![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Yep, il faut persévérer ![]() Même toi ![]() ![]() Pour en revenir à l'idée de darko, si l'explication de Peon est bonne ... j'ai une question ... pourquoi pas envoyer directement entre A et C ? ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Le problème, c'est que l'on ne siais pas forcément ou se situe spacialement la zone de confli par rapport à chacun de nous, or il faut des céréals sur le front... donc mon idée, c'étais que si chacun envoyais des céréals, (contre qqchose d'autres pour pouvoir envoyer à plus gros) en direction de la personne qui est elle même en direction du front, on pourrais ramener et ce de manière plus efficace et plus régulière des céréals de l'intérieur de nos terre en paix, vers nos terres en guerre... je ne sais pas si c'est très clair...m'enfin, c'est juste une idée pour pouvoir réapprvisionner régulièrement des villages surdéfendables ainsi plus longtemps...
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Darko
![]() ![]() ![]() Citation:
La carte complête et maintenant on zoome ... J'espère avoir répondu à ta question.
|
|||
|
|||
![]()
Pardon pour les fautes et les espaces mais bon le principe est, avt de faire une présentation impeccable, d'échanger des idées...
D'ailleurs, merci beaucoup pour cette carte, elle est bien interresante, mais cela ne me dis pas si vous avez compris ce que je demandais m'enfin, ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
En tout cas, au vu de la carte, je ne vois pas de problème majeur pour organiser une vaste contre attaque après l'une de leur offensive qui se serat cassé sur nos défense, mais il faut effectivement que l'organisation soit parfaite...
En fait, j'ai l'impression que le problème majeurs contre ces elektron, qui sont très peu et très compact, c'est que nous sommes bcp plus étendus et nombreux qu'eux, et cela implique des longueurs dans les décisions, et les prises d'action, puisqu'il ne doit pas être évident de coordonner autant de personne alors qu'eux doivent être au courant de tout ce que l'on tente sur eux, puisqu'ils sont que qq uns... Cet inconvénient peut être transformé en avantage si on coordonne parfaitement des attaques massives, qui arriveraient toutes en même tps sur tous leurs villages, impliquant que chacun qui peuvent attaquer, lance leur troupe pour que toutes arrivent en même tps... ainsi, il pourraient se défendre un peu, mais des villages tomberaient fatalement... Bon, allez, j'arrette là, sinon on va encore dire que mes idées sont mal écrites... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Faut s'accrocher pour tout lire
![]() Le problème qui subsiste dans tous les cas, pour coordonner des envois de céréales et/ ou de troupes, est la connexion des joueurs. Même un joueur très actif (pas comme moi par ex) ne peut pas être connecté tout le tps, et si une attaque est à organiser quand il est absent, il ne peut y prendre part. A moins de passer sa vie sur travian... c'est cool mais bon ... un peu rouillant tout de même. C'est pourquoi l'organisation reste délicate pour une alliance importante telle que Francon. Contrairement aux ex-Elektron, il ne faut pas s'organiser entre 4 joueurs, mais entre une cinquantaine d'actifs, voir plus... Ainsi, une contre attaque, une assistance ou quoi que ce soit d'autre, reste aléatoire et une bonne dose de chance est requise pour se connecter au bon moment ... Peut être la chance nous a manqué ces derniers temps... |
|
|||
|
|||
![]()
... tous ces petits points sont impressionnants vu de loin mais à mon avis, c'est plus simple que ça : il faut que nos champions puissent être actifs pendant plusieurs jours et que les promesses de soutien des lignes arrières représentent deux à trois fois plus de céréales que nécessaire, justement pour pallier les absences des plus petits.
Et bien sûr, ces céréales doivent permettre de nourrir les armées d'assaut mais aussi les défenses que chacun aura envoyées patiemment et qui ne nécessitent pas de grands efforts de présence. ceci étant, je ne crois pas qu'une organisation sur l'ensemble de l'alliance soit nécessaire, je rejoins plutôt la technique de la décentralisation comme dirait Manu avec des groupes de 4-5 joueurs qui se mettent d'accord entre eux une fois que les cibles ont été distribuées comme dirait Loda. |
|
||||
|
||||
![]()
Franchement je en voudrai pas être considéré come un rabat-joie, mais je vous rappelle que les 4 Elektrons sont tous passés chez les LOW.
J'ai l'impression que vous voulez quand même les attaquer et venger nos camarades qui ont subit de lourdes pertes. Je n'ai qu'une question à poser : Est-ce bien raisonnable ??
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+
|