Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2008, 20h16
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Hum puisque Aedan n'est pas là je doit encore défendre ses intérêts : Rappelons que le joueur français à l'heure actuel c'est Aedan et non Leaz qui a perdu sa place en ne faisant jusqu'à maintenant aucune démarche pour faire un test . Bien sûr c'est différent si il ne souhaite que l'Angleterre, mais je le verrais mieux dans ce pays central et très important qu'est la France (surtout qu'il a déjà testé MM en solo), et puis Aedan en Uk y'en a marre
Donc il ne reste que l'Espagne mais il faut voir avec Vince, le Portugal aussi non ?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 20h20
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'attends toujours qu'Aedan réagisse à ce propos.
D'autre part s'il prend la France, il faut trouver quelqu'un pour l'Angleterre...donc il ne reste pas que l'Espagne

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 21h33
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

L'Espagne est pour choupinette!

Marseillais, cesse de raconter des niaiseries , et trouve une solution.

Tu as 24h00, pas une minute de plus.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 22h15
Aedan
Invité

Par défaut

Aedan reste sur l'Angleterre pour l'Instant Mais c'est sur qu'il faudrait un "bon" pour la France... sinon ça sera pas top
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 22h29
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Aedan reste sur l'Angleterre pour l'Instant Mais c'est sur qu'il faudrait un "bon" pour la France... sinon ça sera pas top
Je ne peux pas déjà rejouer la France Aedan sinon tout le monde va gueuler

Par contre tu "fais chier" à prendre l'uk quand je ne suis pas français. On devrait se synchroniser

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 23h13
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan

Je m'en sens capable j'ai 3 gpo a mon actif, meme si ce n'est pas autant que vous,je suis pas non plus "novice" en plus j'ai déja joué pas mal de parties avec le magna mundi , mais jamais avec la france c'est vrai ... mais bon ... comme vous voulez
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 23h26
Franconaute

Par défaut

Moi ça ne me dérange pas. Toute façon faut bien apprendre à jouer les gros qui font naturellement peur un jour ou l'autre. Et comme tu dis tu n'es plus un débutant même si tu manques encore un peu de bouteille (de patience ).
Par contre avec la France au centre de la GPO faut pas se planter : si tu nous foires le pays tu déséquilibres le tout. Dans le pire des cas, il vaut mieux que tu sois un mauvais militaire et un bon gestionnaire. Dans le meilleur des cas tu serais habité par la fibre patriotique et tu voudrais guider le monde entier vers la raison (vers ta raison), vers la lumière bleu-blanc-rouge. Malheureusement tu es espagnol alors la fibre française.....

Toute façon je doute que Leaz ait beaucoup joué aussi avec la France de MM.....a-t-il déjà seulement installé la version sur son pc ?

Enfin dernier avantage, je m'entends plutôt bien avec pedrolane donc je pourrais s'il le souhaite le conseiller............lui dire pourquoi et quand il vaut mieux frapper l'anglais ! Pourquoi il ne doit surtout pas intervenir dans le conflit qui vient d'éclater entre Espagne et Angleterre et en profiter pour frapper l'Autriche ! Pourquoi il a tout a gagné à rechercher la culture "dutch" quitte à se faire des ennemis dans la parodie d'empire ! etc

D'ailleurs en parlant de ça, je sais maintenant comment il faut faire pour démanteler le SERG (en fait c'est expliqué ingame)..........c'est trop génial. Je jure d'essayer à un moment si l'occasion se présente

PS : pedro je t'ai envoyé 2 fois el même MP par erreur. A propos du 3e, c'est parce que j'ai réfléchi à la 1er proposition et j'en ai imaginé une variante. Réponds moi vite, j'ai encore une personne a contacté.

Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 23h34
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Si tu travailles bien MM chez toi en solo ça pourrait se faire (et si Leaz continue à faire comme si nous n'existions pas ).
En tout cas cette GPO sera sous le signe de l'anti-blob, donc ne nous refait pas le même coup qu'avec Venise dans la GPO5 en mangeant toute l'Italie en moins d'un siècle (bien qu'aucunes règles n'empéchait cela et que j'ai moi même manger les aztèques rapidement ).
Donc pas de Dow de la Bourgogne au bout de 2 ans pour lui piquer la moitié de ses terres en un coup quoi, et puis aussi s'intéresser à fond à la diplo et à se qui se passera dans le SERG, en Italie, chez le sultan, en Castille (je ne verrais pas la France accepter facilement que Madrid annexer l'Aragon par la guerre par exemple, ni que le SUltan soit à Rome ou devant Venise sans rien faire). Et puis peut être ne pas faire ami-ami avec l'Angleterre comme d'habitude avec un français dans le scénar 1453.
Enfin le rôle de la France est absolument primordial, et si il joue bien et est actif, il est presque garanti que la partie sera passionante

Le fait que MM fasse un peu tourner le jeu au ralenti, que les marchands soient en auto,que la colo soit très retardée, est une chance pour avoriser les échanges diplo, communication entre joueurs et tout le tintouin.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 23h52
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Ok ok ok, par contre g rien recu marseillais...

sinon c quoi votre version?

Dernière modification par Pedrolane ; 18/01/2008 à 00h10.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 07h58
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

La version c'est NA 2,1 avec le mod MM 1,792 cheksum ZTBO

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages