Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 00h36
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

voila les saves

il y en a 3.
la save du 1er janvier 1527
la save de jullet 1527
la save d'aout 1527

ce qui s'est passé : seb a planté une énième fois (on lui en veut pas c'est pas sa faute)
Il y avait des sièges en cours. Certains voulaient absolument les finir, d'autres voulaient stopper. finalement, devant le non-consensus, je me suis refusé à appuyer autoritairement sur la gachette "fin de partie", et on a continué environ 6mois. Peut-etre aurais-dû...
J'aurais aimé faire une save en mars, quand seb a planté mais dans la discussion, j'ai oublié. Désolé, c'est ma faute.

seb tu regarderas, et nous diras laquelle te parait acceptable. Personnellement les 3 saves me conviennent, même si j'ai une tite préférence pour celle du 1er janvier, où tu étais encore là.

ouala

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 01h07
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Personnellement, ma préfèrence va à Août.

La première déconnection m'a déjà donné un territoire neigeux ( quelle idée d'avoir des soucis de connection en période d'hivers ) donc je fais partie de ceux qui ont demandé à pouvoir continuer les sièges.
Pour pouvoir enfin le finir ( ce siège sur Dantzig ) sans trop de retard d'abord et aussi pour éviter que 70 000 polonais dirigée par une IA aux moeurs changeants entre 2 connections ne viennet m'attaquer quant elle n'en avait pas la prime intention, toute entière à un siège qu'elle avait commencée largement après le mien ( si si ça arrive très souvent ).

Seb verra bien sûr mais, il a pas dû se passer grand-chose pour son Autriche pendant ce temps, peut-être un ( voire 2 ) pertes de marché.

Dernière modification par Univerzz ; 18/08/2006 à 02h45.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 09h24
Aedan
Invité

Par défaut

je crois qu'il faut fixer une regle trés claire: a partir du moment qu'une déco est involontaire et donc aléatoire:

ARRET IMMEDIAT

Même s'il y a des colons en route et des sièges en cours. Si on ne le fais pas c'est l'ouverture de la boite de Pandore. Hiers on a poursuivit 6 mois pour un simple siège contre une IA... aucun processus vital n'était engagé. Demain ce sera pour des colons en transit... etc... on ne s'en sortira jamais... il y aura toujour une demande d'appréciation.

Un Siège rallongé de quelques semaines est:

- Ce n'est pas une catastrophe non plus
- ca peut toucher un jour n'importe qui.

Alors l'arret immédiat est une mesure juste et equitable pour tous. ses effets toucheront certainement un jour tout les joueurs.

Alors pour hier, c'est fait, c'est fait. Seb nous dira si son autriche a eu des soucis. Mais en plus ce systeme fait poirauter eventuellement le pauvre joueur qui a déco et qui essaye de revenir snas savoir pourquoi il arrive à joindre personne.

A la limite, pour la deco de fin de session... j'ai rien contre jouer 1 ou 2 mois de plus pour finir des sièges ou des colos... car apres tout , on est tous la et on joue. Mais poursuivre quand il manque un joueur... je suis rigoureusement contre.

Je rapelle ma position pour hiers: je cede ma voix à l'autriche.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 10h10
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

en général c'est plutot l'Autriche qui cède au gang des 3...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 11h19
Aedan
Invité

Par défaut

Enfin gang des 3 rhooo

Bon déjà vous avez déjà vu un soldat anglais vous deux? Un navire?

On a demandé ma participation pour une guerre coloniale en amérique et une defense de la cote est. Puis pfiout je m'apperçois que personne ne sait pourquoi on se bat et ce sera finalement pour Perpignan

Depuis l'heritage de la Boheme, l'Autriche est plus riche que la France, et a certainement autant voir pplus de manpower. L'espagne est trés riche et le duc d'Albe arrive pendant que François 1er et ses generaux vont mourir. Bientot vont venir l'annexion Inca... le commerce espagnol est florissant et trés impressionant... bref le soleil se leve pour les habsbourgs.

Il va rester le probleme de Soliman le magnifique et de la Turquie, j'en conviens. l'Autriche a désormais les moyens de se militariser... elle a par contre le besoin de se trouver une bonne frontière defensive en orient contre les turcs... avoir Vienne à la frontière, c'est sur que c'est pénible

Je me demande aussi comme va agir maintenant la Suède protestante. Ca va être une inconnue interessante.

Un carton rouge à Comeon:

Oser attaquer la Boheme et donc l'Autriche sans avoir pris la peine de verifier si la guerre franco-Autrichienne aller durer à l'Ouest est une sacré betise Forcement la defaite contre l'alliance Autrichienne était assurée et ça a du pousser la pologne à t'attaquer...

Dans ce genre d'entreprise de coup de couteau dans le dos... verifie bien avant que ton adversaire a bien le dos tourné... car se pointer de face avec un couteau quand celui ci a un gros canon... ça fait mal
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 12h20
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Concernant l'attaque de la Bohême, c'était vraiment un coup de poker que j'ai tenté. En 1526, la Bohème devient autrichienne (elle l'est maintenant), et donc jamais je n'aurai pu récupérer les terres allemandes/protestantes de ce pays. Alors j'ai attaqué en tentant une guerre éclair : faire une paix séparée en prenant 3 provinces à la Bohème, puis après négocier en position de force avec l'autriche ( j'aurai pu lui lacher le Nuremberg en compensation, cette province n'est pas trop riche).
Malheureusement, grâce au very hard, j'ai perdu une bataille alors que j'étais 2 fois plus nombreux, mieux armé, sans fleuve, et puis je ne m'attendais pas à trouver aussi vite 50 000 autrichiens avec un leader, je pensais qu'ils étaient occupés en Hollande, et en hongrie

Après la Pologne m'a attaqué, et j'ai bien l'intention de lui faire payer cela, ca a été très dur et j'ai frolé la catastrophe à de nombreuses reprises, mais là la situation s'est équilibré. Même si 80 000 Polonais vont bientot attaquer : j'espere qu'ils vont aller chatouiller le Suédois à Dantzig, et pas au Pommern
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 16h19
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je ne ferais pas de commentaires sur la session d'hier.
Après avoir réfléchi toute la journée, au fait que le retour en 1510 est un échec puisque l'ambiance ne s'était pas du tout amélioré (et je pèse mes mots), je serais encore là la semaine prochaine pour voir.

Ok pour les saves, je vais regarder ça et vous dire.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 16h19
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon

Après la Pologne m'a attaqué, et j'ai bien l'intention de lui faire payer cela, ca a été très dur et j'ai frolé la catastrophe à de nombreuses reprises, mais là la situation s'est équilibré. Même si 80 000 Polonais vont bientot attaquer : j'espere qu'ils vont aller chatouiller le Suédois à Dantzig, et pas au Pommern
Quand je pense que la Suède n'a fait que généreusement répondre à l'appel au secours du Brandenbourg .
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 16h21
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je ne ferais pas de commentaires sur la session d'hier.
Après avoir réfléchi toute la journée, au fait que le retour en 1510 est un échec puisque l'ambiance ne s'était pas du tout amélioré (et je pèse mes mots), je serais encore là la semaine prochaine pour voir.
J'ai pas remarqué ? Il s'est passé quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 19h40
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai commencé à regarder les saves. Peut-on m'expliquer les guerres italiennes qui concernent la France, le turc et l'Espagne ?
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages