Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2007, 18h34
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Moi c'est bon, je viens de prendre ma revanche contre l'Infidèle

Si la Bourgogne ne m'avait pas attaqué dans le dos, la croisade aurait pu remporter un succès encore plus grand. Mais la guerre ne fait que commencer
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 18h43
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

JE fais juste un petit point sur les event de colo Portugais :

Il ne donnent aucun Conquistador ou Explorateur, ils révèlent juste des province en afrique, brésil ou océan Indiens.

Pour avoir fait quelques test il n'est pas possible d'avoir touts les events, il faut chosir certaines oreintations. Ainsi si on veut découvrir Mahé et le Cap il faudra se contenter de 3 provinces brésiliennes et vice-versa.

Pour ce qui est de prendre la quete du nouveau monde avant 1500 je vois pas comment c'est possible ni ou est l'intérêt pour le Porto qui peut l'avoir par event et sans perdre -3 de stab alors qu'elle coute si cher.
Pour ma part je vais rien faire pour, j'ai un autre programme et les colo des provinces isolés sont cher et risquée : 40-45 % de réussite pour 60 ducats par colons.
Ajouter a cela un event pourri donnant -30% de revenu pour chaque colonnies lorsqu'elle atteind le status de ville.
Vieux 23/09/2007, 20h04
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

N'oublie pas de surveiller ton voisin aussi
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h12
Aedan
Invité

Par défaut

aucun event de colo ne donne des explo ou des conquistadores. Juste la conaissance de mers et de quelques provinces. Pour avoir des explo et conquistadore, c'est la valeur conquete du nouveau monde et uniquement....

Tu as bien reflechi Seb encore une fois.... tu prefere les mamelouks à l'EO. Au moins l'EO a bien plus de CORE et puis la culture Arabe peut facilement etre acquise si l'EO fonce vers l'Egypte au lieu de foncer vers la Russie...

J'ai peur que le manque de menace dans les Balkans offre un boulevard à l'Autriche et Venize

Leaz veut pas faire l'Ottoman?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h23
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Bon les amis, j'ai joué un peu aujourd'hui et si je prefère la situation de départ de la Suède, le Danemark recèle pas mal de petits trucs cachés et peut s'avérer jouable.
Acclamez Dandyson, Roi du Danemark !

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 21h44
Honorable posteur

Par défaut

Je rejoinds Aedan pour ce qui est du mamelouk.
A mon avis c'est une impasse ou vous allez vous faire iech.
L'ottoman en IA est boosté dans ce mode ça va prendre des siècles avant de voir un mamelouk débarquer en Europe surtout si en plus la Perse se retrouve assez puissante.
L'attrition autour de l'Egypte est une vrai mine a ennuis.
Vieux 24/09/2007, 02h52
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Rassurez vous, en interne, Leaz et moins discutons pour savoir si on va pas prendre le turc au final. Ca fait quelques jours que j'y pense et j'attendais de pouvoir faire des tests.

Pour ma part, je sais déjà quel est ma préférence, j'attends de savoir ce qu'en pense le toulousain.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 10h57
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Hum, si tu publies dès la fin d'une session les messages diplomatiques privés que tu auras reçu, Manu, ça ne va pas m'inciter à t'en envoyer si ce n'est pour des banalités .

Oui bon en même temps, j'ai pas trop de raison de t'en envoyer pour monter un projet secret mais ça peut être le cas pour les autres (y'a des comploteurs de premières dans cette gpo ).

Cette remarque me fai penser à un truc horrible, exécrable, néfaste, nul, etc, etc pour les gpo que sont les stats. Mais quand je vois que le jeu lui même donne quasi toutes les infos je suis très déçu. Démarrer une guerre en sachant à la virgule prêt les forces de son adversaire c'est super crédible à l'époque moderne.....................
On peut pas supprimer ce truc qui n'existait pas dans la vanilla ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 11h03
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Hum, si tu publies dès la fin d'une session les messages diplomatiques privés que tu auras reçu, Manu, ça ne va pas m'inciter à t'en envoyer si ce n'est pour des banalités .
Non, non, ... à la fin de la GPO .... dans mon esprit, c'est pour construire un beau récit.

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Démarrer une guerre en sachant à la virgule prêt les forces de son adversaire c'est super crédible à l'époque moderne.....................
Je crains que non en tout cas je ne sais pas

Voili, voilou
Vieux 24/09/2007, 11h08
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Cette remarque me fai penser à un truc horrible, exécrable, néfaste, nul, etc, etc pour les gpo que sont les stats. Mais quand je vois que le jeu lui même donne quasi toutes les infos je suis très déçu. Démarrer une guerre en sachant à la virgule prêt les forces de son adversaire c'est super crédible à l'époque moderne.....................
Barf, les stats change pas grand chose, dans l'écran de chargement tu a le temps de passer en revue toute les forces adverses. Mais je pense que des stats avec 1 seance de retard restent intéressantes pour comprendre la mécanique du jeu et améliorer le comment mieux gérer son pays.
Réponse

Règles de messages