![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ? | |||
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
16 | 61,54% |
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! |
5 | 19,23% |
M'en fiche tant que l'OM gagne ! |
3 | 11,54% |
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! |
7 | 26,92% |
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
Le soucis de seb zalder... c'est que techniquement le passage en tech latine donne en même temps le type d'unité latine...
Donc c'est soit tout eastern (tech à la ramasse et troupe eastern) soit tout latin... |
|
|||
|
|||
![]()
Si je trouve pas de remplaçant, on pourrait declencher l'event de choix religieux protestant tout de suite pour ne pas avoir à bidouiller à mon retour?
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
|||
|
|||
![]()
Comme je l'ai déja dis mille fois, je suis OK pour le russe mais pa spour l'ottoman qui peut largement compenser, fesons un vote a majorité simple et c'est terminé.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Ne pensez pas que l'Empire Ottoman va s'étendre du Maroc à l'Indus, avec la limite de BB, c'est pour le moins impossible. Il n'y aura pas de monstre ottoman à 400 de revenus et un manpower de 300k ![]() A partir de là, je pense ne pas devoir être dans le rôle du gros favorisé qui n'aurait pas droit à ce que le russe, lui, aurait droit ![]() D'ailleurs Paleo, qui est le mieux placé pour juger de l'EO, étant russe, demande bien à ce que nous ayons tout les deux droits à passer latin. Néanmoins, dans un esprit de conciliation, et comme je vois bien que la Russie est en bien grande difficulté technologique, plus en tout cas que l'EO, je propose ceci : - un flag de bonus en cout technologique de -5 % (chiffre à discuter) pour la Russie. - rien du tout pour l'EO pour la session prochaine, et on voit ensuite les résultats. Bien sûr, il faudra que paleo évite de dépenser tout en full terrestre absolu sans limite immédiatement car cela ma menacerait ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Vous avez conscience que si je modifie un truc dans le mod, ça va change le cheksum avec des tests à refaire. Vous avez du remarqué que je suis moins présent en ce moment donc si on opte pour ça, faudra que quelqu'un s'en occupe.
D'autre part, paelo, concentre toi et lis moi bien stp ![]() Maintenant répondez moi vous trouvez ça juste pour les autres ? En gros vous ne pourrez prendre du plaisir qu'à faire la guerre entre vous 2 car de toute façon les autres ne pourront rien faire. La solution la plus simple reste de modifier la save après chaque session. On regarde pour chaque domaine un référent qui aurait le même niveau que vous, on calcule le manque à gagner pour vos 2 pays dans chaque domaine et on l'ajoute apres chaque session. Pas de modif du mod donc du cheksum Pas de problème de troupes latines Si on voit que l'EO n'a pas besoin de ces avantages, c'est très facile d'y remédier.
|
||||
|
||||
![]()
A priori Paleo avait chiffré son manque à gagner à 160D/mois, soit 38400D sur 20 ans, c'est à dire une dizaine de niveaux tech (quinzaine si on compte ceux qui ne coutent rien). Bien sûr c'est tellement énorme que ça doit être modulé
![]() Voici ma solution finale : A la fin de chaque session, Paleo, puisqu'il a posé le problème, fera le compte des technos occidentales comparées à celles de l'Eo et du russe. Si l'écart total est supérieur à 10, on rajoutera des technologies pour remettre la barre à un écart de 5. Au choix du joueur. A l'exception cependant : - des technologies militaires terrestres (car on est spé terrestre donc non) - les technologies navales ne seront pas prises en compte dans le calcul - des niveaux technologiques très chers (par exemple un niveau de gvt qui coute 10 000...) - Il ne faudra pas dépasser N pour le bonus de niveau technologique. Avec N = moyenne des technos humaines occidentale dans le domaine en question. - Si le joueur a dépensé son argent en inflation, il n'a pas le droit à ce système. Voilà des règles très simples et je suis persuadé que Paleologue salive déjà à l'idée de les mettre en place ![]() ex : D'abord les moyennes : Niveau tech des occidentaux humains = 50 Niveau tech des occidentaux humains - le naval = 40 Niveau tech Russie + EO = 25 Différence = 15 Pour obtenir une différence de 5, il faut donc rajouter 10 niveaux technologique. EO et Russie se partagent ce bonus, à hauteur de 60% pour le russe, et 40 % pour l'EO (différence de richesse, et bonté naturelle de ma part ![]() Donc la russie a un bonus de +6 niveaux tech l'EO a un bonus de +4 niveau tech Ils n'ont pas le droit de l'investir dans le terrestre, ni dans les niveaux tech qui coutent très cher (les paliers à 10 000D environ, ou les techs en avance sur leur temps). |
|
||||
|
||||
![]()
Je viens de voir que mon brillant système a une faille si l'Eo rattrape son retard tech, le russe en patira.
Donc au bout d'un moment, il faura changer le système pour l'individualiser au russe. Cependant, pour éviter que l'EO soit le dindon de la farce, il percevra ensuite une commission de 20 % maximum sur les bonus technologiques russes. Mais le système que j'ai expliqué au post du dessus devrait permettre de régler le problème pour quelques sessions. |
|
|||
|
|||
![]()
Le systeme Comeon est une usine à gaz complexe pour des resultats médiocres... ca me fait passer pour un mendiant à chaque session... merci bien !
Pour Marseillais: toi aussi tu ne me lis pas! Je ne voit pas pourquoi je me retrouverais avec le meilleur des deux cultures. En passant en tech latine, la russie se retrouve avec: - Toutes les unités latines - Quelques unités typique russe (Skrelet plus tard par exemple, des archers à cheval, .... L'EO garde ses janissaires) Donc pour eviter le "meilleur des deux mondes" Je m'engage à ne plus recruter une seule unité eastern ou Russe. Je me retrouve au final avec une meilleur infanterie et une cavalerie plus médiocre. Cela s'équilibre car dans les grandes plaines de l'est, c'est la cavalerie qui pese le plus. C'est la solution définitive et la plus simple. A mon niveau actuel, la russie pourait recruter des stradioti et des archers à cheval... et bien elle ne le fait pas et se contraint à recruter des chevaliers latin moins bon. Cela est au final une petite limitation sur les occidentaux car souvent les unités spécifiques à un pays sont TRES bonnes (tercio espagnol, unité de la garde française, cavalerie volante polonaise) OU A chaque debut de session, par modif de save, vous me collez une infanterie eastern et une cavalerie eastern du moment correspondant à mon niveau tech et je n'y touche plus de la session meme si je franchi des niveaux tech (cela reste, j'ai testé) Cette diference de niveau supposée entre unités latines et eastern est vraiment limité en fait. Car les unités typiques "russe" sont trés bonne au milieu et surtout à la fin. Au temps des guerres Napoléonienne, l'armée Russe était d'un niveau proche de la France... trés loin devant l'EO. La 1ere solution est la plus facile à mettre en oeuvre car elle est autonome et ne demande plus d'intervenir... Pour info le total des bonus de voisinage en 1521 pour la Moscovie a encore augmenté et dépasse désormais les 210d/mois... |
|
||||
|
||||
![]()
Ce n'est pas toi qui devrait faire les modifs de save de toute façon, je ne comprends pas pourquoi cela t'embête
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Tu n'as pas repondu a mes deux propositions...
Sinon car les ennuis viennent en groupe, l'unification russe ne semble pas se produire. Sur 30 ans de test ,elle ne vient pas or: La Moscovie controle bien les prov clef de l'event Novgorod, Tver, Pskov, Yaroslav et Riazan n'existe plus... Je n'ai peut etre pas compris l'event ou il y a un bleme... |
![]() |
|
|