|
||||
|
||||
Bon, les amis, pour me faire pardonner mon silence de ces derniers jours, je vais vous donner quelques raisons de ne pas trop m'en vouloir
Quelques anecdotes pas drôles sur le moment qui ont fait que j'apprécie particulièrement ce WE en tête à tête avec mon chat (tiens, Admin, tu peux ajouter ce smiley pour mouaaaaaa?? ^^ ) Mercredi il y a 10 jours, un élève s'est fait taper? (en tous cas, pousser assez violemment pour qu'il tombe) en cours de dessin, la maman porte plainte. Ledit élève est venu me voir quelque jours après pour me raconter sa vie : divorce des parents qui traîne, le gamin habitait chez son père qui le frappait, on veut l'y renvoyer, donc il y a enquête sociale, le petit a écrit une lettre au procureur et à l'avocat de sa maman, je passe les détails, bref, pauvre gamin Un des élèves de l'autre 4me ne vient plus depuis un petit moment, il s'est avéré qu'il était victime de harcèlement sur Facebook... il aurait fait je ne sais quoi en français, s'est mis quelques élèves à dos, qui le menacent sur internet. La gamin flippe et ne vient plus, là encore, plainte des parents. La brigade internet devait intervenir vendredi après mon cours, mais a trouvé ça suffisamment grave pour reporter l'intervention à la fin de l'enquête. Youpi, re Jeudi, j'ai voulu essayer quelque chose ; à l'entrée en classe, j'ai attendu le silence total avant de faire asseoir les élèves. En prenant les noms des bavards bien évidemment. J'ai attendu 25 minutes Le temps de faire un peu de calcul mental, et c'était reparti. On n'a rien fait d'autre de l'heure, et ils ont 5 exos à faire sur feuille pour demain, et il va falloir que je note. Mais surtout, que je prépare la "riposte". Vivement les vacances...
|
||||
|
||||
Ma pauvre...
Bon courage.
|
||||
|
||||
Oui, et surtout t'immole pas, au prix où est l'essence
et puis qui nourrirait ton chat
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
Je trouve çà rassurant de voir que les gamins ont déjà des vies de merde, au moins çà les habituera pour la suite.
|
||||
|
||||
C'est pas faux...
|
||||
|
||||
Bigre, je me faisais une joie de vous faire partager la charmante création poétique d'un de mes élèves ce matin en salle info, mais mon imprimante a court-jûté, à cause de l'alerte orange je pense, elle a eu trop peur
C'est dommage, j'aurais aimé avoir votre avis sur la chose, je n'arrive pas tout à fait à transcrire certaines choses... Bon j'essaye quand même. En spoiler, pour ne pas choquer les plus sensibles d'entre nous, et pour pas que Jag ne rapplique trop vite... Texte Secret : ... et cette merveille restera à jamais inachevée... Dites moi, vous êtiez tous comme ça à 14 ans?
|
||||
|
||||
C'est....beau comme un texte de rap.
Et puis je note qu'il prend soin de pas être genro normé puisqu'il se dote dans la première phrase d'un organe sexuel féminin avant de redevenir homme à la fin du "poème" :madame mad:
|
||||
|
||||
Les petits cons.
|
||||
|
||||
S'ils font ça en cours, j'ose pas imaginer ce que c'est à la récré |
|
||||
|
||||
Et le lundi matin ils ont le poignet douloureux.