Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2006, 00h22
Marius Marius est déconnecté
The Duke

Par défaut

Bon, j'ai dit une connerie pour le debridage des USA.. .il intervient très tôt si le Jap est rapide en Chine. La solution à proposer à Paradox pourrait être de relever le taux de belligerence pour les event "Prets pour la guerre" (actuellement 40/50/60) qui pourrait être ramené à 80/100/120 par exemple.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 00h36
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

belle partie se soir ... mais le fait que paradox a oubliez de mettre des généraux au chinois ses derniere ne servent a rien ... sans compté qu' au 1er fevrier 38 les USA se retrouve a 400PP ( et marius veut les joué mardi prochain ... ) ... quid du japonais et de ses 130 PP (j'irais p-t jusqu'a 140PP mais pas au dela ) ... vraiment ya des jour ou cher paradox il cose des event sans pensez au consequence de ses dernier ... au final je me demande si j'aurais pas du refusé la paix me prendre les 10 de beli et finir le chinois pour le pupets via la paix comme j'ai essayez de le faire avant l'event et qui en solo est accepté sans trop de dificulté ... car la je me demande ou part cette GPO ... je me demande si il faudrait pas modifier ses event ( paix nipo~chinoise et arivé des PP américain ) pour les partie multi pour que la partie parte pas en couille des debut 38 !!!

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 12h40
The Duke

Par défaut

Bon, comme suggéré hier soir, je reprendrai les USA à partir de la semaine prochaine, après mon interim de l'UK hier soir (Zvarog, va falloir qu'on parle ).

A cet effet je propose que :

- les USA ne construisent aucune unité avant le 01/09/39 (bien entendu, les axistes ou le japon n'en profiteront pas pour dower le 02/09, hein ???) ;
- pas d'échanges irréalistes ou de subventions à des belligerants jusqu'au vote du prêt bail ;
- pas d'entrée dans une alliance avant le 06/11/41 (1 an après l'élection présidentielle) sauf si attaque bien entendu ;
- pour le commerce, voir plus haut, sachant que le commerce des US sera discrétionnaire pour l'axe à partir de la dow et à partir de l'event de l'embargo pour le Japon.

Avec ces propositions et le nouveau PC de Clem, on devrait avoir une bonne petite partie équilibrée et passionante (enfin, j'espère)
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 14h22
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Toute façon, fin 39, l'Europe entière sera russe, alors bon...

Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 15h34
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
Bon, comme suggéré hier soir, je reprendrai les USA à partir de la semaine prochaine, après mon interim de l'UK hier soir (Zvarog, va falloir qu'on parle ).

A cet effet je propose que :

- les USA ne construisent aucune unité avant le 01/09/39 (bien entendu, les axistes ou le japon n'en profiteront pas pour dower le 02/09, hein ???) ;
- pas d'échanges irréalistes ou de subventions à des belligerants jusqu'au vote du prêt bail ;
- pas d'entrée dans une alliance avant le 06/11/41 (1 an après l'élection présidentielle) sauf si attaque bien entendu ;
- pour le commerce, voir plus haut, sachant que le commerce des US sera discrétionnaire pour l'axe à partir de la dow et à partir de l'event de l'embargo pour le Japon.

Avec ces propositions et le nouveau PC de Clem, on devrait avoir une bonne petite partie équilibrée et passionante (enfin, j'espère)
équilibré seulement si le japon frappe tres tot !!!

car fin 41 tu auras eu 2 ans de prod a 300 PP soit 50 bateau de haut rang + 50 div aerienne +100 div terestre !!!

voir plus dans un dans domaine si tu desside de developer plus un domaine que les autre ...

la japon dans se tant avec 70PP ( si j'upgrade rien ... ) peu faire 15 bateau de haut rang 15 div aerienne et 30 div terestre ... avec un an et demie de plus de preparation !!!

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 15h59
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Comme historiquement quoi...

Yboom a l'air de s'étonner que dans HOI2 les programmeurs ont simulé le fait que les USA étaient 3 à 4 fois plus riches et puissants que les jap...

Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 18h41
Duc de Bretagne

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Comme historiquement quoi...

Yboom a l'air de s'étonner que dans HOI2 les programmeurs ont simulé le fait que les USA étaient 3 à 4 fois plus riches et puissants que les jap...

avant guerre il n'était pas plus puissant !!!

une fois en guerre il était éffectivement plus puissant !!!

Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 18h43
The Duke

Par défaut

L'axe aura plus de 2 ans pour prendre de l'avance (comme historiquement quoi ). C'est à Fierran, Clem et toi d'utiliser ce délai pour gagner. Ensuite, je trouve que les concepteurs de Para n'ont pas été spécialement méchant avec le Japon en terme de PP car le rapport est de 1 à 3 dans le jeu alors qu'il était de 1 à 6 dans la réalité en matière de potentiel industriel.
Le Japon a comme avantage d'avoir de l'avance en terme de doctrine, des blue print sur les doc navales, des généreaux beaucoup plus expérimentés et des positions de départ plus favorables que les alliés (surtout si tu choisis l'attaque surprise ou tu as 6 mois pendant lesquels les alliés sont aveugles). A toi de faire les bons choix qui contreront ceux des alliés.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 18h44
The Duke

Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
équilibré seulement si le japon frappe tres tot !!!

car fin 41 tu auras eu 2 ans de prod a 300 PP soit 50 bateau de haut rang + 50 div aerienne +100 div terestre !!!
Tu me sous estimes
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 20h02
Duc de Bretagne

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
L'axe aura plus de 2 ans pour prendre de l'avance (comme historiquement quoi ). C'est à Fierran, Clem et toi d'utiliser ce délai pour gagner. Ensuite, je trouve que les concepteurs de Para n'ont pas été spécialement méchant avec le Japon en terme de PP car le rapport est de 1 à 3 dans le jeu alors qu'il était de 1 à 6 dans la réalité en matière de potentiel industriel.
Le Japon a comme avantage d'avoir de l'avance en terme de doctrine, des blue print sur les doc navales, des généreaux beaucoup plus expérimentés et des positions de départ plus favorables que les alliés (surtout si tu choisis l'attaque surprise ou tu as 6 mois pendant lesquels les alliés sont aveugles). A toi de faire les bons choix qui contreront ceux des alliés.
une fois la guerre lancé oui avant non ... on en revient toujours au meme probleme a savoir l'avant guerre au USA !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages