Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 10/02/2009, 20h39
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

J'aurai surement un peu de retard, rien de grave

PS : Au fait Yboom ne sera pas là non ? Dans ce cas on reporte.

PPS : J'ai pas lu la dernière page. Je suis pas contre une DC de luci, mais il faudra etre au taquet.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 10/02/2009 à 20h45.
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 10/02/2009, 20h42
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
En si peu de temps çà va être dur.
Ce n'est pas grave.
J'aurais dû te le rappelet plus tôt.
A de suite
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 10/02/2009, 20h59
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

C'est bon pour la tech.




En fait c'est pas difficile à faire comme modif faut juste savoir comment.





Ps : c'est normal ces 40 ogives nucléaires ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #274  
Vieux 10/02/2009, 21h03
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
C'est bon pour la tech.




En fait c'est pas difficile à faire comme modif faut juste savoir comment.





Ps : c'est normal ces 40 ogives nucléaires ?
Non, je me suis planté, j'ai oublié les ICBMs qui vont avec!
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 11/02/2009, 12h36
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

L'Axe s'en est pas trop mal sorti à mon avis. Le russe recule et a perdu une grosse armée dans le Sud, le Caucase est atteint.
Un (gros) bémol, la perte de Bagdad, même si cela s'est joué à pas grand chose (l'italien avait une belle armée en cours de redéploiment, juste un chouia en retard. Par contre, cela a marché à Mossul).
L'UK est aussi en train d'apprendre l'avantage qu'à l'italien d'être en position centrale avec le débarquement surprise au Maroc. Grosse déception néanmoins, j'ai ordonné à mes unités rapides de foncer plein sud pour couper le retraite anglaise, et je ne me suis pas aperçu de suite que mes unités étaient considérées à tort comme hors ravitaillement. La trappe est restée ouverte

Je ne serais pas présent mardi prochain, Yboom non plus. Possiblement idem pour Marius. Je pense qu'il serait préférable de reporter. Si vous décidez de jouer, faites le moi savoir, que j'essaye de me trouver un remplaçant.

:evilfume:

Encore désolé pour le Ground attack, Dadus. Etant en paix depuis le début, j'avais oublié ce point.
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 12/02/2009, 00h00
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Citation:
Envoyé par LUCIFER Voir le message
L'Axe s'en est pas trop mal sorti à mon avis. Le russe recule et a perdu une grosse armée dans le Sud, le Caucase est atteint.
Un (gros) bémol, la perte de Bagdad, même si cela s'est joué à pas grand chose (l'italien avait une belle armée en cours de redéploiment, juste un chouia en retard. Par contre, cela a marché à Mossul).
L'UK est aussi en train d'apprendre l'avantage qu'à l'italien d'être en position centrale avec le débarquement surprise au Maroc. Grosse déception néanmoins, j'ai ordonné à mes unités rapides de foncer plein sud pour couper le retraite anglaise, et je ne me suis pas aperçu de suite que mes unités étaient considérées à tort comme hors ravitaillement. La trappe est restée ouverte

Je ne serais pas présent mardi prochain, Yboom non plus. Possiblement idem pour Marius. Je pense qu'il serait préférable de reporter. Si vous décidez de jouer, faites le moi savoir, que j'essaye de me trouver un remplaçant.

:evilfume:

Encore désolé pour le Ground attack, Dadus. Etant en paix depuis le début, j'avais oublié ce point.
Pas grave, c'était pas massif et ca n'a pas duré.
Pour le Maroc, aucune surprise, je savais qu'en allégeant la garnison au minimum l Axe reviendrait a la charge. Cà n'a pas trainé!
Pour la trape, un trou de souris plutot, seules 2 div étaient piégées dont 1 Cav Australienne. C'est bien connu, les kangourous çà cours vite!

En russie, c'est vrai ça progresse au sud mais c'est tres loin de moscou et ça stagne, pour le moins, au nord. Bref Jag resiste bien au final.

Il est plus sage de reporter, rendez-vous le 24/02.
Jag, si tu pouvais nous mettre la save comme d hab, merci.

A bientot!
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 12/02/2009, 10h46
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

40 DI en moins pour jag, vu qu'il en pas fait des masses, on doit etre à une perte de 25% à 35% de son infanterie. Il n'a plus de supériorité numérique et l'avantage qualitatif est très nettement de mon coté. Maintenant il est vrai que ses 50 DB font mal et je reconnais bien dans cette stratégique originale le tempérament offensif - non, téméraire - de jag. Quant à Moscou, me reste 4 mois pour y arriver
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #278  
Vieux 12/02/2009, 13h50
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par dadus Voir le message
Pour le Maroc, aucune surprise, je savais qu'en allégeant la garnison au minimum l Axe reviendrait a la charge. Cà n'a pas trainé!
Pour la trape, un trou de souris plutot, seules 2 div étaient piégées dont 1 Cav Australienne. C'est bien connu, les kangourous çà cours vite!

En russie, c'est vrai ça progresse au sud mais c'est tres loin de moscou et ça stagne, pour le moins, au nord. Bref Jag resiste bien au final.
Oh le Funeste, qui considère des troupes non-UK comme du sacrifiable !
Je ne serais pas étonné si cela conduisait à la chute de l'Empire britannique.
Tu remarqueras que je n'ai pas attaqué si vite tout de même. J'ai attendu que tu sois bien engagé ailleurs. Et surtout, j'ai compris comment tu détestes perdre des troupes UK.

Pour la Russie, heureusement que Riwan avance plus vite au sud qu'au Nord. C'est tout de même son axe d'attaque principal!
Maintenant, si tu trouves qu'en ayant atteint en juillet 40 peu ou prou les positions allemandes de mi-42, cela fait que nous sommes en retard, je suis rassuré sur la suite
:evilfume:
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 12/02/2009, 14h27
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan Voir le message
40 DI en moins pour jag, vu qu'il en pas fait des masses, on doit etre à une perte de 25% à 35% de son infanterie. Il n'a plus de supériorité numérique et l'avantage qualitatif est très nettement de mon coté. Maintenant il est vrai que ses 50 DB font mal et je reconnais bien dans cette stratégique originale le tempérament offensif - non, téméraire - de jag. Quant à Moscou, me reste 4 mois pour y arriver
Je dois d'abord aux alliés de combattre un an trop tôt et en 1941 j'aurai eu 100 inf 41 de plus maintenant sauf miracle il sera impossible d'empêcher Riwan d'aller jusqu'a Moscou mais je suis tout de même satisfait de moi, dans une situation très difficile j'ai réussit à sauver provisoirement les meubles mais à moins de produire 50 inf en un mois c'est rapé.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #280  
Vieux 12/02/2009, 17h24
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Je dois d'abord aux alliés de combattre un an trop tôt et en 1941 j'aurai eu 100 inf 41 de plus maintenant sauf miracle il sera impossible d'empêcher Riwan d'aller jusqu'a Moscou mais je suis tout de même satisfait de moi, dans une situation très difficile j'ai réussit à sauver provisoirement les meubles mais à moins de produire 50 inf en un mois c'est rapé.
Merci Jag de participer à la convalescence de Marius. Les bonnes nouvelles, ça aide

__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone