![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Je n'ai jamais parlé des annexions forcées moi! J'ai juste posé une question concernant les conversions! En clair, dès les premiers mois de la reprise, 1520, il y aura l'event de la réforme... et trois provinces Suédoises seront catholiques, toutes les autres protestantes ![]() Puis-je donc garder les points nécessaires pour effectuer la conversion pour la prochaine séance ou dois-je attendre 1560 parce qu'on a stoppé en 1520 au lieu de 1521 ![]() Sinon je convertirai moi même voilà tout ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
En fait je crois qu'athax peut jouer l'angleterre mardi donc je veux bien me lancer avec la pologne (désolé pour le boulot en plus
![]() ![]() Pour ce qui est de grenade les event inherit me semblent les plus adapté.... ![]() EDIT: je repose la question de danton sur le fait de jouer à 9. Y'a une modif a faire?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
1) Evidemment, si tu mets l'event 'annexion de al-djazair' pour Grenade, je comprends que cela ne fonctionne pas ![]() 2) Je ne pense pas que nous devrons placer ces events inherit Dieu sait où (aucune idée de la façon de procéder ![]() ![]() ![]() 3) Non, non, Athax sera là et le Grand Amiral Thrawn prend donc bien la Pologne. Résultat, nous serons 9, il faut prévoir la manip nécessaire pour cela 4) Les objectifs d'Athax m'avaient semblés intéressant, mais je vais les relire, sait-on jamais ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Après relecture des objectifs ottomans proposés par Athax, je n'ai qu'une seule remarque à faire: 2 points par province hongroise, cela me semble trop peu.
Je sais bien, la Hongrie est IA, elle a un retard technologique et il y a un event pour l'annexer en grosse partie. Certes, mais: - L'Autriche va tout faire pour la protéger jusqu'en 1540, date de l'héritage - Si elle n'y arrive pas, elle n'aura rien de plus pressé à faire que de récupérer les provinces perdues, qui sont des cores - L'Empire Ottoman n'est pas au mieux de sa forme non plus, il a du céder la Bosnie et la Serbie ne l'oublions pas Conclusion: je dirais trois (ou même quatre?) points par province hongroise tenue par l'ottoman en 1560 |
|
||||
|
||||
![]()
Pour les objectifs polonais je pense qu'on peut reprendre les anciens objectifs en grande partie
Seul défenseur de la foi catholique et guerre effective contre les non-cathos qui attaquent les cathos 15pts Plus d'influence en Hongrie que l'Autriche (Vassal ou alliance militaire ou alors les relations les plus hautes) 10pts La Lithanie ne perd aucune province 15pts Russie -10pts La Pologne ne perd aucune province 5pts Moldavie Vassale 5pts EO -3pts Prusse Vassale 5pts Suède -3pts HinterPommern récuperé 4pts Suède -2pts Manufacture 5pts Domination commerciale Mecklemburg, Dantzig, Novogrod (le plus de marchands cumulés) 5pts Par Autre nouveau mineur vassal 3pts (non limité) Par manufacture 4pts max 12pts Toutefois il convient d'enlever de la liste l'objectif moldavie vassale car la pologne occupe déja la moldavie dans le jeu et rajouter à la place un objectif contre le teutonique? ![]() Remplacer aussi l'influence en hongrie par l'influence en bohème étant donné que l'autriche récupère le pays en 1520.
|
||||
|
||||
![]()
ATTENTION: j'avais fait une erreur dans l'attrib des points AAR: Suède, France n'ont pas autant de points que Leaz ou Ahtax; il ont fait des AARS mais moins puissants.
Scores actus définitifs retour online très tardif ce soir; je nomme Danton Go secondaire pour finaliser les objectifs polonais et ottomans, et pout emander à maitre bubu ou autre comment on rajoute un joueur Avez vous réflechi à la question des vassaux indecrottables (serbie par ex) ? |
|
||||
|
||||
![]()
Me voilà presque Calife à la place du Calife
![]() Ma foudre divine va désormais s'abattre sur les impies et les mécréants, POUM, on désintègre impitoyablement ![]() Alors, pour les détails techniques, je suis tout sauf qualifié, je le crains ![]() Pour les objectifs, je peux faire une modeste proposition afin de ne pas laisser notre glorieux GO se taper tout le boulot, mais ma contribution sera des plus humbles ![]() Pologne On reprend les objectifs de la période 1 ![]() Le double objectif manufacture disparaît et ne survit que l'unique 'par manufacture 4 pts max 12' Moldavie vassal et par autre mineur vassal supprimés aussi (la Moldavie est occupée par la Pologne, sa vassalisation est inéluctable)... On remplace par 'par vassal en Allemagne 4 pts max 12 Habs -2' (l'air de rien, il y a pas moins de CINQ pays qui ont cet objectif ![]() Prusse vassale 5 pts, on supprime et on remplace par 'Prusse et Ordre Teutonique vassals 10 pts Russie/Suède -5' (TROIS pays ont cet objectif en commun ![]() Plus d'influence en Hongrie, on élimine, la Hongrie, tout comme la Bohème ![]() On garde tout le reste tel quel, cela me semble bon Empire Ottoman On reprend les objectifs proposés par Athax ![]() Vassalisation Algérie, on supprime, il y a un event, c'est automatique, le bonus pour vassaliser Maroc et Tunisie passe alors à 5 pour les deux Vassalisation Moldavie, Wallachie, Serbie, Raguse, Bosnie et que sais-je encore ![]() ![]() Par province en Hongrie 2 pts devient 4 pts max 16 Autriche -2. Changement important mais ce ne sera pas simple, même si c'est l'âge d'or ottoman, l'Autriche est au sommet de sa puissance (mais aura beaucoup à faire? Trop ![]() ![]() On rajoute, maigre contribution personnelle, 'par conversion 2 pts, max 10' On garde le reste... J'ai tiré vers le haut deux objectifs majeurs, mais il me semble que, tel que c'était, l'empire ottoman était bien moins récompensé que d'autres pour ses objectifs... Et comme Marco est notre GO, il n'ose peut-être pas trop imposer lui-même ces changements ![]() Ce sera tout pour le moment , tout commentaire ou critique est le bienvenue, ce ne sont que des humbles propositions d'un GO secondaire ![]() Dernière modification par Danton ; 18/06/2006 à 21h26. |
|
||||
|
||||
![]()
Truc que je pige pas:
Pourquoi quand Autriche est pénalisée, l'Espagne doit l'être aussi systématiquement (et vice versa)? Par exemple, les vassaux polonais en Allemagne... Habs : - 5 pts... je peux savoir ce que j'ai à voir dans la politique de l'Allemagne moi?
|
||||
|
||||
![]()
Moi, je n'ai fais que reprendre la structure générale proposée par Marco
![]() Mais j'ai idée que c'est lié au fait que, historiquement, Autriche et Espagne sont gouvernés pour cette période par un seul et même souverain, un certain Charles Quint ![]() Et même pour après, il y a une logique: la guerre de Trente Ans, tu connais? ![]() ![]() Vois donc cela avec Marco :tiens sa foudre en main prête à frapper: ![]() Malus provinces Hongroises, j'ai bien mis Autriche et pas Habsbourgs ![]() Eventuellement réduire de moitié le malus pour l'Espagne, en effet quand même moins concernée? Dernière modification par Danton ; 18/06/2006 à 21h58. |
|
||||
|
||||
![]()
Oulala, je vois que ça a avancer.
![]() Toutes les décisions me conviennent parfaitement sauf UNE : Marco ne se met que 5 points pour les AAR .... avec tout le temps qu'il a passé à faire le GO, c'est un peu normal qu'il n'ai pas trop eu le temps d'AARer. ![]() J'ai eu une semaine difficile et je n'ai pas encore eu le temps de choisir les objectifs de l'Angleterre. J'en livre quand même une : 32 points = 1600 ducats. Je suis en vacances depuis 3 heures, mais il y avait le match ![]() Aller zou, je file
|