Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/04/2007, 19h02
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

hum moi je propose quand même une règle : limiter le nombre de mariages royal, sinon c'est beaucoup trop simple : on se marie avec toute l'europe, et on attend que le fruit mûr tombe de l'arbre (annexion, vassalisation auto...). Les annexions sont rares mais la proba que ça arrive augmente d'autant que le nombre de mariages est élevé.
Donc une limitation à 3 mariages me semble bien.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/04/2007, 19h07
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Je crois qu'il faut te rapeller l'histoire de chypre mon cher Comeon non?
Mais rapelle le nous , c'est mieux.

Et ne t'en fais pas pour les mariages royaux avec autant de joueur attendre que le fruit tombe peut etre un probleme si dans la meme zone quelqu'un a decider de le recolter de maniere plus ... disont ... expeditive.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/04/2007, 21h26
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Personnellement je trouve que le jeu a un mecanisme assez complexe pour reguler pas mal de choses... Pour les mariages royaux pas besoin de limite, il y'a de sacrés desavantages à enf aire un max, puis faut savoir aussi que dans la 1.2 la proba d'heritage est bien plus basse qu'avant.
Donc les regles maisons...
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/04/2007, 21h46
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Quels sont les désavantages d'avoir plein de mariages royaux avec tout les pays qu'oàn à pas l'intention d'attaquer ?
Si jamais on est gouverné par eux comme ça m'est arrivé avec la france gouvernée par le Roi de Chypre, et bien de toute façon on aurait été gouverné par une régence si y'avait pas eu de mariages...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/04/2007, 21h55
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Ben on peut toujours reclamer notre trone... Puis si on reclame le trone de quelqu'un on perd toutes les relations avec les autres mariages royaux... En clair si on en fait trop on perd tout le benefice qu'on a en en faisant un. En plus vu que les IAs ne font que 2 ou 3 alliances, ça aide pas non plus pour faire de grosses alliances. Apres je dois dire que depuis que j'ai le jeu, j'ai herité pas plus de 2x, c'est un mecanisme du jeu, faut l'assumer, faire plein de mariages ça peut etre une technique de jeu, mais bon ça coute plein de diplomates, puis ça marche qu'avec les pays avec qui on est enb onnes relations, en plus l'echec d'un mariage royal coute du prestige...
Non vraiment c'est inutile de l'interdire, c'est pas un "exploit" dont on peut abuser, ça peut etre une technique mais pas quelque chose qui va changer le cours d'une partie. C'est pas parce que quelqu'un peut heriter d'un plutot bon pays geré par l'IA que ça va ruiner la partie, ça fonctionne comme ça ça fonctionne comme ça ^^ faut l'assumer !!! Puis betement je crois que quelqu'un qui emploierait cette technique et en tirerait un bon heritage (faudrait qu'il soit assez chanceux quand meme) se prendrait une grosse coalition sur la gueule apres (cf. louis xiv, guerre de succession d'espagne ^^)
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/04/2007, 22h02
Avatar de joe11111
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 59
Par défaut

Pourrait-on faire un récapitulatif des joueurs avec leurs choix de pays respectif ? je pense qu'il serait aussi intéressant de savoir si on commence demain ou jeudi prochain (je me suis préparé un EU3 avec 1.2 + MPmod mais il serait bon de décider de suite si on jouera avec cette configuration afin de ne pas trop perdre de temps lors du démarrage.)
A mon humble avis, il serait aussi intéressant de savoir qui jouera quel pays de suite afin d'éviter encore une fois une perte de temps, et surtout de pouvoir démarrer un role play hors jeu sur ce forum (surtout si l'on ne commence que jeudi prochain) m'enfin c'est mon opinion...
si plusieurs joueurs pour le même pays je propose qu'on laisse à SETEN le choix en prenant par odre d'inscription afin de lui faciliter la tâche...
Enfin je suis assez d'accord avec Alej pour les mariages laissons les mécanismes de EU3 tel quel puis je ne suis pas un pro de EU3 mais pour réussir des mariages royaux il faut un minimum de bonne relation avec le pays afin qu'il accepte (je joue souvent avec des pays mineurs) ce qui oblige à investir dans les relations... sinon en cas de refus perte de prestige avec tout ce que cela implique... (enfin encore une fois ce n'est que mon opinion...)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/04/2007, 22h12
G Thibaut G Thibaut est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 17
Par défaut

franchement moi si on peu me donner la perse
je serais preneur je pense que ça rendrait la partie plus intéréssante au niveau diplomatie
pourrais t-on préciser à quelle date on commence et quel mod?

merci

gilles
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/04/2007, 01h16
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Pour les mariages royaux je n'ai jamais vu cela etre un prob , une seul fois j'ai vu quelqu'un heriter , les mineurs sont plus des zones d'expensions militaire habituellement.
De plus on ne peut heriter de quelq'un plus gros que soit.
Du peu de mon experience multi je n'en ai jamais vu le besoin.

La liste a ete faite , elle n'est pas definitive si vous voulez des changements n'hesiter pas

Donc se serra jeudi le 26 avril 20h30 jusqu'a 23h30 minuit si cela convient a tout le monde
Nous utiliserons le mpmod et nous commencront en 1492

et aucun probleme pour la perse ^^

Dernière modification par Seten ; 19/04/2007 à 07h32.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/04/2007, 08h37
Avatar de joe11111
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 59
Par défaut

Parfait bon boulot, Seten nous somme fin prêt...

Pour moi tout me convient; (castille, 26/04 à 20h30, 1.2+MPmod, 1492) dernière petit chose on ouvre un nouveau topic pour le rôle play hors jeu? si oui tu t'en occupe ou sinon quel nom veut tu lui donner et dans quel rubrique le créer, GPO EU3 je suppose? De manière à ce que si tu n'a pas le temps de faire Ze premier post, l'un de nous s'il le souhaite s'en occupe...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/04/2007, 10h24
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Apres la premiere partie je creerais un topic aar ou les paarticipants seront libre de poster.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone