Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2008, 20h39
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je repensai à un truc :
Jag a refusé l'event ultimatum car il ne savais pas ce que c'était et a maintenant 25 de BB ou quelque chose du genre.
Cet event peut il revenir ? Si non, est il possible de lui mettre les malus de l'event et lui baisser son BB en fonction ?
Déjà si Jag pouvait dire oui ou non qu'on sache.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 20h58
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Je repensai à un truc :
Jag a refusé l'event ultimatum car il ne savais pas ce que c'était et a maintenant 25 de BB ou quelque chose du genre.
Cet event peut il revenir ? Si non, est il possible de lui mettre les malus de l'event et lui baisser son BB en fonction ?
Déjà si Jag pouvait dire oui ou non qu'on sache.
Mon BB était à 18 puis à 38 et des poussières suite à deux events consécutifs, tout çà pour une malheureuse province annexée.

Et j'ai surtout refusé l'event pour éviter une banqueroute.

-500 ducats quand même.

Si quelqu'un sait dans quel fichier est l'event ?

Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 22h09
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

pour info, je suis à Lyon demain et mercredi, donc si j arrive à choper le train de 16h30 c'est bon, je serai à l heure, sinon c'est celui de 18h00 et alors je suis chez moi à 21h45...
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 22h28
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je te donne mon numéro elvis, si tu arrives en retard, envois moi un sms quand tu seras prêt à nous rejoindre et on viendra te récupérer.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h44
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Si l'on pouvait commencer à l'heure mercredi (21h) ça serait bien.

C'est à dire rendez vous à 20h45 sur MSN au plus tard sauf si excuse de "cours de danse classique en collants et tutu"
Zalder sera tu là à 22h30 ou 21h ?
Je serai là à 22h30.

P.S.: Je le répète, je suis TOUJOURS sur msn. Alors même si je suis là à 21h, ne prenez pas pour acquis que je suis arrivé plus tôt. Attendez que je vous envoie un message sur msn. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 16h33
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je trouve, en tout impartialité, que le roi de France est quand même une femelette. Il ne fait le malin que quand il est beaucoup plus fort mais ce serait une autre histoire s'il était juste un peu plus fort

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 20h38
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Tu veux la guerre? envoye moi une insulte dans le jeu! T'en ai meme pas cap!

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 00h12
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Compte rendu Suède

Soirée de merde en gros. Bon évidemment j'arrive a la moitié de la session, donc l'IA a déjà eu le temps de gérer pendant plus d'une session et demi. J'ai environ 2 fois ma limite de maintien et il est impossible de payer tout ça, je dois supprimer une bonne partie de mon armée.

Je gagne la guerre contre le Danemark, et oh surprise par la suite je me rends compte que non seulement j'ai dépassé la limite de badboy (qui était déjà dans le plafond) mais aussi j'ai un WE de 20. Donc les révoltes commencent, asaisonné d'une régence quelques mois plus tard qui monte le RR a plus de 30% en Norvège et plus de 20% dans le reste du pays. Mes armées fondent comme de la neige et ne peuvent être renforcées à cause du WE qui anéantit complètement mon manpower.

Au moins l'IA a fait le laborieux travail d'unifier une bonne partie de la scandinavie. Cependant je ne risque pas de pouvoir finir le travail avant un bon bout de temps, étant donné que le Danemark a encore deux provinces (donc deux guerers pour le finir) et c'est sans compter l'instabilité et le WE dans mon pays (qui est toujours à plus de 18).

Au passage, merci au Russe pour son aide fournie durant les révoltes.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 00h12
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Désolé pour l'arrêt brutal, la freebox (la salope) à rebooté sans prévenir.

A la semaine prochaine, oui je serais là.

Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 10h20
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Puisque notre ami GM avait oublié de faire la modif concernant le Portugal (changer la valeur "grande flotte" en valeur "compagnie coloniale") voici ce que je demande en compensation :

- A la fin de la dernière session le pays gagnait entre 150 et 180 ducats mensuel, disons en moyenne 165 ducats.
- Suite au changement de valeur ig et à l'effondrement de la stab qui a suivi, le revenu a chuté entre 100 et 120 ducats mensuels, disons en moyenne 110 ducats.

Il y a donc un énorme manque à gagner : en moyenne 55 ducats par mois soit : 55 x 12 = 660 ducats sur 13 années de jeux (je crois, j'ai pas la save sous les yeux) soit un total de 8580 ducats.

Je demande que la moitié de cette somme soit investie en recherche, de préférence dans la tech de gouvernement. Et que l'autre moitié soit versée à mon Trésor. Cet argent sera employé à tenter de convertir les conquêtes faites sur les Incas, pas à partir en guerre. Je demande également que ma stab soit remontée de trois points.

C'est vraiment une demande minimale, selon moi, mais c'est à vous de voir, car l'effondrement de la stab a entraîné tout un tas de désagréments qui ne se seraient pas produits si j'étais resté entre +2 et +3, et il va m'être difficile de récupérer mes nombreux marchands perdus. Cela a aussi rendu extrèmement difficile ma guerre contre les Incas en maintenant au plus bas mon manpower.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages