![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Ric ca me rapelle la derniere grande guerre Austro-Romaine. Grace à ton meilleur moral, tu remportais pas mal de bataille mais comme j'evitais de prendre trop de risque en défendant sur les montagnes et au sud du Danube, tu as accumulé des % mais pas assez pour la victoire automatique.
Tu as alors tenté le Rush sur Constantinople avec vraiment bcp de soldat et une attrition enorme et ce fut une telle surprise que les armées Romaines ont explosés sous le choc en rencontrant cette enorme masse en mouvement. Tu as échoué d'un cheveu la prise de Constantinople qui aurait entrainé ta victoire automatique.... beau coup de poker remarquable cher ami! ![]() Les Russes en fort sureffectif devaient forcer les Polonais à combattre sa,s pouvoir attendre que l'attrition affaiblissent les rangs russes. et la seule solution pour forcer les polonais à combattre au moment et au lieu choisi par les russes était de foncer sur la capitale Polonaise avec l'intention et les moyens de l'emporter d'un coup par assault! |
|
|||
|
|||
![]()
Pour Cypho: c'est démoralisant pour la GPO quand la tactique du herisson est utilisé par un Gros, une grande puissance. La à 2 vs 1, vous avez été un peu trop "chien fou"
Mais bon cette date précoce arrange la Pologne... ça va pas durer, l'avenir est quand même à la base plus brillant pour la Russie et surtout la Suède que pour la Pologne ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
bon je veux bien renoncer aux ducats...
mais je demande tout de même une trêve de 10 ans au lieu de 5. Je vais devoir me battre contre le brandenbourg et je vais avoir besoins de souffler...
|
||||
|
||||
![]()
Une trêve de 10 ans??? Mais je vais m'ennuyer moi!!!!
![]() Bon, ok, je boufferais du tatar pour patienter... ![]() Sinon, la guerre à deux vs un, heuu, oui en terme absolu, mais la Suède est vraiment à la masse technologiquement, ses armées trés mauvaises. J'ai fait entrer la Suède esperant être capable de gagner seul et pouvoir demander une province pour la Suède sans qu'elle doive faire beaucoup d'éfforts elle même. Hé oui, je suis Grand Prince... ah non, je suis tzar maintenant... ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
le truc hallucinant étant plus qu'au bout de 10 ans de guerre (5 ans vs la france avec enchainement sur l'ERO) , l'autriche a tenté le rush ![]() Mais bon, l'un des souvenirs marquants pour moi fut plutot la guerre franco-anglaise dans le missippi, ca c'etait du pur poker ![]() emmener 500 000 francais avec tous les chefs dans le missisipi, et se prendre une veste par aedan , une vraie humiliation ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Et te souviens tu de notre 1ere rencontre Ric sur un interim GPO 13.
Ou un Soliman plus arrogant que jamais à trouvé un Tsar lui disant NON ! Soliman subit alors 2 terribles charges de cosaque à Astrakan ou il finit par y laisser la vie? *souvenir, souvenir* ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
pffffff m'en parle pas, le premier echec du sultan
![]() mais l'eo aura bien joué son role de mechant (vienne, madrid, paris) dans cette gpo et j'etais bien content en 1820 de prouver qu'une EO bien maniée reste à la pointe en revenus, techno ect .... le seul truc hallucinant etait l'absence quasi totale de chef apres 1600, une vraie misere , de quoi s'arracher les cheveux qd on a 450 de mp et 1 000 000 de turcs aux armes avec un moral d'acier |
|
||||
|
||||
![]()
Y a un ou deux bons généraux après 1600
![]() Mais pas beaucoup en effet ![]() Face aux meurtriers Autrichiens en face, cela ne pardonne pas... Même si je me souviens d'un EO qui a repoussé les Austro-Franco-Russes en 1710 ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Dites c'est du foutage de gueule là ??? Une totale déviation de topic d'organisation de gpo.
Moi on m'enguele pour qlq petites boutades et là vous nous dressez des romans..... ![]() Non en fait je m'en fous ça me dérange pas ![]() Pour répondre au problème de la paix entre cypho et jimbo : pour moi le vainqueur est jimbo. Je te comprendrais cypho si par ex c'était jimbo qui avait déclenché la guerre mais qu'au final il t'avait attendu chez lui pour faire gonfler son vp et exigé des gains parce que les 99% seraient atteint. La ce n'est pas du tout le cas, il défend face à une agression (donc il n'a aucune raison de porter l'offensive chez toi s'il ne s'en sent pas la force) et donc on peut considerer (doit) la paix forcée à 99% comme une reconnaissance obligatoire de l'agresseur de son échec (nous, humain, ne pouvons vraiment nous mettre à la place d'un pays. Il faut imaginer la colère et l'exaspération qui monte dans ton pays. Tandis qu'un roi qui défend son royaume, son peuple ne peut pas le lui reprocher). C'est aussi un moyen de proteger les défenseurs du boutisme de l'agresseur. En plus, pour ton bonheur, tu es tombé sur un joueur en totale adéquation entre sa position dans ce conflit (défenseur) et ses demandes de guerres (paix plus longue et dédommagement financier pour les destructions) qui sont inspirés par un esprit défensif. Franchement, sauf si vous négociez avant, si jimbo atteint 99% je trouverai meme peu qu'il ne demande que 100 ducats et une paix de 15 ans. Pour la règle des 5%, il existe des contraintes pour proteger les priovinces nationales de petit pays comme le protugal ou la hollande. Mais rien n'interdit de prendre plus qu'un cot lors d'une victoire totale si cela reste dans la limite des 5% Dernière modification par lemarseillais ; 25/10/2006 à 01h05. |
|
||||
|
||||
![]()
OK, aucun soucis avec çà.
Le truc c'est qu'au fond alors, par exemple je pourrais jamais utiliser la tactique russe de base (en défense) de laisser l'autre s'enfoncer chez moi pour qu'il perde des hommes avant de commencer à engager le combat. Car les villes vont tomber et les PV monter. Imaginons dans 100 ans, une Russie beaucoup plus grosse (imaginons, c'est une hypothèse! ![]() Autant pour le BB maximum identique pour la Hollande que pour la Russie çà me dérange pas même si je trouve cela illogique. Autant pour les règles de paix, je pense que la règle est pas adaptée à la Russie, car d'ici peu, 100% de victoire pour l'autre, il les aura en prenant une petite partie du territoire russe, chose qui s'est produite souvent dans l'histoire. Hors, une hollande qui se mangerait ne serait-ce que 80% de PV dans la tronche signifierait que toute sa métropole est envahie là. Bref je l'avais déjà signalé pour la limitation de BB, mais au lieu d'une règle générale identique pour tous les pays, çà aurait été mieux de prendre en compte les spécifités propres de chaque pays en adaptant les règles à chacun histoire de coller à la réalité de terrain.
|