Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2006, 16h28
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui Aedan je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai édité le réglement dans mon post précédent pour détailler ce genre de cas.

Je ne peux pas dire si univ à fait preuve d'une négligence au moment de sa paix, s'il n'a aps encore mémorisé un principe commun à toutes les gpo qui est de la faire les calculs en fonction du moment présent , ou s'il l'a fait volontairement parce que l'ia lui proposé ça et qu'il a pas cherché à comprendre.

Comme j'ai pas envie de débattre pdt une heure et que les histoires franchement chiantes de ce style me saoule, et qu'univ va certainement nous dire que dans les regles ce n'ETAIT pas écrit texto qu'il fallait faire le calcul au moment présent (et il n'a pas tord c'est pourquoi j'ai corrigé cela), nous ne pouvons pas faire autrement.

Toute façon, si vous êtes encore en train de lire ce que je tape là c'est un exploit vu le nombre de fois ou je dois répéter ce que j'ai écrit.....

Signé un GO las
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 16h30
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan

Pourquoi les gains possible de la Suède sont Calculé sur la Situation du Danemark en 1500 et pas sur la situation du Danemark au mooment PRECIS de sa paix avec la Suède. La Suède au moment de la paix a obtenus des provinces qu'elle n'occupait même pas bien des annés plus tot au moment de la paix anglaise.

Car si on entre dans ce genre d'interpretation, franchement, on en a pas encore finis. La regles evidente est qu'on ne doit pas depasser 50% au moment de la paix... et pas commencer à regarder 10 ans plus tot....

Mais j'ai du louper un truc....
Ce qui est marrant, c'est que cela ne semble pas te gêner d'avoir ce type de raisonnement évident quand il s'agit de calculer la paix avec un humain en prenant en compte le revenu de son pays AU MOMENT de la déclaration de guerre ... .

Cette GPO, à peine commencé, me lasse déjà terriblement: encore les mêmes débats inutiles et sans fins sur des règles inapplicables et qui sont constamment changées en cours de route suivant des méthodes restrictives sans fondements ni intérêts.

J'avais proposé initialement cette GPO sachant que les joueurs participants étaient tous capables de s'en passer et de s'amuser dans la bonne humeur s'en se cacher derrière ses règles ridicules, visiblement, ce n'est pas le cas.

Par conséquent, je vous permets de ne pas tenir compte de la règle 12 alinéa b qui stipule de ne pas jouer si un des 6 membres fondateurs de cette GPO est absent: si je suis absent mercredi, jeudi ou les séances suivantes, faites comme bon vous semble.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 16h55
Aedan
Invité

Par défaut

Dans le cas des reglements de guerre entre humain, evidement qu'il aurait été plus facile de prendre le revenu du pays au moment de la paix et pas de la dow. Helas un pays vaincu est souvent pillé, sa stab effondré, son commerce anehenti et une partie de ses provinces occupées ce qui provoque une chute artificielle et temporaire de sa richesse. Certain pays voient ainsi leurs revenus s'effondrer de moitié ou d'avantage.

Le comptage des provinces d'une IA est purement quantitatif et nullement qualitatif.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 17h17
Franconaute

Par défaut

Superbe mentalité univ sur ce coup. En gros tu nous dis que y'a de bonnes chance que tu nous laches sous peu...

Pffffffff
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 17h32
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Superbe mentalité univ sur ce coup. En gros tu nous dis que y'a de bonnes chance que tu nous laches sous peu...

Pffffffff
C'est celui qui interdit à Danton de l'attaquer sous prétexte qu'il est en guerre avec une IA monoprovinciale avec laquelle il n'est pas même pas en contact qui me parle de mentalité ?
Ou peut-être, celui qui ne bronche pas quand d'autres prétendent pouvoir faire une pause sous prétexte que c'est autorisé dans d'autres GPO mais pas formellement interdit dans celle-ci.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais sur le début de la GPO, toi et Aedan devriez bien penser à mettre un bémol sur vos propos de légalistes avant de les poster ... .

Dernière modification par Univerzz ; 08/08/2006 à 17h34.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 17h47
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon je crois que personne ne cherche de poux à personne, mais il y avait un hiatus, il fallait le combler. c'est fait.
De toute façon, il y en aura d'autres, soyez-en certains.

Alors mieux vaut nous préparer psychologiquement à d'autres débats de ce type.
Que chacun s'arme de patience et de fatalisme, car on n'a pas fini d'en voir.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 17h55
Aedan
Invité

Par défaut

Tu es boudhiste Vince? Tu vas souvent au Tibet? Non mais quand même je finirais par me poser des questions moi
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 18h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Tu es boudhiste Vince? Tu vas souvent au Tibet? Non mais quand même je finirais par me poser des questions moi

bah non..en fait je me découvre une patience que je soupçonnais pas...

Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 18h09
Franconaute

Par défaut

C'est vrai tu as raison, c'est bien connu, je suis un casseur d'ambiance et un fouteur de merde en GPO. Encore plus quand j'ai passé du temps à monter cette gpo.....
Et evidemment, je n'ai pas moucheté quand aedan a fait pause car je le favorise probablement....
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 19h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
C'est vrai tu as raison, c'est bien connu, je suis un casseur d'ambiance et un fouteur de merde en GPO.
ENFIN IL AVOUE !!!

DAnton, chère splendeur, nos efforts n'auront pas été vains.
Le voila démasqué, l'infâme, le fourbe, le MAL, celui dont il ne faut pas prononcer le nom !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages