Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2007, 23h21
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Quelle différence entre une simple ceuillette, un expédition, et une loooongue expédition ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 23h52
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Quelle différence entre une simple ceuillette, un expédition, et une loooongue expédition ?
Oubliez la question j'ai compris !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 23h53
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Une expédition prend 2 fois plus de temps qu'une cueillette, et une expédition 5 fois plus. Bien sur, les vivres ramenés suivent également cette proportion (on peut ainsi ramener jusqu' à 20 ou 25 vivre par fourmi pour la grande expédition)
Interessant quand on n'est pas collé à son ordi, et qu'on ne veut pas relancer sans arret les ouvriéres.

Edit : trop tard
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 00h54
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

Comment faire pour résilier un compte? J'en ai un sur le continent 2 que je ne veux plus...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 18h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Comment faire pour résilier un compte? J'en ai un sur le continent 2 que je ne veux plus...
Aucune idée, apparement la résiliation n'est pas activée ... Pourquoi, tu laisses tomber ?
Je me suis lancé dans la grosse baston opposant les 2 premiers clans du continent 1, et ça rajoute quand même de l'interêt au jeu. Même si ça a un prix. J'ai du perdre 500.000 en bouffe, dans les 2.000 ouvriéres et 2.000 majors. Néanmoins quel plaisir que de piller une fourmiiére ennemie en y allant au bluff !
Ceux qui se sentent capables, n'hésitez pas à piller du FFV (un clan prétentieux au possible et geignard malgré son ex-1ére place, qui n'a pas hésité à s'en prendre à Romeriode et moi entre autres au début, mais qui maintenant digére trés mal les branlées qu'il se prend)

Sinon un bug assez ... euh ... marrant ? (l''ayant subi, je n'hésite maintenant plus à l'utiliser pour casser du FFV, et ça fait un bien fou )
Il suffit d'envoyer un seul soldat (oui, un seul) sur une fourmiliére ennemie, et si les ouvriéres ennemies sont sur place, quelle que soit la résistance, la présence ou non de soldates, etc... 30% des ouvriéres ennemies vont claquer
J'ai donc profité de cette belle matinée pour tuer 4 ou 5.000 ouvriéres avec seulement 3 soldats envoyés sur 3 fourmiléres différentes. Je me suis senti... soulagé et vengé
A défaut de pouvoir concurrencer mes (maintenant multiples ) ennemis sur le seul plan offensif, je vais jouer comme dans Hoi et les détruire économiquement.
De plus, les Fiarfln ne s'en prendront certainement pas à nous vu les derniers services rendus, ça fait un allié (officieux) de poids.

Sinon le jeu comporte quand même bien des bugs, c'est dommage pour sa perennité
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 19h25
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Aucune idée, apparement la résiliation n'est pas activée ... Pourquoi, tu laisses tomber ?
Je ne laisse pas tomber le continent 1, seulement le 2 (Eden Vert) car je m'y été inscrit aussi. Maintenant je souhaite seulement m'occuper du continent 1.

Citation:
Envoyé par marlouf
Sinon un bug assez ... euh ... marrant ? (l''ayant subi, je n'hésite maintenant plus à l'utiliser pour casser du FFV, et ça fait un bien fou )
Il suffit d'envoyer un seul soldat (oui, un seul) sur une fourmiliére ennemie, et si les ouvriéres ennemies sont sur place, quelle que soit la résistance, la présence ou non de soldates, etc... 30% des ouvriéres ennemies vont claquer
J'ai donc profité de cette belle matinée pour tuer 4 ou 5.000 ouvriéres avec seulement 3 soldats envoyés sur 3 fourmiléres différentes. Je me suis senti... soulagé et vengé
Mais ce bug peut très bien être exploité par tout les joueur, donc contre toi (en relisant, je vois que tu en as aussi fait les frais )Et puis il va sans doute être corrigé.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 20h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
(...)
Mais ce bug peut très bien être exploité par tout les joueur, donc contre toi (en relisant, je vois que tu en as aussi fait les frais )Et puis il va sans doute être corrigé.
Exact, mais étant de nature rancunier et ne souhaitant pas lacher le morceau, le mal que je fais aux autres m'importe plus que les broutilles qu'on vient me chercher.
Vu mes heures de reveilo/dodo, je pense (maintenant que je suis au courant) pouvoir envoyer assez facilement mes ouvriéres à l'abris.
Espérant aussi qu'avec 600 oeufs/jour, j'arriverais de toute façon à récupérer les menues pertes que j'ai connu.

Sinon ce n'est pas nouveau, mais ça confirme bien qu'une fourmilére/Etat/village gaulois pacifique a bien plus de chance de se développer qu'en pratiquant la guerre. Mais c'est si bon de casser du Yoyés et autres insectes...
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 10h40
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Y a pas un moyen pour avoir une idée de comment sont forts nos adversaires potentiels ?
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 21h01
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
Y a pas un moyen pour avoir une idée de comment sont forts nos adversaires potentiels ?

Le nombre de point est très representatif de la force militaire maintenant.
( d'où ma chute dans le classement, je suis demilitarisé )

Je viens de passer génération 14, jolie surprise :

Citation:

Lanceuses d'acide (Gen 14):
Envoie un puissant jet d'acide sur les fourmis qui s'approchent trop !! Trés utile en défense
Consommation journalière: 5

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 21h03
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Une expédition prend 2 fois plus de temps qu'une cueillette, et une expédition 5 fois plus. Bien sur, les vivres ramenés suivent également cette proportion (on peut ainsi ramener jusqu' à 20 ou 25 vivre par fourmi pour la grande expédition)
Interessant quand on n'est pas collé à son ordi, et qu'on ne veut pas relancer sans arret les ouvriéres.

Edit : trop tard
Question :

Une mutation diminue le temps de ceuillette de 10minutes.

Est-ce que pour une longue expedition, une mutation la racourci de 5x10 minutes ?

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages