Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2006, 10h38
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

D'un autre côté le jeu est très généreux en core avec la Russie mais pas avec la Pologne et
la Suède par exemple. Ce qui veut dire que nos conquete vont nous couter plus cher en BB.
Au final on s'y retrouve....
Vieux 25/10/2006, 12h36
Aedan
Invité

Par défaut

Non le jeu en tiend parfaitement compte.

Les provinces russes Frontalières sont trés pauvres et valent trés trés peu de VP. Il en faudra enormement, entre 15 et 20 pour arriver au 100%

Or l'hivers est terrible en Russie, il est facile au Russe de remporter des batailles sur son sol et reprendre les villes en plein hivers quand l'attrition hivernale ne le touchera pas mais décimera ses ennemis.

Bref pour un envahisseur, au lieu de partir sur une guerre super longue... la tactique du Rush pplein centre sur Moscou pour prendre la capitale et SEULEMENT 50% de Pv pour forcer à la paix est tentante.

Tout cela est extrement historique au contraire. Battre la Russie qui DEFEND est extrement difficile à cause de la pauvreté de ses terres et de la profondeur de son territoire. Chaque fois que j'ai vu un Tsar CONTRAINT à la paix alors qu'il était défensif, c'était sur un Rush gagnant de Moscou que ce soit venu de l'Ouest par la Pologne (hein Jimbo)... venu du Sud (hein Ric! ) de l'Ottoman ou venu du nord par la Suède (hein Danton )

Bref ne t'en fait pas Cypho... la russie garde tout l'avantage de sa profodeur stratégique...ce n'est pas en perdant quelques frontières qu'elle sera obligée à la paix si elle ne veut pas la faire.... il faudra une déroute bien plus totale.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 13h24
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

oui oui, ne tombons pas dans les éxcès.

concernant cette guerre, il me semble que c'est plié. Les assaillants ont râté leur coup. A eux d'analyser cet échec pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Vous pouvez vous entêter, et continuer, mais personnellement je trouverais ça lourdingue (ça n'engage que moi), vu que si j'ai bien compris, y'a plus beaucoup d'armées de chaque côté.

concernant la règle des paix forcées, ben comme son nom l'indique, c'est pour clore une guerre. C'est vrai que dans le cas présent, on peut difficilement trouver le vainqueur, étant donné que peu de provinces sont tombées. Néanmoins, il reste que jimbo a repoussé les envahisseurs, et cela se traduit en points de victoires de batailles (peu importe la densité desdites batailles).
Comme toute règle générale, elle est sans doute imparfaite, mais on ne va pas l'amender pour l'adapter à chaque pays/confrontation/époque/situation... etc... ce serait un vrai casse-tête et on n'est même pâs certain d'être exhaustif.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 13h49
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Chaque fois que j'ai vu un Tsar CONTRAINT à la paix alors qu'il était défensif, c'était sur un Rush gagnant de Moscou que ce soit venu de l'Ouest par la Pologne (hein Jimbo)... venu du Sud (hein Ric! ) de l'Ottoman ou venu du nord par la Suède (hein Danton )
Et la Prusse (einh Seb ) tu le dis pas ??
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 13h56
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
hum y a qd meme un truc qui me chiffonne dans l'histoire, selon les stats tu as encore 2 emprunts soit 2000 ducats et en banque 690 ducats donc quelque part tu as depensé l'argent de tes emprunts

de plus le jeu chaque mois, enleve de ta banque d'abord les depenses (et si tu es negatif , contracte un emprunt) puis donne les recettes donc tu peux tres bien avoir fait tourner la planche à ducats et choper un emprunt quand meme ....

si je suis ok pour te rembourser les interets , je doute que tu es pris 5 pct d'infla à cause de ca car ca correspond à 5 ans de pompage total de revenus soit environ 130 ducats * 12 * 5 = 7800 ducats

Enfin tu ne reponds pas à ma question, à savoir combien avais tu en banque lorsque les emprunts ont été fait ? proche de 0 ducat ? 200 ? 300 ?

car si tu etais proche de 0 ducats, ca me parait pas anormal que tu t'es mangé des emprunts , cf explication en italique
En effetn j'ai dépenser certains ducats, mais ces emrpunts je vais les rembourser, donc c'est comme si j'avais économisé, par contre ce qui me chiffone se sont les intérets et m'infla, quia augmenté considérablement, pas seulement a cause des emrpunts mais entre autre. une défla de 2 me paraitrais correcte pour 5 emprunts de 1000 ...

En ce qui concerne l'argent que j'avais en caisse, je t'avoue que je ne sais pas etre précis, mais j'ai toujours 100 ducats minimum.

Pour la guerre polo-russo--suedoise, je rejoins la pensée des autres.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 18h21
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Farpaitement, la Pologne est inconteqtablement le vainqueur de cette guerre.

Prendre des provinces est une chose, gagner des batailles en est une autre: avec 100 victoires pour 1 défaite , Varsovie est déclarée gagnante par la commision de droit international
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 22h17
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Bon pour mes 1000 ducas manquantes, je suis sur a present que je dis vrai: dans ma save, faite au meme moment quand on a arrete la gpo, j'avais 3200 ducas (avec l'avenement de karlV). Si on considere qu'il est normal que j'ai 1000 ducas de plus par rapport a la save generale, il me manque toujours 1000 ducas car au debut de la derniere partie en multi, j'en avais que 1200...c'est a n'y rien comprendre , je demande donc qu'on fasse une modif de save et qu'on me rajoute les sous manquants, si cela ne gene personne bien sur, car deja que l'autriche est mal a beaucoup souffert de l'agresion ottomanne...(meme si c'etait a cause de l'alliance espagnole). merci en tous cas.et a lundi.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 22h40
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Dis, choupinette, t'as pas honte de trafiquer ainsi la save?

Moi je pense que l'Autriche avait plutôt 4200 ducats en caisse... Il faut la rembourser c'est évident.

2000 ou 3000?
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 23h47
ric novice ric novice est déconnecté

Par défaut

sur

.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 01h18
vince vince est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Servus

Bon pour mes 1000 ducas manquantes, je suis sur a present que je dis vrai: dans ma save, faite au meme moment quand on a arrete la gpo, j'avais 3200 ducas (avec l'avenement de karlV). Si on considere qu'il est normal que j'ai 1000 ducas de plus par rapport a la save generale, il me manque toujours 1000 ducas car au debut de la derniere partie en multi, j'en avais que 1200...c'est a n'y rien comprendre , je demande donc qu'on fasse une modif de save et qu'on me rajoute les sous manquants, si cela ne gene personne bien sur, car deja que l'autriche est mal a beaucoup souffert de l'agresion ottomanne...(meme si c'etait a cause de l'alliance espagnole). merci en tous cas.et a lundi.
personnellement ça ne me gêne pas, mais tout repose sur tes dires, parce que dans la save, je vois bien les deux events "topés" (3179 et 3151), et ton trésor est à 1300 ducats environ. Donc a priori, pas de bug.
Je ne mets pas ta parole en doute, mais j'avoue que j'aimerais bien comprendre d'où peut venir cette différence.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages