou du moins lui tenir tête), elle le regreterra tres vite quand la France sera devenu trop forte dans quelques décennies.
Soyons objectifs, une Espagne amicale avec la France et une Autriche incapable de l'inquiéter ça va donner un monstre de puissance. La Hollande n'aura guère le choix si ce n'est celui d'être amical avec la France voir allié.....et donc peut être fournir à la première puissance terrestre ce qui lui manquerait.......une flotte puissante. Bref, la gpo serait quasi morte (on recommence quand ? )

Vince va me dire que je vais vite en besogne mais franchement qui ne croit pas que mon scénario est trés probable ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone