Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 20h44
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Point de vue d'un nioubie : à EU2 les désavantages militaires Ottomans et Russes sur le plan qualitatif étaient largement compensés par la quantité phénoménale de troupes qu'elles pouvaient aligner. Dans notre multi en cours le russkov nous a fait quelques déferlantes et l'Ottoman m'a mis une pile juste en me débordant sous le nombre. Alors, comme je suppose qu'à EU3 le principe est identique, je ne suis pas super chaud pour qu'on leur donne le beurre, l'argent du beurre et le cul des européens à botter
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 20h54
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ah non on ne demande pas à avoir le meme niveau tech que les chrétiens lord_Klou, mais juste d'avoir droit aux bonus de voisinage, ce qui pour l'Eo ne représentera pas grand chose, c'est surtout pour éviter que l'écart se creuse trop entre russe et reste de l'Europe. Mais écart il faut qu'il y ait et il y'aura, seulement il ne sera pas trop grand.
C'est juste la continuité logique de la suppression des malus technologiques pour nous. Après, l'hétérogénéité culturelle et de religion sera toujours là pour nous mettre à la traine des occidentaux et c'est tout à fait normal.

La solution proposer par paleo est simple et semble convenir non ?

Pour les mercenaires, ok pour n'avoir le droit que de recruter des troupes latines de qualité inférieure.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 21h42
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Je suis le seul à rien demander ?

Ah si par contre Ferrara à retrouvé son indépendance.

Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 21h54
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je vous préviens que si on découvre qu'il y a autre effet auquel on ne pense pas actuellement à vous donner la tech latine ça pourra tout remettre en cause.

Pour les mercenaires on va faire simple : vu les pays que vous jouez, recrutez des mercenaires c'est pas vraiment ce que vous ferez (moi j'en avais jamais levé avec l'EO) donc je pense que vous interdir complètement d'en lever ne posera pas de problèmes.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 22h44
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Perso, je ne comprends pas non plus la 'nécessité' de passer la Russie et l Eo en tech latine.

La zone dinfluence de ces 2 pays sont en europe orientale, asie mineure - dont lesd pays ne sont pas en tech latine.

De plus, quand la russie pourra convertir l'ensemble de ses provinces à la religion orthodoxe, elle rattrapera alors son retard ( dans la GPO 2008 j avais reussi a convertir l ensemble de la russie au moment ou l on a arreté et ca commencait a booster...)

Bref, donner la tech latine, c'est redonner un super avantage par rapport aux autres pays de leurope orientale et d asie mineure ( un avantage non necessaire pour les soumettre) et completement surclaser les autres pays en donnant MP et Technologie à ces 2 empires par rapport aux autres nations...

Maintenant, si cette partie est modifiable selon les souhaits de chacun pour booster son pays, je n'y vois pas d'inconvenient majeur - moi je continuerai a gerer l Autriche pepere, mais bon je trouve que cete modif n'est pas necessaire, contraire à l esprit du jeu et prejudiciable aux autres joueurs.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 22h52
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

La pologne a une tech a 37 contre 14 a la moscovie par exemple...

La vie des coloniaux a été arrangée avec la culture marseillaise et la modif des valeurs.... les avantages sur la trad ont été supprimées des valeures terrestres... Des décisions ont été prises pour que les full terrestres aiement moins de manpower et moins de terminator...

Oui cela devait booster Elvis sauf que mon UK avait 300d de budget... ça boostait aussi... je parle pas de Kalmar...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 08h11
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Bon je pars bientot, et pas de remplaçant en vu, donc l'IA fera son travail, lemarseillais lance l'event sinon sa fera beaucoup plus de travail après

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 13h16
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Si tu laisses la France, je la prends et ne te la rendrai plus

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 14h02
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

personne ne veut me donner une save?
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 10h48
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Si tu laisses la France, je la prends et ne te la rendrai plus
Ohoh, l'Espagne se pose déja en menace européenne majeure avant d'empocher l'or indien ? Voila qui promet
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages