Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 14/02/2007, 21h11
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Dites moi, la seule chose qui me gène réellement pour le scénario 1453, c'est cette armée anglaise condamnée en Gascogne. Si le joueur français, comeon, s'engage à laisser cette armée réembarquer, alors je pourrai considérer ce scénario. J'ai pensé à un traité de paix réglant la question des provinces de Gascogne et de Calais. Qu'en penses tu comeon ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/02/2007, 21h27
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Dites moi, la seule chose qui me gène réellement pour le scénario 1453, c'est cette armée anglaise condamnée en Gascogne. Si le joueur français, comeon, s'engage à laisser cette armée réembarquer, alors je pourrai considérer ce scénario. J'ai pensé à un traité de paix réglant la question des provinces de Gascogne et de Calais. Qu'en penses tu comeon ?
Si tu cède la Gascogne et Calais dès le début tu lui fait un beau cadeau.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/02/2007, 21h53
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

envoi moi le traité dont tu parles et on en rediscute
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/02/2007, 22h08
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Voila le traité, comme ça chacun pourra en être témoin :


- L'Angleterre cedera à la France les provinces de Gascogne et de Calais lors du traité de paix, sans demander de compensation financière en retour.
- L'Angleterre abandonnera ses prétentions sur Calais et la Gascogne.


- La France laissera l'intégralité de l'armée anglaise présente en France, rejoindre l'Angleterre.
- La France s'engage à ne pas conquérir les Flandres, notament son CoT jusqu'en 1789. Elle veillera à l'indépendance des territoires composant les Flandres.
- La France s'engage à ne pas annexer de territoires ni à vassaliser des territoires appartenant aux mineurs faisant partie des Iles Britanniques (Irlande comprise) jusqu'en 1789.
- La France s'engage à ne pas bloquer l'accès au CoT de Paris aux marchands anglais sauf en cas de guerre contre l'Angleterre ou si un monopole anglais est établi à Paris, et ce, jusqu'en 1789.

- Les deux pays s'engagent à maintenir un dialogue courtois constant pour éviter des guerres entre les deux pays.


Les souverains d'Angleterre et de France signeront ce traité et s'engageront devant les autres souverains ainsi que devant le Très Haut, à le respecter dans ses dispositions d'origine.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/02/2007, 22h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Les souverains d'Angleterre et de France signeront ce traité et s'engageront devant les autres souverains ainsi que devant le Très Haut, à le respecter dans ses dispositions d'origine.

Ma maigre expérience personnelle en GPO (je ne suis qu'un humble débutant ) m'a quand même appris que même un engagement devant le Très Haut ne suffit générallement pas : le multi est un monde cruel, barbare, sans foi ni loi... Heureusement, je suis là , un rayon de lumière dans la grisaille.

Euh sinon... mon petit doigt me dit que Comeon va refuser (ou alors il va accepter mais violer sa parole )

Saint-Danton



PS. Bonne chance à tous pour demain, j'espère que tout ira bien et que ce sera le début de nouvelles aventures
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/02/2007, 22h30
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Si il refuse ce traité alors je n'aurai d'autre choix que de maintenir ma date de départ pour 1492, vu que la situation en 1453 est intenable (j'ai près de 10000 hommes condamnés...).

S'il accepte en revanche ce traité, rien ne l'empechera de le violer. Les autres joueurs ne pourront que constater la parole française et agir en conséquence.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/02/2007, 23h40
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mais non ils ne sont pas condamnés. Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais tu dois pouvoir négocier l'accès militaire aurpès de la Castille non?

Les débris de cette magnifique armée devraient arriver à s'y réfugier.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/02/2007, 23h45
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

En solo, j'arrive bien à la sauver mais je dépend trop du facteur "chance" donc j'aimerai pouvoir compter sur la parole du français.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/02/2007, 00h08
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Voici la réponse du Roy de france :

Le traité que vous nous proposez est non seulement complètement déséquilibrée, mais il est en outre une insulte à la couronne de France. Les tarres de Gascogne et de Calais étant terres françaises de façon pleinement légitime, voici le conditions françaises :

La cession de Gascogne immédiatement, et la cessation de Calais à la date que nous jugerons la plus opportune, sans préavis.
En échange de quoi :
- L'armée anglaise pourra évacuer
- Nous signons un traité perpétuel de non-intervention en Irlande.

Il va de soi que toute tentative future d'intervention de l'angleterre en France (bretagne et territoires de Flandres compris) rendra le traité caduc.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/02/2007, 00h20
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Nous ne pouvons accepter la cession de riches provinces, qui revenaient par héritage au Roi d'Angleterre contre la simple garantie d'une évacuation et celle d'une non intervention en Irlande qui ne garanti pas la sécurité de l'Angleterre.

Nous refusons donc votre proposition telle que vous l'avez formulée.


Edit : Nous sommes prêt à commencer la partie en 1453 mais le problème de la guerre contre la France devra être réglé. Comme les français ne peuvent se résoudre à prendre des engagents pacifiques, nous demanderons, en contrepartie de la cession plein et entière de l'Aquitaine, dont notre bon roi est Duc et du riche port de Calais, la modique somme de 1 000 écus.
Est ce une grosse somme ? Cela peut le sembler mais cela représente surtout le gain de nouvelles provinces, riches qui plus est, tout en évitant la ruine d'une guerre comparable à la guerre de cent ans. Que sont donc 1 000 écus pour mettre un terme à une guerre qui a duré près de cent ans ? Que sont donc ces 1 000 écus qui donnerons la paix nos deux peuples ? Que sont donc ces 1 000 écus qui montrerons la richesse, la générosité et la grandeur du roi de France ? Que sont donc 1 000 écus qui permettrons à l'Angleterre de considérer la France comme son amie ? Que sont donc 1 000 écus qui permettrons au doux peuple anglais de manger enfin à sa faim ? Que sont donc 1 000 écus dont tu pourra te délester en plusieurs fois, à un rythme qui te conviendra tandis que la Guyenne et Calais seront à toi ?

Roy de France, toi que l'on dit si grand, est tu prêt à accepter cette juste paix ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 15/02/2007 à 00h46.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone