Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2006, 17h03
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale

Danton: c'est non, on attends 1560 pour les annexions forcées

Je n'ai jamais parlé des annexions forcées moi!

J'ai juste posé une question concernant les conversions! En clair, dès les premiers mois de la reprise, 1520, il y aura l'event de la réforme... et trois provinces Suédoises seront catholiques, toutes les autres protestantes

Puis-je donc garder les points nécessaires pour effectuer la conversion pour la prochaine séance ou dois-je attendre 1560 parce qu'on a stoppé en 1520 au lieu de 1521

Sinon je convertirai moi même voilà tout
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 17h04
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

En fait je crois qu'athax peut jouer l'angleterre mardi donc je veux bien me lancer avec la pologne (désolé pour le boulot en plus )
Pour ce qui est de grenade les event inherit me semblent les plus adapté....
EDIT: je repose la question de danton sur le fait de jouer à 9. Y'a une modif a faire?
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 18/06/2006 à 17h06.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 17h11
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Modif de save pour rattachement grenade: c'est le souk !!! J'ai cru y arriver mais en fait le jeu s'est mis à planter dès l'event 'annexion de Al-Djazair'

Bon deux solutions plus propres:
- On passe forced annexion On, permis uniquement pour l'annexion de vassaux ennemis à condition de les relancher si ils ne sont pas sur ses cores (et pour nos TRES LIMITES exceptions indigènes, russe et grenade). ça résoud le probleme des vassaux ennemis indecrottable.
- Je fait des events spéciaux de type inherit. Il faudra que vous soyez capables de placer le fichier au bon endroit, mais ça ne devrait pas poser de probleme pour les joueurs expérimentés que vous êtes

Objectifs polonais: GM trawn remplace athax cette semaine non ?

Objectifs ottomans: je prends ceux qui ont été proposés par Athax en l'absence de contribution supplémentaire. Je vais les placer dans le topic adéquat en soulignant les conflictuels.

1) Evidemment, si tu mets l'event 'annexion de al-djazair' pour Grenade, je comprends que cela ne fonctionne pas

2) Je ne pense pas que nous devrons placer ces events inherit Dieu sait où (aucune idée de la façon de procéder ), seul le GO devra le faire puisque c'est SA save qui sera lancée

3) Non, non, Athax sera là et le Grand Amiral Thrawn prend donc bien la Pologne. Résultat, nous serons 9, il faut prévoir la manip nécessaire pour cela

4) Les objectifs d'Athax m'avaient semblés intéressant, mais je vais les relire, sait-on jamais
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 17h46
Franconaute

Par défaut

Après relecture des objectifs ottomans proposés par Athax, je n'ai qu'une seule remarque à faire: 2 points par province hongroise, cela me semble trop peu.

Je sais bien, la Hongrie est IA, elle a un retard technologique et il y a un event pour l'annexer en grosse partie.

Certes, mais:

- L'Autriche va tout faire pour la protéger jusqu'en 1540, date de l'héritage
- Si elle n'y arrive pas, elle n'aura rien de plus pressé à faire que de récupérer les provinces perdues, qui sont des cores
- L'Empire Ottoman n'est pas au mieux de sa forme non plus, il a du céder la Bosnie et la Serbie ne l'oublions pas

Conclusion: je dirais trois (ou même quatre?) points par province hongroise tenue par l'ottoman en 1560
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 17h57
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Pour les objectifs polonais je pense qu'on peut reprendre les anciens objectifs en grande partie

Seul défenseur de la foi catholique et guerre effective contre les non-cathos qui attaquent les cathos 15pts
Plus d'influence en Hongrie que l'Autriche (Vassal ou alliance militaire ou alors les relations les plus hautes) 10pts
La Lithanie ne perd aucune province 15pts Russie -10pts
La Pologne ne perd aucune province 5pts
Moldavie Vassale 5pts EO -3pts
Prusse Vassale 5pts Suède -3pts
HinterPommern récuperé 4pts Suède -2pts
Manufacture 5pts
Domination commerciale Mecklemburg, Dantzig, Novogrod (le plus de marchands cumulés) 5pts
Par Autre nouveau mineur vassal 3pts (non limité)
Par manufacture 4pts max 12pts
Toutefois il convient d'enlever de la liste l'objectif moldavie vassale car la pologne occupe déja la moldavie dans le jeu et rajouter à la place un objectif contre le teutonique?
Remplacer aussi l'influence en hongrie par l'influence en bohème étant donné que l'autriche récupère le pays en 1520.
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 18h16
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

ATTENTION: j'avais fait une erreur dans l'attrib des points AAR: Suède, France n'ont pas autant de points que Leaz ou Ahtax; il ont fait des AARS mais moins puissants.

Scores actus définitifs

retour online très tardif ce soir; je nomme Danton Go secondaire pour finaliser les objectifs polonais et ottomans, et pout emander à maitre bubu ou autre comment on rajoute un joueur

Avez vous réflechi à la question des vassaux indecrottables (serbie par ex) ?
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 21h22
Franconaute

Par défaut

Me voilà presque Calife à la place du Calife

Ma foudre divine va désormais s'abattre sur les impies et les mécréants, POUM, on désintègre impitoyablement

Alors, pour les détails techniques, je suis tout sauf qualifié, je le crains

Pour les objectifs, je peux faire une modeste proposition afin de ne pas laisser notre glorieux GO se taper tout le boulot, mais ma contribution sera des plus humbles

Pologne

On reprend les objectifs de la période 1

Le double objectif manufacture disparaît et ne survit que l'unique 'par manufacture 4 pts max 12'

Moldavie vassal et par autre mineur vassal supprimés aussi (la Moldavie est occupée par la Pologne, sa vassalisation est inéluctable)... On remplace par 'par vassal en Allemagne 4 pts max 12 Habs -2' (l'air de rien, il y a pas moins de CINQ pays qui ont cet objectif )

Prusse vassale 5 pts, on supprime et on remplace par 'Prusse et Ordre Teutonique vassals 10 pts Russie/Suède -5' (TROIS pays ont cet objectif en commun )

Plus d'influence en Hongrie, on élimine, la Hongrie, tout comme la Bohème , vont être hérité par l'Autriche

On garde tout le reste tel quel, cela me semble bon

Empire Ottoman

On reprend les objectifs proposés par Athax

Vassalisation Algérie, on supprime, il y a un event, c'est automatique, le bonus pour vassaliser Maroc et Tunisie passe alors à 5 pour les deux

Vassalisation Moldavie, Wallachie, Serbie, Raguse, Bosnie et que sais-je encore 2 pts : on remplace par 'par vassal chrétien 4 pts catholique -2' (oui, même pour les nations orthodoxes , la Russie ne peut pas encore être responsable de ces pays)

Par province en Hongrie 2 pts devient 4 pts max 16 Autriche -2. Changement important mais ce ne sera pas simple, même si c'est l'âge d'or ottoman, l'Autriche est au sommet de sa puissance (mais aura beaucoup à faire? Trop ? ) , avec une bonne techno et un immense bonus pour la période 1 ,et l'ottoman n'a plus aucun accès direct vers la Hongrie...

On rajoute, maigre contribution personnelle, 'par conversion 2 pts, max 10'

On garde le reste... J'ai tiré vers le haut deux objectifs majeurs, mais il me semble que, tel que c'était, l'empire ottoman était bien moins récompensé que d'autres pour ses objectifs... Et comme Marco est notre GO, il n'ose peut-être pas trop imposer lui-même ces changements

Ce sera tout pour le moment , tout commentaire ou critique est le bienvenue, ce ne sont que des humbles propositions d'un GO secondaire

Dernière modification par Danton ; 18/06/2006 à 21h26.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 21h40
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Truc que je pige pas:

Pourquoi quand Autriche est pénalisée, l'Espagne doit l'être aussi systématiquement (et vice versa)?
Par exemple, les vassaux polonais en Allemagne... Habs : - 5 pts...

je peux savoir ce que j'ai à voir dans la politique de l'Allemagne moi?

Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 21h51
Franconaute

Par défaut

Moi, je n'ai fais que reprendre la structure générale proposée par Marco

Mais j'ai idée que c'est lié au fait que, historiquement, Autriche et Espagne sont gouvernés pour cette période par un seul et même souverain, un certain Charles Quint

Et même pour après, il y a une logique: la guerre de Trente Ans, tu connais? On ne peut pas dire que l'Espagne soit restée les bras croisés pendant que ses cousins d'Autriche se bagarraient dans le Saint-Empire pour imposer LEUR loi (et leur religion )

Vois donc cela avec Marco :tiens sa foudre en main prête à frapper:

Malus provinces Hongroises, j'ai bien mis Autriche et pas Habsbourgs

Eventuellement réduire de moitié le malus pour l'Espagne, en effet quand même moins concernée?

Dernière modification par Danton ; 18/06/2006 à 21h58.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 23h16
athax athax est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Oulala, je vois que ça a avancer.
Toutes les décisions me conviennent parfaitement sauf UNE :
Marco ne se met que 5 points pour les AAR .... avec tout le temps qu'il a passé à faire le GO, c'est un peu normal qu'il n'ai pas trop eu le temps d'AARer. +5 ! +5!

J'ai eu une semaine difficile et je n'ai pas encore eu le temps de choisir les objectifs de l'Angleterre. J'en livre quand même une : 32 points = 1600 ducats.

Je suis en vacances depuis 3 heures, mais il y avait le match ; je demande l'indulgence du jury et le droit de choisir mes objectifs demain (il faut toujours les envoyer au Marseillais d'ailleurs ??? )

Aller zou, je file

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages