![]() |
|
||||
|
||||
![]()
oups ! j'ai dit pays, mais je voulais dire mono.
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Alors il n'y a aucun interet a jouer c'est trois pays alors.
en fait je le plein le russe de la 5.2 alors ^^
|
||||
|
||||
![]()
Question, si une partie dure 100 tours, à raison de 2 tours par semaine, cela fait du un an la partie ? Pendant ce temps, il y en a d'autres des parties qui se lancent ?
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Les meilleurs pays, c'est les pays à 5-8 territoires avec pas mal de ressources auxquels on peut rajouter Australie, USA, Canada. C'est bien sur que mon opinion. Non pas d'autres partie et la version 5 s'est arrété vers le tour 55 je crois. On jouait depuis Mars! Maintenant vaut mieux la Russie qu'un mono, je parle dans l'absolu et surtout, chacun a ses objectifs, si j'avais eu Russie dans mes choix, j'aurais pas hésité parce que meme si faible trés interressant à jouer ![]() Beaucoup de pays ont idéalisé la Russie et la Chine je trouve en 5.2 surtout avec le systeme d'aide eco/scientifique, ces pays ont perdu tout leur interet! Leur puissance était otute relative. Dernière modification par Hikmet ; 02/12/2007 à 16h40. |
|
|||
|
|||
![]()
C'est clair, en y repensant, avoir la meme puissance que des pays 10 fois plus grand que soit.
Ca signifie qu'on a la meme puissance avec 10 fois moins de territoires a proteger, l'avantage est net. Dis moi, tu aurais eu comme choix : Kazak et Russie tu aurais pris lequel ? Et si tu rajoute la Chine ? Je t'avoue que moi en tant que joueur semi experimenté ^^, j'aurais pris la russie ou la chine.
|
||||
|
||||
![]()
Tout dépend de tes objectifs.
Le Kazakhstan peut devenir rapidement trés puissant, faible population, bien répartie et beaucoup de ressources. Peut devenir un trés bon pays avec ses 6 territoires. Pour un débutant, un pays parfait je trouve. Russie : Pays sympa, difficile à jouer avant le tour 20, meme trés difficile car pour défendre... outch... trés dépendant de tes voisins. Par contre avec le nouveau systeme d'aide limitée à 2 par tour, ca change beaucoup de choses et la Russie devient plus interressante. Chine : Bon RP, mais tu as la population. J'aurais grandement hésiter mais pour me la jouer MAO j'aurais pris la Chine. Pour un débutant je conseille grandement le Kazakhstan. Pour quelqu'un qui veut d ela puissance pur, Kazhakstan! Et tu mobilise quelque personne pour chopper 3-4 territoires a la Russie ![]() Mais bon aprés c'est trés subjectif, dépend de la partie, des joueurs, mais faut pas penser que parce que tu as la Chine ou la Russie tu peux te passer de diplomatie. Comme dit, la puissance Chine.Russie c'est beaucoup d'idéalisme et de reputation de la vie réélle. |
|
|||
|
|||
![]()
A choisir je crois que j'aurais pris la Russie, mais bon, en attendant je suis arrivé trop tard pour la choper ^^
Sinon le canada j'aurai bien aimé aussi ou l'allemagne. Rp parlant, ca aurais été un grand kif.
|
||||
|
||||
![]()
La v6 étant la phase finale de la Béta, elle ne durera pas un an.
![]() Comment le Gnoo va fonctionner après ? Il en a pas parlé et je pense que c'est pas clair même pour lui (il y a des problèmes plus immédiats à régler, genre le serveur). ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Russie pour moi c'set vraiment très difficile à jouer...Enfin, ça dépends aussi de tes voisins. Si ce son des nouveaux et qu'ils idolâtre la Russie, ça passe mais si t'es entouré de gars experimenté qui ont fais de Mono des grands empire, là c'est plus compliqué.
Chine, si tu essaye de nourir ta population (si tu joue le jeu quoi) c'est aussi très difficile. Mais bon pour le plaisir du jeu, rien ne vaut un 3-6 territoires je pense.
Gnoodiplo V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet ![]() Camarade Suprême Ben Omar (Irak) Altesse Humbert III de Savoie (Italie) V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe ![]() V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe) V8.X : ?????????????????????????? (??????????) |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Y a que moi qui est un block out la? |
![]() |
|
|