Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2006, 11h33
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mmmm, j'aimerais bien savoir comment l'Empereur (le plus grand, le plus beau ), qui vient d'offrir sa capitulation sans conditions et sans combattre à l'alliance Franco-Ottomane ), aurait pu "réagir" à l'attaque de Venise la fourbe??? Hurler à la croisade peut-être? Mais voyons, cher ami, cela aurait été vraiment risisble: le Pape est l'allié du Sultan, qui n'a pris les armes que pour le défendre. Assurément, l'Empereur (le plus habile, le plus rigolo ) n'aurait jamais pris le parti des ennemis de Sa Sainteté ...

Rien n'oblige donc le Sultan à signer une paix blanche. Venise doit payer et Venise payera: son ignoble aggression contre le Pape ne peut pas rester impunie. L'Empereur (le plus juste, le plus catholique ) comprend certainement cela. La Bosnie a été sauvagement annexée par Venise il y a 3-4 ans... La Bosnie était notre vassale... La Bosnie sera récupérée, ce sera le prix à payer pour Venise la fourbe: nul ne peut attaquer ceux qui sont sous la protection du Sultan sans en payer le prix.

Pour les déco et tout le reste, je me joins à l'avis d'Aedan: il n'est vraiment pas normal d'avoir continué 8 mois sans frère Marseillais ... C'est pénible mais ce sont des choses qui arrivent et nul ne le fait exprès. Il faut stopper et récupérer le joeur, point barre. Et s'il y a trop de déco sur un court laps de temps, il est toujours possible, si consensus, de ne pas revenir à la dernière (c'est déjà ce que l'on fait quand il y a déco après deux semaines seulement de jeux )
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 11h48
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

De toutes façons, on a continué sachant que l'on avait le choix des saves ... même si il n'était pas initialement prévu de stopper la séance après le dernier plantage de Seb.

Mais peu importe, l'inénarrable Sultan oublie que l'Empereur, à défaut de pouvoir lui déclarer la guerre puisqu'il venait de signer la paix ( quoique, j'en connais certains ), aurait toujours pu réagir ... directement contre Venise.

Donc, pas de problème pour janvier pour la Suède qui a déjà subit à la recharge un hivers rigoureux en 1530 et en subira donc vraisemblablement un autre en 1531.

Je trouve quand même particulièrement étonnant que certains aient dû mal à vouloir dédommager les joueurs ayant perdu dans ces conditions de jeu exceptionnelles ( au risque de radoter, on parle d'un plantage/ an sur les 2 dernières années ... ), peut-être devrait on pousser le raisonnement jusqu'au bout en se montrant tout aussi intransigeant avec les prêts non désirés suite à lag ... .

Remarquez, je dis cela, mais il faut être juste: les joueurs en siège sur des provinces enneigées auraient tout aussi bien pû retrouver un temps plus clément à leur retour, c'est juste que 2 fois en un an sur le même siège, cela devient particulièrement pénible et si cela se pérénise, injouable.

Dernière modification par Univerzz ; 20/08/2006 à 12h02.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 12h00
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz
Mais peu importe, l'inénarrable Sultan oublie que l'Empereur, à défaut de pouvoir lui déclarer la guerre puisqu'il venait de signer la paix ( quoique, j'en connais certains ), aurait toujours pu réagir ... directement contre Venise.
Chypres, Corfou, Ionia, Venise même? Et elle est où la flotte autrichienne qui permettra de réussir cet exploit?
Bosnie, Dalmatie? Et ils sont où les parachutistes autrichiens qui parviendront à passer au-dessus des provinces ottomanes pour réussir cet exploit?
La Bosnie sera récupérée
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 12h07
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu as mal compris la situation je crois Danton. Quand j'étais encore dans le jeu, vous n'étiez pas en guerre contre les italiens. Personne ne l'était, pas même l'Espagne. D'autre part, j'avais accepté les demandes françaises pour notre guerre mais la paix n'était pas encore signé puisque le hainaut toujours pas tombé. Donc j'aurais pu, par l'accès militaire, défendre les terres de venises et autre italiens concernés.

Voilà, bon si cela ne change rien à ta position, je souhaite alors que l'on redémarre en janvier au moment où il n'y avait pas encore la guerre italienne.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 12h09
Jeune apprenti

Par défaut

On dit la flotte ottomane guère mieux lottie puisque le bois recueilli sur les épaves de ses navires aurait éclairer l'Espagne pendant un an.

Qui sait si les vénitiens ne vont pas récupérer Ionie et Lesbos après tout.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 12h11
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
.

Voilà, bon si cela ne change rien à ta position, je souhaite alors que l'on redémarre en janvier au moment où il n'y avait pas encore la guerre italienne.
Cela me semble plus approprié, en effet.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 12h31
Aedan
Invité

Par défaut

Tu connais univerz un moyen sans lag/bug de contracter 11 prets à la banque dans EU2? Bah moi non, normalement c'est plafonné à 5 prets. La même chose, heureusement que l'on agit quand apparaissent des grosses armées fantomes... car la aussi c'est un bug.

En plus je rapelle que tout cela n'a jamais existé, que c'était un univers parralèle et que nous avons convenu d'une charte de ne point en parler. Je regrette qu'au fond tu n'ais pas passé l'éponge sur cette histoire
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 12h34
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
En plus je rapelle que tout cela n'a jamais existé, que c'était un univers parralèle et que nous avons convenu d'une charte de ne point en parler. Je regrette qu'au fond tu n'ais pas passé l'éponge sur cette histoire
11 prêts ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion ... j'ai juste parlé de prêts non désirés me semble il ... .

Peut-être es tu hanté par une réminiscence ?

Dernière modification par Univerzz ; 20/08/2006 à 12h39.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 12h57
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon donc on repart en janvier ? y'a concensus la dessus ?

est-ce qu'on rajoute 10k à univ sur son siège de dantzig, au cas où un hiver se produirait ?
10k qu'il disabandera, une fois le siège terminé, si pas d'hiver.

qu'en pensez-vous ?

sachant qu'ensuite, plus de bidouille si plantage. On rehost, point barre.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 13h17
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ok avec vince
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages