Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 25/02/2008, 18h52
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Le score politique je l'ai commencé tôt : 3 réformes par tour et pas d'impots pendant un moment. Après, on représente un gros potentiel qui attire toutes les réunions d'état major. Au point que j'échange une réunion d'état major contre une aide économique parfois.
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 25/02/2008, 20h00
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Séruri
Le Pérou en a certainement une bien grosse.

Mais que c'est dur quand meme quand on est mono !
Surtout quand on est nouveau et que ca prend une bonne dizaine de sessions avant de se rendre compte de ce qu'il faut faire.
Le Mexique et le Pérou en ont tiré un gros avantage, c'est clair. Et comme en plus de ca ce sont quasiment les seuls a faire un vrai RP, c'est normal qu'ils soient sur le point de pulvériser le reste du monde
yep pas facile de jouer le Panama ou la Jamaique

Et je sais de quoi je parle, j'ai joué Cuba en 5.2

mais rien n'est impossible et un mono province peut terminer devant les USA avec un bon score diplo et qq elections de SG

Bon apres au dela du coté technique (les points ) y a la diplo et le role play

ce qui ne veut pas dire que avec un bon rp abondant que tout vous sera acquis , j'en ai vu plus d'un se mettre à dos la CI malgré de tres bonnes RDP

ce que je veux dire par là que la masse de RDP et leur qualité ne sont pas un cheque en blanc,c'est votre force de persuation qui compte
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love

Dernière modification par ric novice ; 25/02/2008 à 20h45.
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 25/02/2008, 20h45
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

sinon je trouve le Panama en 6.3 un tres bon joueur du point de vue RP, imagination , discours ,RDP

son truc sur la Banane ,je le trouve terrible

les conferences, la maladie de la Banane, c'est du bon , ca donne envie de participer

La coupe du Monde est tres bien aussi
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 25/02/2008, 21h39
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

C'est vrai. Israel est bien aussi. Le Japon et... c'est à peu près tout. Je n'en vois pas beaucoup d'autres se détacher du lot.

Il y a beaucoup de joueurs qui se contentent de critiquer les actions des autres sans vraiment se construire un personnage ou un RP cohérent.

Un de ceux qui m'énervent le plus en ce moment c'est l'Australie. Il a changé de gouvernement juste pour avoir les réunions d'état major, sans changer de RP et sns prendre la peine de mettre une nouvelle photo. Pfff, y'a de ces boulets !
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 26/02/2008, 04h17
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
C'est vrai. Israel est bien aussi. Le Japon et... c'est à peu près tout. Je n'en vois pas beaucoup d'autres se détacher du lot.
la yougoslavie, quelques pays africains , le Bresil
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 26/02/2008, 10h15
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Le Bresil ? C'est quoi son RP ? Comme les autres, il se contente de vaguement critiquer les actions des autres sans vraiment rien apporter d'original.
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 26/02/2008, 11h08
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Petite question Tovi, que sous-entend par RP ?

C'est l'éternel débat mais avoir un personnage original n'est pas signe de rp et inversément, ne pas avoir de Mariachi ou de Bolivar, personnages "atypiques" ne veut pas dire qu'on ne suit pas sa ligne de conduite.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 26/02/2008, 11h22
Avatar de Askeladd
Askeladd Askeladd est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 34
Par défaut

Je suis entièrement d'accords avec Schnick, on peut s'amuser à prendre un perso atypique mais je pense que le principal dans un RP c'est que quand on va parler à un dirigeant on connait déjà sa réaction future (et pas avoir des réponses fluctuentes comme "lui c'est mon pote alors je l'aider dans son annexion alors que je me suis proclamé champion du monde libre il y a 2 tours).

Pour moi un "bon" RP c'est un truc auquel on croit, et la discretion/couardise peut en faire partie
__________________
GnooDiplo:
5.2: Maung Aye dit le boucher
6.3: Viktor Ioutchenkau dit le survivaure
7.5: popopo... X dominera le monde !
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 26/02/2008, 14h19
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Eh bien oui c'est ça, c'est la cohérence en premier lieu. Je ne dis pas que tous les joueurs ont de mauvais RP, je dis juste qu'ils sont un peu cheap.

Le Japon par exemple essai de faire vivre son trucc, d'avoir une personnalité. Que ce soit au niveau de son dirigeant, de sa politique ou de la culture de son pays. Et cet aspect n'est pas vraiment développé par la majorité des pays, comme au Bresil par exemple.

Autre exemple : l'Egypte. D'un seul coup on apprend que l'Egypte n'est plus musulmane. La justification ? "C'est mis dans ma signature, je suis la déesse machin"
Jamais un article de presse, aucune réaction des autres pays musulmans etc.
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 26/02/2008, 21h37
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Ric, je me trompe ou cela fait longtemps que tu l'attendais cette guerre ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone