Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Un pacte total avec les L.T ?
Oui 9 47,37%
Non 3 15,79%
Préférons leur proposer un PNA à la place 5 26,32%
Je me range du côté de la majorité 2 10,53%
vous êtes bien sur la messagerie vocale de [...] 0 0%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 20/06/2006, 13h43
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Excellent. Ensuite, on verra quelles relations nous avons avec eux.

S'ils sont sympas et tout... comme nous quoi , nous aurons enfin un appuis solide au nord!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/06/2006, 13h45
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Oui enfin mollo avec les L.T .


Selon les ST/GSG ce sont de bons caniches des LOW donc bon
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/06/2006, 13h47
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mouais, tout pendant qu'ils envoient des assistances hein...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/06/2006, 17h33
antisthene antisthene est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Par défaut

dans l'immediat, je ne pense pas qu'on ait grand chose a y gagner, mais je ne pense pas non plus qu'on puisse y perdre.

a terme, si notre pacte se concretise, cela peut nous servir de point d'appui vers l'est, le jour ou nous voudrons dominer toute le monde 4... :tank:,

alors pourquoi pas.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/06/2006, 15h07
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je ne sais pas si ce sont des caniches des Low mais j'avais raté le fait qu'ils fassent partie du cercle d'or des °ACE°. Ils sont donc PT potentiel plus que valables.

Je vote donc pour le PT finalement.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/06/2006, 16h31
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut avec un peu de retard

Bon voici la missive que j'ai envoyé à Loyas j'espère qu'il ne va s'endormir avant la fin
Plus serieusement, j'espère que la missive vous convient et que je n'ai rien oublier.

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Bonjour,

d'abord je m'excuse de ce retard mais j'ai eu des empechement IRL.

Bien nous avons discuter en interne de votre proposition. Pour l'instant, nous sommes favorable a une signature par contre nous aimerions discuter de point particulier. (une partie d'entre eux on déjà été évoqué).

Le premier point serait une restriction d'application. Je m'explique ... Notre crainte en multipliant est de se trouver impliquer dans des conflits suite à une cascade d'alliance (effet Sarajevo). Aussi nous proposons que le PT ne puisse être appliquer que dans le cas express où vous êtes attaqué (vous et votre wing) en direct. Si une alliance "C" avec qui vous êtes en PT est attaquée et que vous la soutenez, nous ne souhaitons pas être impliquer.
Il va de soi que la réciproque s'applique (attaque directe contre les franconaute : alliance mère et wing).

Que pensez vous de cette restriction ?


Le second point, à négocier, concerne les ODAA. Nous avons des problèmes de voisinage récurrent avec eux. Une ambiance délétère s'est installé et s'est aggravé depuis qu'une partie des ODAA a décidé de nous rejoindre. Le précuseur de ce mouvement, Taranis, est maintenant traité ouvertement de traite sur leur fiche d'alliance : "Liste des traitres à l'alliance : Taranis - parti chez les francons" (en bas de la fiche.

Or vous êtes en PT avec eux ... Pour être franc je ne sais pas comment la relation avec les ODAA va finir mais clairement vous avez un risque de conflit de PT. Aussi je me permet de vous demander votre position vis à vis de cette situation et ses risques de developpement. Voire s'il y avait un moyen de trnaformer ce PT en PNA ? ou, soyons fou, qu'il soit annuler (heum je rève sans doute là ... mais bon)
Ne voyez aucune arrogance a cette demande mais simplement je préfère vous expliquer franchement les risques et avantages potentiels.

Voilà

Si vous avez besoin d'éclaircissement ou que vous souhaitez renégocier des points, n'hésitez pas à nous contacter.

Salutation

Manu Militari / Romain
Diplomate de l'alliance Franconaute
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari
Voilà
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/06/2006, 16h38
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Excellent.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/06/2006, 17h08
Avatar de TARANIS
TARANIS TARANIS est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 137
Par défaut

BELLE PRESENTATION DU FUTUR PROJET
BRAVO
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/06/2006, 22h52
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention Réponse des L.T.

Voici leur réponse

Citation:
Envoyé par Loyas
Salut,

Alors en ce qui concerne le premier point il n' y a pas de problèmes pour que l' on ne fassent pas marcher le pacte en cas de soutient a un autre pacte, mais seulement si nous sommes agréssés directement. Mais que fait on si l' un de nous déclare une guerre a une autre alliance ( donc est l' agrsseur ) et que l' alliance attaqué fait rentrer ses pactes dans la danse? Ce points est pour moi a éclaircir rapidement, car nous allons renter sous peut ( attention, cette information dois rester secrète, du moins le nom de l' alliance en question ) rentrer en guerre avec les GLAD( pour comprendre pourquoi il te suffit d' afficher une carte de nos deux alliances : ils se devellopent pas mal ses temps ci et sont collés a nous, aussi on préfère prendre les devants tant qu' on a encore l' avantage ). Attention, ceci n' était pas la raison de notre demade de pacte : quelle que soit votre position la dessus ca ne remttra pas en cause notre demande ni rien^^

Sinon pour le deuxième point, nous avons conclut ce pacte sans raison particulière au moment ou ils était dans le top 20, aussi vu qu' il y a une bonne raison a notre pacte : nos amis communs, notre choix sera sans équivoque en cas de conflit entre vos deux alliances : nous rompons le pacte avec eux et nous entrerons en guerre a vos côtés.

Amicalement
Donc en conclusion c'est oui pour toutes nos remarques avec une demande d'éclaircissement sur le point suivant :
"que fait on si l' un de nous déclare une guerre a une autre alliance ( donc est l' agrsseur )" : Sur ce point ma position personnelle de principe est claire : en aucun cas, les deux parties ne sont lié par leur PT si l'un d'eux est l'agresseur.

Bien sûr, si on nous prévient à l'avance et que l'on nous demande gentillement alors on pourrait s'engager dans un conflit. Surtout que l'on est tenté, nous aussi, de leur faire de gros calins aux GLAD mais sur le principe, c'est Niet.

Quel est votre position sur ce point ?



Voilà
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/06/2006, 22h56
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

L'agréssé fait entrer en jeu ses pactes à lui, mais c'est tout . En gros celui qui soutien l'agréssé le soutien, mais sans faire entrer ses propres PT


C'est logique sinon à la moindre guerre, tout le serveur serait concerné
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone