![]() |
|
||||
|
||||
![]()
D'un autre côté le jeu est très généreux en core avec la Russie mais pas avec la Pologne et
la Suède par exemple. Ce qui veut dire que nos conquete vont nous couter plus cher en BB. Au final on s'y retrouve....
|
|||
|
|||
![]()
Non le jeu en tiend parfaitement compte.
Les provinces russes Frontalières sont trés pauvres et valent trés trés peu de VP. Il en faudra enormement, entre 15 et 20 pour arriver au 100% Or l'hivers est terrible en Russie, il est facile au Russe de remporter des batailles sur son sol et reprendre les villes en plein hivers quand l'attrition hivernale ne le touchera pas mais décimera ses ennemis. Bref pour un envahisseur, au lieu de partir sur une guerre super longue... la tactique du Rush pplein centre sur Moscou pour prendre la capitale et SEULEMENT 50% de Pv pour forcer à la paix est tentante. Tout cela est extrement historique au contraire. Battre la Russie qui DEFEND est extrement difficile à cause de la pauvreté de ses terres et de la profondeur de son territoire. Chaque fois que j'ai vu un Tsar CONTRAINT à la paix alors qu'il était défensif, c'était sur un Rush gagnant de Moscou que ce soit venu de l'Ouest par la Pologne (hein Jimbo)... venu du Sud (hein Ric! ![]() ![]() Bref ne t'en fait pas Cypho... la russie garde tout l'avantage de sa profodeur stratégique...ce n'est pas en perdant quelques frontières qu'elle sera obligée à la paix si elle ne veut pas la faire.... il faudra une déroute bien plus totale. |
|
||||
|
||||
![]()
oui oui, ne tombons pas dans les éxcès.
concernant cette guerre, il me semble que c'est plié. Les assaillants ont râté leur coup. A eux d'analyser cet échec pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Vous pouvez vous entêter, et continuer, mais personnellement je trouverais ça lourdingue (ça n'engage que moi), vu que si j'ai bien compris, y'a plus beaucoup d'armées de chaque côté. concernant la règle des paix forcées, ben comme son nom l'indique, c'est pour clore une guerre. C'est vrai que dans le cas présent, on peut difficilement trouver le vainqueur, étant donné que peu de provinces sont tombées. Néanmoins, il reste que jimbo a repoussé les envahisseurs, et cela se traduit en points de victoires de batailles (peu importe la densité desdites batailles). Comme toute règle générale, elle est sans doute imparfaite, mais on ne va pas l'amender pour l'adapter à chaque pays/confrontation/époque/situation... etc... ce serait un vrai casse-tête et on n'est même pâs certain d'être exhaustif.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
En ce qui concerne l'argent que j'avais en caisse, je t'avoue que je ne sais pas etre précis, mais j'ai toujours 100 ducats minimum. Pour la guerre polo-russo--suedoise, je rejoins la pensée des autres. |
|
||||
|
||||
![]()
Farpaitement, la Pologne est inconteqtablement le vainqueur de cette guerre.
Prendre des provinces est une chose, gagner des batailles en est une autre: avec 100 victoires pour 1 défaite ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]() ![]() Bon pour mes 1000 ducas manquantes, je suis sur a present que je dis vrai: dans ma save, faite au meme moment quand on a arrete la gpo, j'avais 3200 ducas (avec l'avenement de karlV). Si on considere qu'il est normal que j'ai 1000 ducas de plus par rapport a la save generale, il me manque toujours 1000 ducas car au debut de la derniere partie en multi, j'en avais que 1200...c'est a n'y rien comprendre ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Dis, choupinette, t'as pas honte de trafiquer ainsi la save?
![]() Moi je pense que l'Autriche avait plutôt 4200 ducats en caisse... Il faut la rembourser c'est évident. 2000 ou 3000? |
|
||||
|
||||
![]() ![]() . |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je ne mets pas ta parole en doute, mais j'avoue que j'aimerais bien comprendre d'où peut venir cette différence.
|