Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #281  
Vieux 17/10/2006, 16h41
Avatar de Tipouik
Tipouik Tipouik est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: NORMANDIE
Messages: 51
Par défaut

Le Noob de Service Suédois, prétendant au titre de boulet d'Or de cette GPO, viends de ce pas exposer ces explications concernant ces actions ingame !

Tout d'abord, la suede c'est mise dans une facheuse position est j'en assume entierement la responsabilité. Cette derniere est dus à 3 choses particulierement :
- 2 Grosses boulettes de ma part ...
- 1 impondérable dus aux actions ingame ...

a/ concernant les boulettes, j'avais similé via la save une partie solo afin de voire les contraintes et le temps nécéssaire pour me séparer de mon voisin Danois qui me vassalisais. Pour ce faire j'ai calculé le temps necessaire afin que la suede ratrappe son retard tech sur le suedois et noté la date sur papier + testé les influence sur ma stabilité et tout les cas de figures possibles concernant notre mariage royal, la vassalisation et notre alliance militaire ...

Cependant ingame, par impatience surement et inattention certaine je déclenchais la guerre à la date notée alors que les niveau de tech n'était pas atteinds : BOULLETTE N°1

b/ la guerre étant déclenchée, je galèrais mais tenais tant bien que mal contre le danois grace à un roi/chef Hemming Gadh qui pris 3 province sans en perdre une seule, pour me reforcer militairement (obligatoire puisque ma tech était inferieur) j'ai emprunté ! Cependant deuxieme Grosse BOULLETTE, je pensais qu'il me restais encore un emprunt avant la banqueroute alors que ce n'était pas le cas !!!

c/ pour l'impondérable du jeux, un soutien via une alliance aurais dus me permettre une prise plus facile du danois, hors les impératifs ingames en ont jugés autrement . Cependant je tiends particulierement a remercier Ric qui est venue à mon secours dans ce conflis ainsi que les plusieurs conseils et astuces donnés pendant cette guerre !

Concernant la suite, reveler le défi avec la suede malgrès une inflation énorme (25%), suite au simulation faite ce jours, c'est un lourd endicape mais pas insurmontable donc j'assume et je jouerais avec ! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! et dans cette GPO, mon but n'étant pas de finir premier, mais de m'amuser et d'apprendre, donc je serais fidel au poste quoi qu'il advienne !

Dernière modification par Tipouik ; 17/10/2006 à 16h45.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 17/10/2006, 16h56
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Servus
Bon voilà, l'autriche se porte mal. Bon, le roitelet autrichien desire d'abord mettre les choses au point:

- Il est regretable que l'ottoman s'acharne sur nous.
- Il est faux de dire que notre tech est faible: nous arrivons a 11 grace a nos penibles efforts
- Il est facile pour l'anglais de s'inquieter pour nous quand il provoque une guerre dans laquelle nous n'avons aucun interet. Nous l'y avons suivi par simple courtoisie diplomatique (allié)

- Il est facile pour l'ottoman qui est boosté de nous battre
- Le soutien espagnol se limite a des echanges verbaux

En consequence, ce petit pays (l'autriche) n'a plus de valeur a mes yeux. Les joueurs n'ont eu de cesse de l'ecraser, profitant de mon inexperience en multi.

de plus, la version watk est detestable pour l'autriche.

Je suis decu du jeu
1. l'EO ne s'acharne pas je pense, elle attaque la hongrie ce qui est plutot rp et histo, l'autriche veut absolument defendre la hongrie alors qu'elle n'a pas les reins

2. Je comprends pas du tout en quoi l'angleterre a provoqué une guerre ! j'ai quitté l'alliance hasbourg et je n'ai rien à voir avec les deux guerres hongrie-EO
Franchement c'est du pure délire d'ecrire cela alors que tout le monde sait que c'est le tibet le fautif
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 17/10/2006, 17h06
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Pour TIpouik je croisq ue tu as sous-estimé l'effet de ta perte de stab dans l'enchainment
diplomatique menant à la déclaration de guerre.
le -3 de stab affect aussi le moral de tes troupes...
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 17/10/2006, 17h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Tipouik tu as le bon esprit pour t'en sortir trés vite. En plus tu fais des solo hyper sérieux chez toi pour optimiser tes parties donc tu devrais bien t'en sortir.

Pourtant je vais être contre toi sur un point : le joueur suèdois montre des signes encourageants, je demande PRESTEMENT qu'on lui enlève son infla (au moins le remettre à son niveau du début de la session d'hier si c'était pas trop élevé déjà).

L'inflation va avoir une incidence énorme dans cette gpo car ça n'existe plus les defla à 5% alors faut vraiment pas faire le con avec son infla. Je milite pour la suppression de l'infla suèdoise (et autrichienne quoiqu'il arrive de toute façon) sinon j'annonce officiellement foutre en l'air la Hollande dès mon arrivée .

Sinon je vois que jim partage les mêmes inquètudes que moi suite aux déclarations de servus
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 17/10/2006, 17h16
Avatar de Tipouik
Tipouik Tipouik est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: NORMANDIE
Messages: 51
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Pour TIpouik je croisq ue tu as sous-estimé l'effet de ta perte de stab dans l'enchainment
diplomatique menant à la déclaration de guerre.
le -3 de stab affect aussi le moral de tes troupes...
Oui en effet, désole encore une fois et de 3 BOullettes

concernant l'inflation, me la baisser pour m'aider soit et c'est meme très gentil , mais je militerais donc pour une baisse partielle, car mon erreur je dois jouer avec un minimum, comme ça l'impact seras encore plus grand dans ma tete pour ne plus jamais refaire ces erreurs donc je pense que descendre de 25 à 10-12 % me semble correct ! qu'en pensez vous ?? (handicapant car sa m'apprendra a faire des boulette, mais pas trop pour emputer grave notre GPO )
Réponse avec citation
  #286  
Vieux 17/10/2006, 17h27
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

pour le système de banqueroute :

le pays contracte automatiquement un emprunt des que le solde du tresor est negatif , ce qui arrive qd on a plus de depense que de recette

il faut prevoir une marge de securité entre le cout de maintenance de son armée et ses rentrées mensuels de ducats sachant qu'en periode de guerre , le revenu chute à cause des pillages....

la banqueroute s'enclenche qd on a trop d'emprunts et que le solde des revenus est negatif et est dependant de la capacité financiere du pays (on peut faire une petite banqueroute si on joue un petit pays)

ensuite perte de stab + baisse de 50 pct du moral + impossibilité de contracter un emprunt pdt 5 ans + augmentation de l'infla dependant du nbr d'emprunts + effacement des emprunts
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 17/10/2006, 17h29
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Hum j'ai lu bcp de choses ici, docnt certains qui disaent qu'on devrait redistribués les pays les plus importants dans les mains des plus expérimentés, dont l'espagne ...

Alors je ne dis pas que je suis expérimenté, loin de là, mais je suis tout de meme pas un noob de 1ère classe alors je vois pas pourquoi on m'enlèverais mon pays, qui se portais très bien économiquement acvant la guerre, la c'est sur, je suis en guerre donc l'économie est pas au beau fixe, de plus j'ai réussi a repousser, et je tient toujours tete a un ''expérimenté'' alors j'estime avoir prouvé que je pouvais jouer ce pays...

Sinon en ce qui concerne tipouik je le félicite de son constat et de son jusqu'au-boutisme, les déclaracions de servus m'inquiètent aussi, et lorsqu'il dit que mon soutient n'est que verbal, c'est deja pas mal vu sa tactique...
Sinon, je pense que s'ile st si décu que ca on pourrait lui donner un autre pays et refiler l'autriche a qqun d'autre en abaissant son infla biensur,
qqun est motivé pour changé de pays avec servus? :p


Dernière modification par Pedrolane ; 17/10/2006 à 17h33.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 17/10/2006, 17h33
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

oué je suis ok pour baisser de 50 pct l'infla de l'autriche et de la suede

par contre je trouve la declaration autrichienne sur la responsabilité de l'angleterre completement delirante
de plus, je pense que le joueur autrichien n'a pas saisi les dialogues RP de vincel qui joue le mechant, c'est à prendre au second degré et qu'il hallucine sur l'acharnement de l'eo
l'eo joue son jeu, on est pas dans un monde de bisounours ou de barbies et qu'au risque de me repeter , personne n'oblige l'autriche à defendre la hongrie....
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 17/10/2006, 17h34
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Hum j'ai lu bcp de choses ici, docnt certains qui disaent qu'on devrait redistribués les pays les plus importants dans les mains des plus expérimentés, dont l'espagne ...

Alors je ne dis pas que je suis expérimenté, loin de là, mais je suis tout de meme pas un noob de 1ère classe alors je vois pas pourquoi on m'enlèverais mon pays, qui se portais très bien économiquement acvant la guerre, la c'est sur, je suis en guerre donc l'économie est pas au beau fixe, de plus j'ai réussi a repousser, et je tient toujours tete a un ''expérimenté'' alors j'estime avoir prouvé que je pouvais jouer ce pays...

Sinon en ce qui concerne tipouik je le félicite de son constat et de son jusqu'au-boutisme, les déclaracions de servus m'inquiètent aussi, et lorsqu'il dit que mon soutient n'est que verbal, c'est deja pas mal vu sa tactique...
Sinon, je pense que s'ile st si décu que ca on pourrait lui donner un autre pays et refiler l'autriche a qqun d'autre en abaissant son infla biensur,
qqun est motivé pour changé de pays avec servus? :p
je confirme que petrolane s'en sort bien et qu'il peut garder son espagne

no problemo
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 17/10/2006, 18h06
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Au pire je peux changer avec Servus...
La pologne est moins dommageable que l'Autriche...
Mais j'aimerais avant finir les négoces avec le Russe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone