Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #411  
Vieux 29/05/2008, 00h59
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Bon je suis désolé si je donne l'impression de me plaindre tout le temps. j'ai débuté Eu3 pour ce multi et je me sens souvent complètement dépassé par la vitesse à laquelle vous jouez alors que je n'ai pas encore de repères à ce jeu, je réagis avec des réflexes EU2 qui sont obsolètes : pour moi les 19 révoltes protestantes + 8 autres révoltes que je me suis prises dans la soirée sont proprement hallucinantes sachant que je suis en stab +3 et en paix ! A EU2 ça n'arrive à ce point que si on a pulvérisé sa limite de BB et qu'on se trimballe en stab -3. Et puis des protestants au Portugal c'est n'importe quoi !

J'aurais aussi apprécié qu'on joue 5 minutes de moins afin que je puisse partir la semaine prochaine sur des bonnes bases, en revenant aux choix qui étaient les miens (compagnie coloniale) et que l'IA avait changé. Je me suis donc trimballé 7 ans comme un con avec une case de valeur de vide et je vais perdre un an d'exploration. Surtout que dans cette dernière année j'ai tout simplement perdu mes 4 monopoles avec des events pourris de marchands qui crèvent, mais bon, ce sont des problèmes de riche, on peut s'en accommoder.

Je demande donc qu'on me remette la valeur "compagnie coloniale" à la place de celle choisie par l'IA ("grande flotte" je crois) afin que je puisse prendre "grandes découvertes" dans ma case libre.

C'est tout ce que je demande, je me débrouillerai avec le reste des choix douteux de l'IA et le retard subséquent dans l'exploration de l'Amérique.
Tu étais en régence quand tu as eu tes révoltes?

Moi j'ai commencé la partie en guerre, suivi d'une régence et d'une vingtaine de révoltes. C'est tout à fait normal si tu étais en régence, je crois qu'à tout coup dans ce cas tu as un flag "révolte des nobles" qui amène au final à une quasi guerre civile. Si je ne me trompe pas ça arrive à chaque fois que tu as une régence.

Bon sinon pour clarifier la semaine prochaine je commence a 22h30. La semaine d'après je peux très probablement me libérer vers l'heure de la GPO et la semaine suivante c'est certain. Ensuite comme ce sera les vacances ça devrait aller.
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 29/05/2008, 09h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

A ufait Tcao pardonne moi mais j'ai du atomiser un peu de français. Pas grand chose, genre 15000-20000
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 29/05/2008, 12h35
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Non je n'étais même pas en régence : j'ai eu trois souverains dans la soirée mais à chaque fois la succession s'est passée normalement. c'est pour ça que j'ai été surpris par ces révoltes.

Quand à l'entrée c'est pas dur : je récupère le pays, 1 mois et quelques après la province de Goa révoltée déclare son indépendance et entre en guerre contre moi. La flotte qui avait à peine eu le temps d'y amener deux régiments sombre corps et bien. Je récupère la province et l'annexe et je me prends 6 BB, dans la foulée un event m'en colle 10 de plus dans la tronche ! Je passe d'un coup de 0 à 16 de BB... pour une province que l'IA a laissé trop longtemp sous contrôle reb... j'avoue que j'apprécierai si on pouvait m'en faire sauter un peu, genre les 6 de l'annexion directe qui n'était qu'une récup. Pour le reste ma foi c'est juste pas de bol d'en avoir pris 10 sur event, ça fait partie du jeu.

Point positif : le commerce a décollé avec les découvertes de CoT où je n'ai pas de concurrent européen très positif même : je suis passé de 85 à 150 ducats mensuels, avec un pic à 180 et 4 monopoles avant la dernière année et ses marchands qui meurent de partout sur events.
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 29/05/2008, 12h39
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je te l'avais dit que le commerce était indispensable (en même temps c'est pas nouveau)

Pour les révoltes, tu peux facilmeent en retirer les 2/3 provoquées à cause des events de religion. Et maintenant tu auras compris qu'il y a plus de révoltes qu'à EU2 tout simplement.
Quant au +10 c'est pas de chance mais ça arrive assez souvent finalement aux joueurs.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 29/05/2008, 12h41
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je te l'avais dit que le commerce était indispensable (en même temps c'est pas nouveau)

Pour les révoltes, tu peux facilmeent en retirer les 2/3 provoquées à cause des events de religion. Et maintenant tu auras compris qu'il y a plus de révoltes qu'à EU2 tout simplement.
Quant au +10 c'est pas de chance mais ça arrive assez souvent finalement aux joueurs.
Marrant j'ai édité dans la même idée le temps que tu postes ta réponse
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 29/05/2008, 16h40
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Clair, hiers avec la Russie j'avais de grands projets. Mon BB était à 0, j'avais de la marge...

Puis pan je me prend un event +3BB et je fais le choix de l'enquete.... enquete defavorable et pan +10 BB.

Bref en un tour de main je suis passé de 0 à 13 BB.... ce qui fait que je n'ai pas pu profiter à plein de ma victoire contre la saloperie de Pologne-Lituanie... et la je suis sur la corde raide pour un bon bout de temps car mon roi... Suédois pouris... a 3 en diplo et à -0.30 BB par an.... j'en suis pas sorti.

D'ailleur je noterais qu'au niveau de la malchance... Je fait mon unique mariage avec TVER et pan une union perso 2 mois plus tard...

Je fais un Mariage avec Zalder... mon unique mariage et pan!!! union personelle sous la coupe suédoise m'empechant toute diplo.... c'est lourd de chez lourd.

Certain ici avait exprimé leurs positions que l'on pourait faire sauter toutes les unions personelles entre chaque session tant leurs durées et aléatoires? Es-ce vrai? Sinon c'est pas grave meme si cela paralyse la diplo russe...
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 29/05/2008, 17h02
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

non ça suffit maintenant à vous plaindre des events aléatoires.
Si vous voulez rejouer à la vanilla de base vous le dites mais moi je ne participerai pas
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 29/05/2008, 17h10
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bon disons que si un pays en est à sa 3e union personnelle en 100 ans alors qu'il n'avait avant qu'un seul mariage royal, on peut quand même faire quelques chose. Mais ça n'est que la 2e union pour la russie.
D'ailleurs ça m'a sauvé parce que j'avais l'event d'ultimatum (-60 % MP, -60 % de revenus) à cause de mon BB qui était monté à 36 (Héritage de l'Algérie et events à BB qui suivent). Si la Russie avait pu en profiter ça aurait fait mal

Dommage que ce genre d'events à BB ne touchent pas les pays en forme comme la France...
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 29/05/2008, 17h38
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Pour en profiter, il faut le voir... et c'est impossible à voir a la vitesse 3...

De toute maniere cela aurait été un peu vache... voyons si la Turquie profite des 50% de lassitude de guerre de la Russie apres sa guerre contre la Lituanie pour agir
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 29/05/2008, 18h33
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

AAR posté

Après vérification c'est pas la peine de toucher à mon BB : il est redescendu à 1.1.

Donc si l'AAR donne droit à un truc je verrai volontiers ça niveau inflation

Dernière modification par Lord_Klou ; 29/05/2008 à 18h39.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone