Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #281  
Vieux 24/11/2006, 16h22
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Euh !! La par contre moi, je ne suis pas vraiment chaud sur le fait de donner les pays baltes aux russes maintenant, cela ruinerait tous mes plans, je suis parti du principe que ceux-ci ne tomberaient plus diplomatiquement dans l'escarcelle russe au vu de la tournure de la GPO, cela serait assez préjudiciable de changer cette quasi-certitude pour moi.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 24/11/2006, 16h33
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

t'inquietes chal il en veux pas, c'était une idée comme ca ^^

par contre il est important qu'on sache si on fait vichy ou pas et si oui dans quelles conditions

car s'il n'y a pas de vichy, je connais un joueur qui va se taper une france pauvre en pp ! lol
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 24/11/2006, 16h58
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Bon, je suis comme JAG, c'est à dire contre toute modification de save qui ne soit pas justifiée par une c... manifeste de l'IA.

Dans le cas présent, et pour résumer ce que je crois être les zones de convergence entre les différents points de vue, il faudrait :

1- mettre le Yunnan en puppet du japonais

2- mettre fin à la guerre entre la Roumanie et le bloc japonais

3-redescendre les niveaux de belligerence à ce qu'ils étaient au 2 avril 39, c'est à dire après l'Annexion de l'Albanie, après les déclarations de guerre allemandes, et avant que tout ne commence à partir en c... Il y aurait de ce côté un peu de travail de JAG, cela concerne tout de mêmes plusieurs pays si l'on veut une save cohérente et minimiser les effets de bord. Mais s'il le souhaite je peux lui envoyer un fichier où j'aurai déjà localisé les zones à problème (pour rechercher/copier/coller).

Il faut lire ce qui suit ainsi : Pays / belli pays le 2 avril / belli pays le 10 avril

JAPON/35/55
Chine/35/55
Yunnan/0/25
Mandchourie/35/55
Mengkukuo/35/55

Allemagne/51/59 laisser ici 59, suite à annexion Luxembourg
Pologne/45/44
Slovaquie/51/59 idem allemagne puisque puppet (à mon avis)
Italie/34/30
Bulgarie/45/45
Turquie/45/45

Yougoslavie/0/10
Hongrie/0/10
Roumanie/0/0
Grece/3/0

URSS/25/25
Mongolie/6/25
Tanu..../25/15

Je suis personnellement contre aussi pour les Pays Baltes (si je l'avais attaqué avant le août 39, le russe ne les aurait pas eu non plus Fifi), contre les Belges avec les alliés (ce sera probablement la 1ère chose qui arrivera mardi prochain), contre une france puppet de l'anglais (je n'y vois pas non plus l'avantage espéré) et contre Vichy. Je savais ce que supposaient mes actions pour la suite (sauf pour le point souligné par Riwan concernant la lecture de l'event) et ne comptait pas quémander une modification de save. Et d'ailleurs, Fifi, je ne suis pas le seul perdant dans cette histoire, puisque tu n'auras pas l'Indochine gratuitement. SCOOP---> ce qui me fait penser (à vérifier dans les events) que sans Indochine japonaise, il n'y aura pas normalement d'embargo pétrolier. A méditer!

Citation:
s'il n'y a pas de vichy, je connais un joueur qui va se taper une france pauvre en pp ! lol
Au lieu d'avoir 50% des ICs de la zone occupée, j'aurai 33% de la France métropolitaine (moins ce que prendra Camponi). Mais avec 25% de dissent il est vrai. Mais cela me donnera aussi une meilleure base d'attaque contre l'Espagne.
:evilfume:
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 24/11/2006, 17h26
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Concernant l'indochine, t'inquietes je le savais mais bon c'est pas trop la direction de mon axe de poussée, je regarde plus vers la droite de la carte (USA !) et par contre tu as raison pour l'embargo, je l'avais pas vu ca !

Donc finalement on est tous d'accord pour la modif de save concernant la sphère Japon (puppet, paix et beli) !

Je m'en oqp demain vu que ca me concerne directement et je la poste ici pour que tout le monde puisse la tester avec son pays.
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 24/11/2006, 17h29
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
En prévision de cet event, je n'ai absolument pas chercher à sauver des DI, sauf les DB qui furent d'ailleurs passées à Marius comme don de matériel dès la prise de Paris. Si j'avais su que Vichy ne se déclancherait pas, j'aurrais été bien moins prompt à enlever mes puissantes DB du front français et les chars obsoletes des allemands se seraient pris une ruste pour s'etre trop eparpillés dans mon arrière pays.

Pour la France on garde le joueur et pas d'ia pour l'instant (avant écrasement totale ), récupère tes DB rapidement...
Réponse avec citation
  #286  
Vieux 24/11/2006, 18h37
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
.

Ce qui fait chier à moi et à Marius, c'est qu'on ne savait absolument pas que la dow de jag allait faire sauter cet event ( de toute facon on était contre la mise en application de la menace russe, surtout que ca n'a servit a rien ). En prévision de cet event, je n'ai absolument pas chercher à sauver des DI, sauf les DB qui furent d'ailleurs passées à Marius comme don de matériel dès la prise de Paris. Si j'avais su que Vichy ne se déclancherait pas, j'aurrais été bien moins prompt à enlever mes puissantes DB du front français et les chars obsoletes des allemands se seraient pris une ruste pour s'etre trop eparpillés dans mon arrière pays.
Le non déclenchement de Vichy, je suis quasiment sûr d'en avoir parlé à l'un des alliés sur MSN.
Et si tes DBs étaient si bonnes et si bien commandées face à mes boîtes de conserve au commandement digne de 14-18, pourquoi n'as-tu pas défendu Paris et les plaines du nord au lieu de "laisser" tomber Paris en 4,5 jours (Un record en GPO, détrompez moi )

Des Alliés qui la jouent offensive en 39 face à un joueur allemand moyen, et c'est la rouste assurée. Face à un bon joueur (:mode sorry: je pense l'être en planification en période pré-guerre :/mode sorry : et c'et un coup à perdre la partie aussi sec.

:evilfume:
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 24/11/2006, 19h16
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Citation:
Et si tes DBs étaient si bonnes et si bien commandées face à mes boîtes de conserve au commandement digne de 14-18, pourquoi n'as-tu pas défendu Paris et les plaines du nord au lieu de "laisser" tomber Paris en 4,5 jours (Un record en GPO, détrompez moi )

Il n'y avait pas assez de DB ( 4 légères ), et pietrement commandées comparés aux allemands, ca n'aurrait eu aucune incidence dans le nord. Je pense que vous vous etes bien rendu compte qu'en fait cette histoire de nombreuses DB et de plan D aux objectifs impressionnants n'était qu'une intox de plus. J'en ai fait 3 c'est vrai en plus la 1ere du depart, histoire que pendant la période ou vous aviez des espions vous soyez intoxiqués, mais avec le recul j'aurrais plutot du faire des DI a la place, j'aurrais pu tenir plus longtemps. Mon gout de la surprise sans doute.

J'ai fait des cuirassés aussi, manque de pot, ils sont pas finis . Des PP gachés aussi.




Citation:
Des Alliés qui la jouent offensive en 39 face à un joueur allemand moyen, et c'est la rouste assurée. Face à un bon joueur (:mode sorry: je pense l'être en planification en période pré-guerre :/mode sorry : et c'et un coup à perdre la partie aussi sec.

:evilfume:

C'est vrai j'ai été naif, je pensais avoir le temps d'exploser le rital avant que l'allemand perce ma ligne en l'intoxiquant avec mon plan micheline pour qu'il leve le pied. Mais Yboom a preferé vider la Lybie et a masser plus de DI que moi a la frontière.


Bref malgré toutes mes maneuvres d'intox, je signe là la campagne de France la plus rapide de l'histoire des GPO HoI . Mais bon je suis pas un pro comme certains ( le fou furieux, yboom ou encore boudi ) et tu es surement meilleur que moi. Je doit meme etre moins bon que jag je pense. Nous verrons par la suite pour la revanche si je rattrape le tir.

Mais bon a ma charge il y a tout de meme 2 ans d'IA.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 24/11/2006 à 21h14.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 24/11/2006, 20h41
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Dommage que Marius n'est pas songé à défendre la France.


La dernière fois que j'ai pris l'UK en gpo j'avais envoyé beaucoup de troupes en France au risque de les perdre mais si on ne prend pas de risque en GPO je vois pas l'intêret et j'ai l'impression que les joueurs de cette gpo ou d'autres rechignent justement à en prendre, c'est dommage.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 24/11/2006 à 20h49.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 24/11/2006, 21h50
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Qu'est ce que c'est que ces discours défaitistes alliés et cet allemand qui fanfaronne?

Rien n'est joué, que Paris tombe en 5 jours ou 50 ne change absolument rien, de toutes façons c'est inéluctable.
La principale incidence c'est que les USA vont recevoir 160 PP beaucoup plus tot que d'habitude, voila tout.
Les alliés ont encore toutes leur chances, notamment tant que l'Angleterre et la Russie tiennent. Rien n'est fini, au contraire tout commence vraiment maintenant, ou va commencer.

Quand à la stratégie vous pourrez juger quand la partie sera finie, pas avant.
Un allemand moyen qui met une rouste aux alliés, c'est n'importe quoi. A la France oui, mais pas aux 3 gros réunis. Le probleme vient du total manque de coordination entre Jag et Marius/Riwan. Mais cela peut s'arranger.

Petit apparté historique, notamment pour toi Luci. Voroshilov, chef des armées russes, a présenté en été 39 un plan détaillé à la délégation alliée venue à Moscou, pour une attaque combinée contre l'Allemagne, qui aurait bien sur liquidée celle-ci à terme.
Les alliés ont dit qu'ils n'avaient pas le pouvoir de décider cela...
Sentant venir un Munich 2, Staline a alors fait ce qu'il pouvait de mieux pour l'URSS : s'entendre avec Hitler pour gagner du temps et de l'espace. Mais sans illusions, il savait tres bien qu'une guerre etait inéluctable, il était tres bien renseigné. L'Allemagne était le leader du pacte anti-Komintern, cela veut tout dire. Et puis c'est Hitler qui est venu vers l'URSS, pas l'inverse. Il devait se garder d'une guerre sur 2 fronts.

Vivement mardi prochain!
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 24/11/2006, 22h07
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Tout à fait d'accord avec Dadus, rien n'est joué, au contraire .

Pour Les risques Jag, c'est au axistes d'en prendre. Le rôle de l'UK n'est pas de sauver la France (très difficile et aléatoire) mais de ne pas perdre. Si nous nous coordonons bien, nous pourrons attendre que Dadus fasse pencher la balance du bon côté.

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone