Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #441  
Vieux 27/10/2006, 20h04
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

ah !! mon moi même portugais !!!

non rien de neuf...

je t'invite à télécharger la save, et à inspecter l'état de ton pays, parce que l'IA a dû faire pas mal de dégats.

si tu pouvais faire tes demandes avant mercredi, ce serait cool

merci d'avance
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 27/10/2006, 20h49
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

arf vous avez rien compris

ca me gonfle de faire la guerre alors que y a quelques decennies , je voulais la faire contre l'ER, mais il m'a refusé la guerre et pire encore la russie était prête à l'aider alors que c'était un 1 vs 1

bah du coup, j'ai laissé tombé et aujourd'hui voila que aedan veut en decoude maintenant qu'il est prêt....bref je suis un peu aigri pour aussi toutes les raisons que j'ai pu mentionner (flotte pas cher, + 1 en infra, refus de faire la guerre que qd on est prêt)

j'ai pas appellé l'espagne car j'avais abandonné l'idée de venise , bah oué je suis sympa moi mais maintenant monsieur est prêt à bourriner

est ce que monsieur aura besoin de la russie ? il a bien tous ses chefs ? a bien calculé qu'il avait une chance de gagner ?

sinon par rapport à la propal de aedan, je veux bien vendre 2 ou 3 provinces mais pas plus


ric decu

Dernière modification par ric novice ; 27/10/2006 à 22h48.
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 28/10/2006, 02h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je connaissais pas encore le concept d'attendre que l'autre soit d'accord pour l'attaquer .
Tu innoves sans cesse ric


Oui vince c'est la ligue de Cambrai. Mais j'ai été étonné de constater à quel point cela était fréquent. Visiblement l'honneur quand il s'agit de compter ses alliés, on s'en battait un peu les .....
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 28/10/2006, 17h27
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

J'ai regardé la save, alors il me manque :

16 navires de guerres, 1 transport. 65 000 fantassins et 13 000 cavaliers. +2 de stab et +3.2 d'infla.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 28/10/2006, 19h05
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pour la stab et l'infla faut voir si y'a pas eu un event.....
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 28/10/2006, 20h24
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Pas tout à fait d'accord avec toi Ric : lors de ton DOW, l'ERO était déjà en guerre en asie et le gros de ses troupes était bloqué tout à l'est.

De plus, l'attrition avait déjà fait des dégats et on était loin du 1v1
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 28/10/2006, 21h37
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

L'ia a fais baissé et non pas montée mon infla, il faut donc la remettre a son taux d'origine. Et un event pour le portugal a cette période ca m'éttonerais beaucoup
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 29/10/2006, 00h54
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ok ok mais pour la stab il y a certainement eu des events aléatoires donc cela on n'a pas l'habitude de le corriger.
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 29/10/2006, 14h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mais comme tu es agaçant, Frère Marseillais

Ton AAR n'est que mensonge et propagande, le Roi d'Angleterre ne s'incline devant personne et il a eu la bonté de faire l'aumône au royal mendiant de France
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 29/10/2006, 18h55
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui Ric à l'époque du 1vs1 que j'aurais refusé nous avions:

- L'Empire Romain était encore full naval avec un manpower pouris
- Je n'avais pas de chef aléatoire
- J'etais en guerre contre la Perse, j'avais 10.000 en Europe, j'avais un petit we


Maintenant il n'y avait aucune regle t'empechant de m'attaquer. Tu as été sport, trés fair-play comme a ton habitude et tu y a renoncé.

Mais si tu n'y renonçait pas, les armées Russes était déjà à Constantinople pour m'aider et la France était au bord de la guerre. C'est de la diplo, c'est de la pitié pour un ER à l'époque à la rue.

Alors bon c'était peut etre du 1 vs 1 mais ce n'etait pas du tout équilibré.

Maintenant les guerres que je te propose sont elle vraiment equilibré et en plus j'attaque dans de super mauvaises conditions. Tu as une armée enorme qui joue la defense sur de super positions défensives. Tu as cb d'homme qui m'attende déjà en Hongrie et en Dalmatie embusqué en Montagne ou derriere le Danube? 200.000h? 300.000h? La comparaison avec ton attaque y'a 50 ans quand j'étais en Perse est un peu injuste.

Je pige pas vraiment... je fais la guerre pour des provinces pouris. Tu acceptes de combattre et de t'user pour justement ne pas les lacher. Si tu ne veut pas t'user... soit tu les laches rapidement en faisant la guerre à l"economie... soit mieux tu acceptes de me les vendres pour un prix enorme: 5.000d pour 5 prov pouris et même un pact de non agression ensuite.

Franchement , moi je t'oblige à rien, c'est bien toi qui décide. Soit tu vend pour etre tranquille et investir en manuf m'argent. Soit tu fais la guerre "a la Danton" cad à l'économie quitte eventuellement à perdre en 5 ans. Soit tu te bat comme un diable en depensant bcp pour etre sur de les sauver et pour le prestige.

Moi de mon coté: Soit je depense une fortune pour des prov pouris que je devrais encore convertir avec bcp d'argent. Soit je te fais des guerres ruineuses sans aucune certitude de victoire pour ces provs pouris que je devrais encore convertir apres. Soit je renonce, m'endort tranquillement ou fait la guerre au Tsar mon amis en attendant que l'Autriche change de Siècle, se reffasse et dispose d'une multitude de leader pour defendre avec succé à coup sur...


Question de choix des deux cotés. Si tu veux que l'Autriche souffle... il faudra composer....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone