Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #291  
Vieux 17/10/2006, 19h44
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

M'enfin on croit rêver !!!

à entendre seb, la gpo est déjà finie.

non l'EO ne s'acharne pas sur l'autriche. Jamais l'EO n'a dow l'autriche. Il y a eu que 2 guerres :
- la première c'est l'autriche qui a dow l'EO pour défendre la hongrie
- la 2e est en cours. L'EO a dow l'espagne (alliée de l'autriche) mais notre effort était concentré sur le débarquement puis sur l'egypte. Les troupes ottomanes n'ont pas pénétré en autriche, jusqu'à ce que Von Frunsberg ne lance une offensive. Mal lui en a pris d'ailleurs, car il est mort maintenant, et Vienne est encore tombée. Mais je ne visais pas l'autriche.

Bravo à pedrolane qui a bien défendu. De mon côté, j'ai tenté un coup, pour le fun et le prestige, mais je me donnais peu de chances (toujours le même problème quand on débarque loin de chez soi et sans supérorité navale).

Aujourd'hui quelle est la situation ?
Le sultan (calife) est toujours vert de rage que l'esapgne occupe l'egypte.
Le roi d'espagne n'est autre que l'archiduc Charles Quint.
Déduisez-en ce que vous voulez mais à présent je risque fort de m'acharner vraiment sur l'autriche, tant que l'Egypte ne sera pas libérée.


Et l'espagne aura beau pleurer sur son économie qui part en couille(les provinces musulmanes ça aide pas pour la tech, au passage), mais personne ne lui a demandé de venir fourrer son nez dans les affaires du sultan.
Il faudra qu'elle assume.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 17/10/2006, 21h35
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je crois qu'on ma mal compris .
Je n'ai jamais dit ni pensé que l'Espagne devait être confié à quelqu'un d'autre. Je ne vois pas où tu as cru ça dans mes propos, Pedrolane, en tout cas je ne le souhaite pas.

Quant à Vince je sais bien que mon constat est pessimiste mais si je le fais c'est parce que là il est encore trés facile de changer pleins de choses . Parce que je vous connais les gugusses, quand mon hollande sera surpuissante et dominera le monde, vous allez me sortir que si y'avait pas eu des déséquilibres dans la gpo ça n'aurait pas été aussi facile pour moi
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 17/10/2006, 21h43
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

oui ben d'ici là... y'a le temps

concernant servus, je ne crois pas que ce soit pertinent de lui confier la pologne par exemple. Car dans ce cas, qui trouvera-t-il en face ? cypho ! franchement, c'est pas un cadeau, il gagne pas au change.
et la pologne, c'est pas simple du tout vu les gugusses autour. Un excellent joueur comme jimbo est de taille à en faire quelque chose. Si servus n'est pas expérimenté, il risque d'être encore plus dégouté.

je trouve que lui laisser l'autriche en le conseillant, lui renderait un meilleur service.
L'espagne devrait l'aider un peu plus aussi.

Je dis ça d'une manière totalement désintéressée. Avec l'ottoman, c'est toujours pareil au début. grosse bourinade sur la hongrie et l'autriche, puis ça se calme.
Je n'ai rien fait d'exceptionnel. N'importe qui en aurait fait autant.
Donc il ne faut pas jeter la pierre à servus trop vite. Il a fait quelques erreurs, mais sans plus.

Je me souviens d'une gpo avec gilles thibaut qui jouait l'autriche, et ric, l'EO. Ca a été pareil. Et pourtant gilles n'était pas un débutant.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 17/10/2006, 21h46
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Hum, moi ce qui ménerve c'est que le sultan ne veut pas arriver a un compromis, il ne regarde que son objectif, maintenant s'il veut gacher sa partie et la mienne en jouant guerre sur guerre, en éspèrant récuperer toute l'égypte qu'il continue ...

L'égypte est sous ma domination, c'est un fait, et non tu ne pourras pas jouer comme en solo, alors je propose qu'on se mette autour de la table et qu'on discute d'un compromis, je peux par exemple réserver une zone riche en or en amérique pour l'ottoman... perso il n'y a que deux provinces qui m'intéresse en egypte, alexandrie et celle qui donne sur le golfe persique, donc le reste je veux bien lui refiler je m'en fou, si sa peut permettre d'arriver a un accord et de se calmer dans cette région.
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 17/10/2006, 21h51
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

oh mais je ne gache pas ma partie. L'empire se porte comme un charme, et pourtant, il a subi une crise politique juste avant la dow sur l'espagne

C'est la tienne que je veux gacher : dans le bon sens du terme, évidemment, loin de moi l'envie d'etre mauvais joueur.
Le sultan va te pourrir la vie jusqu'à ce que tu renonces à l'egypte entière, où tu n'as rien à faire.

Quand tu en auras marre de recruter des soldats, au lieu d'envoyer des colons ou de fabriquer des bateaux, tu partiras peut-etre.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 17/10/2006 à 21h55.
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 17/10/2006, 21h55
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

tu vois c ca le problème, aucun moyen d'arriver a un compromis, si pendant tout el multi a chaque fois que qqun veut quelque chose il l'impose on va pas allé loin... Essaye au moin de proposer des choses ..., du style les iles venitiennes...
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 17/10/2006, 21h59
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

L'egypte ce n'est pas négociable.
Le reste...

et puis si on trouvait tout le temps des compromis, on se ferait ch... dans les gpo

edit : attention, je n'impose rien. Je te donne ma façon de penser. Libre à toi de rester en egypte si tu le désires. Je n'arriverai peut-etre jamais à la reprendre (même si j'ai ma petite idée quand même)
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 17/10/2006 à 22h02.
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 17/10/2006, 22h00
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
Par défaut

Salut a tous

Euh Ric, excuses moi mais j'ai confondu l'anglais avec l'espagnol...Ce n'est pas l'angleterre qui m'a fourvoyé dans cette 2eme guerre avec l'eo.

Je reconnais que j'ai joué l'alliance avec l'espagne, attaquée par l'eo. J'aurais dû m'abstenir.

Je n'ai jamais dit encore que je renoncais a l'autriche, juste que sans les deux principaux events que j'attendais, eh bien comment dire, me voila reduit a un petit duché de rien du tout. D'où mon faible interêt en ce moment...

Il est vrai que j'ai commis quelques fautes de debutant. Mea culpa.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 17/10/2006, 22h01
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bon,ok en tout cas ne crois pas que parceque je veux négocier je te la laisserai sans ronchoner, je vais aussi te gacher ta partie, dommage se sera pas dans se multi que je ferais une grande espagne...
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 17/10/2006, 22h05
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Bon,ok en tout cas ne crois pas que parceque je veux négocier je te la laisserai sans ronchoner, je vais aussi te gacher ta partie, dommage se sera pas dans se multi que je ferais une grande espagne...
bon... allez..

assez de bluff et de gonflage de biceps, ça se réglera dans le jeu, et puis c'est très bien comme ça
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone