Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2008, 23h21
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Rho je constate juste que tu as des revenus de plus du double que ceux de la Moscovie... je n'en disait pas plus cher Comeon.

J'imagine que tu plaisantais pour la cavalerie à 2 D, j'aimerais bien la recette magique à cela... j'ai de l'infanterie à 3.6d, c'est deja pas si mal.

Sinon une question de curiosité... J'ai l'impression que l'EO est plus costaud dans tout les domaines que la russie (bon c'est normal en meme temps), par contre j'ai constaté un enorme talon d'achille... j'ai rarement vu un cout de stab aussi monstrueux !!!... tu as un plan pour le faire baisser? Tu n'as pas les valeurs de conversions ... pas simple. Tu es full decentralisé pour maximiser ta science mais tu passes d'un -50% stab à un +50% en faisant cela.... Pis le servage c'est bien aussi. La situation de l'EO me rapelle l'Angleterre... des curseurs vraiment pas trés bien adapté. Tu joues une politique de modernisme et de science non pas avec un petit etat renre PB, Portugal ou Venize mais avec un empire colossal... c'est un vrai pari !

Je pourais te suggerer quelques conseils? Rend l'independance à l'empire Byzantin et à la Georgie, transfère ta capitale en Egype ou au fin fond de l'anatolie... cela devrait bien resoudre ton soucis...

Enfin t'es pas obligé de suivre les conseils hein!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 00h03
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Et c'est là qu'intervient la valeur Liberté Egalité Fraternité qui supprimera tout mes malus religieux dans quelques années J'ai testé et ça marche pas mal même sur la stabilité, surtout avec une richesse de base importante (enfin normalement on sait jamais ce qui peut arriver...)
L'Empire Ottoman sera alors le pays le plus démocratique, libre et tolérant du monde, en comparaison à la barbarie des rustres de Moscou
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 12h23
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Je devrais être là ce soir, on a avancé au mardi notre multi EU2
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 14h01
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bonne nouvelle alors

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 17h38
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Pour cause d'Euro de foot, je ne jouerai pas les mercredi 11, 18 et 25 juin.

Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h38
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Bon je crois qu'il y a quelques clarifications nécessaires.

Je ne peux PAS jouer avant le 20 juin en après-midi avant 22h30 !

Je ne peux pas changer ça, j'ai des cours jusqu'à cette heure. Je peux jouer a partir de 22h30, mais il faudrait laisser quelqu'un sur msn et repartir pour me laisser entrer.

À vous de voir si vous êtes prêts à faire ça.

P.S. : Même si je suis sur MSN, je ne suis pas nécessairement là.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h05
Posteur Intergalactique

Par défaut

Argh la dernière fois où tu as commencé à 21h nous a fait oublier ça
Désolé désolé
Tu as raté le fait que le roi de suède gouverne actuellement la russie
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h25
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Bon je suis désolé si je donne l'impression de me plaindre tout le temps. j'ai débuté Eu3 pour ce multi et je me sens souvent complètement dépassé par la vitesse à laquelle vous jouez alors que je n'ai pas encore de repères à ce jeu, je réagis avec des réflexes EU2 qui sont obsolètes : pour moi les 19 révoltes protestantes + 8 autres révoltes que je me suis prises dans la soirée sont proprement hallucinantes sachant que je suis en stab +3 et en paix ! A EU2 ça n'arrive à ce point que si on a pulvérisé sa limite de BB et qu'on se trimballe en stab -3. Et puis des protestants au Portugal c'est n'importe quoi !

J'aurais aussi apprécié qu'on joue 5 minutes de moins afin que je puisse partir la semaine prochaine sur des bonnes bases, en revenant aux choix qui étaient les miens (compagnie coloniale) et que l'IA avait changé. Je me suis donc trimballé 7 ans comme un con avec une case de valeur de vide et je vais perdre un an d'exploration. Surtout que dans cette dernière année j'ai tout simplement perdu mes 4 monopoles avec des events pourris de marchands qui crèvent, mais bon, ce sont des problèmes de riche, on peut s'en accommoder.

Je demande donc qu'on me remette la valeur "compagnie coloniale" à la place de celle choisie par l'IA ("grande flotte" je crois) afin que je puisse prendre "grandes découvertes" dans ma case libre.

C'est tout ce que je demande, je me débrouillerai avec le reste des choix douteux de l'IA et le retard subséquent dans l'exploration de l'Amérique.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h38
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Bon je suis désolé si je donne l'impression de me plaindre tout le temps. j'ai débuté Eu3 pour ce multi et je me sens souvent complètement dépassé par la vitesse à laquelle vous jouez alors que je n'ai pas encore de repères à ce jeu, je réagis avec des réflexes EU2 qui sont obsolètes : pour moi les 19 révoltes protestantes + 8 autres révoltes que je me suis prises dans la soirée sont proprement hallucinantes sachant que je suis en stab +3 et en paix ! A EU2 ça n'arrive à ce point que si on a pulvérisé sa limite de BB et qu'on se trimballe en stab -3. Et puis des protestants au Portugal c'est n'importe quoi !

J'aurais aussi apprécié qu'on joue 5 minutes de moins afin que je puisse partir la semaine prochaine sur des bonnes bases, en revenant aux choix qui étaient les miens (compagnie coloniale) et que l'IA avait changé. Je me suis donc trimballé 7 ans comme un con avec une case de valeur de vide et je vais perdre un an d'exploration. Surtout que dans cette dernière année j'ai tout simplement perdu mes 4 monopoles avec des events pourris de marchands qui crèvent, mais bon, ce sont des problèmes de riche, on peut s'en accommoder.

Je demande donc qu'on me remette la valeur "compagnie coloniale" à la place de celle choisie par l'IA ("grande flotte" je crois) afin que je puisse prendre "grandes découvertes" dans ma case libre.

C'est tout ce que je demande, je me débrouillerai avec le reste des choix douteux de l'IA et le retard subséquent dans l'exploration de l'Amérique.
Bien evidemment les modifs de l'IA seront remises comme avant klou, pas de problème pour ta valeur
Pareil pour l'infla française d'ailleurs

Pour Jag : tu as demandé à ce qu'on te baisse ton BB, seulement tu as refusé l'event ultimatum qui te l'aurait enlevé en échange de divers malus pendant 15 ans... et ensuite tu as annexé un monoprovince...
Bon comme ta situation est compliqué (plus que compliqué d'ailleurs, en partie grâce à l'eo ), je pense qu'on pourrais te baisser ton BB, mais on te met les malus de l'event ultimatum en échange forcemment.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h55
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Argh la dernière fois où tu as commencé à 21h nous a fait oublier ça
Désolé désolé
Tu as raté le fait que le roi de suède gouverne actuellement la russie
En union personnelle?

Et ça a fini comment la guerre contre l'alliance de Kalmar?
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages