![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon désolé si j'ai la facheuse tendance à m'emporter je suis jeune, et c'est absolument pas contre vous, bon je suis content que Danton ait expliqué que tout n'etait pas dans le marbre, j'avais pas compris ça comme ça.
D'abord concernant le mpmod, son dernier avantage pourrait consister dans le petit fix au niveau recrutement dans les colos et apparition des centres de commerce, mais c'est encore une fois inutile depuis 1.3 a cause de: - Tweaked recruit speed to be slower in non accepted culture provinces, and overseas. - Colonies can no longer be assigned centers of trade, only cities can get those. Le seul truc un peu utile reside dans l'ouverture automatique des pays tribaux, mais voila cet unique probleme (qui va apparemment n'arriver que pour un joueur) peut etre regler facilement en editant la sauvegarde avant la partie, suffit de donner un gouvernement non-tribal comme je l'avais dit plus haut. Vraiment ce mod est obsolete depuis la 1.3, c'est une certitude, et je vois pas en quoi une mise a jour peut l'amener a ne plus l'etre, en effet à l'heure actuelle les fix de ce mod sont tous obsoletes, sans doute un nouveau mod verra le jour amenant d'autres choses... Ensuite, en ce qui concerne les récompenses en ducats pour les AARs, je vois 2 problemes: - 300 ducats à la Suede par exemple c'est lui donner 10 ans de cens, moi ça me semble O_O, meme si c'est tout les 30 ans. C'est beaucoup beaucoup trop, à la limite il faudrait donner un certains pourcentage de l'income au joueur qui remporte la mise, ça serait plus juste pour tout le monde mais il y'a une meilleure solution avec le prestige qui lui est deja un pourcentage... - Le deuxieme probleme est plus RP, en effet donner des ducats pour des AARs, dans le fond c'est sensé modeliser quoi? Grace aux AARs un pays va pouvoir faire des ateliers dans toutes ces provinces??? Mhhh ça me semble un peu "incoherent", par contre si on donne du prestige, genre on met a 100% de prestige celui qui gagne, celui ci hérite de tout les avantages liés au prestige pendant une certaine période, il a tendance à rayonner sur les autres nations, en réponse aux AARs "this sounds good to me". Pour le probleme soulever par Coméon, "je suis a 99% de prestige, 100 ne me sert a rien", on peut donner ce bonus de prestige en tant que joker, a placé au debut d'une session au choix, probleme reglé. Enfin pour le classement, je crois que marseillais a resumé entierement le probleme, "Je ne suis ni pour ni contre le prix Alej. Il peut très bien exister en dehors de la gpo et j'y participerais volontiers. Mais cela ne reste qu'une démarche subjective de la part des joueurs, il n'est donc pas essentiel d'obtnir l'adhésion de tous. Cela n'empêchera pas la gpo de tourner." C'est ce que j'ai toujours dit. Je ne pense pas qu'on puisse trouver une methode de classement qui fasse consensus. Voila, je voudrais rajouter pour finir que la vigueur qui anime mes arguments est à la hauteur de la rigueur que je m'impose dans ceux ci, et que si parfois je suis trop categorique et embrasé je m'en excuse. Marco Rale, sur le point des "guerres injustes", je crois que c'est à la communauté internationale dans le jeu à s'occuper de ce genre d'affaire plutot que de regler ça avant entre joueur (oui je defend encore l'absence de regles predefinies par les joueurs, finalement c'est mon role non?), une guerre injuste doit etre un motif de "rancune". En tout cas on a vu une guerre tres injuste dans notre GPO, et celle-ci s'est soldé par une victoire du camp inferieure (la France contre l'Angleterre, Venise, Autriche, Castille et Portugal), en effet celui ci a reussi a faire des paix separés (like "guerre de la ligue de cambrai") d'abord avec l'Autriche puis la Castille il me semble, obligeant les autres à faire de meme, il a perdu des colonies mais a gagné une ou deux provinces en Flandres, il n'y a pas eu de guerre totale car ils se sont tous rendu compte qu'ils se ruinaient, bref ce fut tres realiste au final, malgré les plaintes de Coméon (justifiées sur le 5 vs 1, mais justifiées exclusivement dans le roleplay...). Sinon je conseille le Danemark a Danton plutot que la Suede, me semble que tu commenceras en guerre Danemark contre Suede, et si l'IA remporte souvent cette guerre avec la Suede je ne pense pas que ça sera le cas si le Danemark est humain, or le Danemark est clairement plus riche que la Suede grace a des bases d'impots bien meilleures, au detroit du Sund et ses péages notamment (et la proximité avec le CdC de Lubeck accessoirement).
|
||||
|
||||
![]()
Sois assuré que ton implication dans l’organisation de la GPO est très apprécié
![]() ![]() ![]() - Je constate que beaucoup d’entre vous interprètent mal ce que j’ai dis pour les AARs, donc visiblement je me suis mal exprimé à ce sujet ![]() Mon idée n’est pas de déterminer un vainqueur tous les 30 ans, mais bien de récompenser l’ensemble des joueurs pour la qualité de leurs aars sur une période de 30 ans… C’est ce que Marco faisait dans la GPO Mollo. C’est donc CHAQUE joueur qui pourra recevoir entre 100 et 300 ducats, selon le nombre et la qualité de ses AARS ![]() J’ai précisé dès le début que, effectivement, le problème des ducats est que la somme ne représentera pas la même chose pour les différents pays. 300 ducats sur 30 ans, c’est dérisoire pour la France ![]() Je trouve personnellement l’idée de donner à la place des points de prestige assez intéressante, mais la question qui se pose alors est « Oui, mais combien ? ». Déjà, quelle est la perte annuelle quasi automatique du prestige ? Si c’est 5% et que je donne un bonus de 15% pour les AARs, ce sera déjà perdu en 3 ans et pour quel gain ? Que peut rapporter un prestige élevé ? Il est évident que si un pays est déjà à 99% de prestige, il pourra mettre ses points gagnés de côté et les ajouter lors d’une séance ultérieure. Tout le monde aura aussi compris, je crois, que le but ultime de cette récompense pour les AARs n’est pas du tout de ‘déséquilibrer’ le jeux, mais bien de pousser les joueurs à écrire toujours plus d’aars : à mes yeux, le succès d’une gpo ( du genre la gpo dont on se souviendra dans 30 ans ![]() ![]() -Pour le patch ou le mod, j’attends encore les avis des autres joueurs, Seten notamment, qui connaît bien EU3, mais pour le moment on s’avance clairement vers l’utilisation du patch 1.03 et l’abandon du mod multijoueur (cela valait bien la peine que je me casse la tête à comprendre comment le lancer ![]() -Je vous invite à n’accorder aucune importance à la propagande de Marseillais ![]() ![]() ![]() -Je vote pour l’élection du même Marseillais au titre de Miss Univers, ou Miss GPO, puisque le voilà qui postule ![]() ![]() - Pour mon pays, je pense que je vais effectivement plutôt prendre le Danemark, qui semble plus riche que la Suède et avec des opportunités plus intéressantes. Dernière modification par Danton ; 10/06/2007 à 14h47. |
|
||||
|
||||
![]()
Moi je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà plusieurs heures de jeu pour lui sur EU3 pourrait me prendre pour une ou deux séances courtes (genre 1-2h) avant la gpo afin de me faire gagner du temps en m'expliquant toutes les nouveautés et subtilités du jeu.
A partir de mercredi 13 je peux m'arranger assez facilement sur l'horaire.
|
||||
|
||||
![]()
Deux questions d'ordre générales et n'ayant pas de proche rapport avec la GPO:
- Les events de déflation existent-ils toujours? Combien de % en moins? Sont-ils plus fréquent si certaines conditions sont remplies? - Quels sont les facteurs déterminant le nombre maximum de navires qu'un pays peut lever sans dépasser ses limites? Toujours le nombre de ports essentiellement? N'oubliez pas que la section AAR est ouverte! Venez nombreux ![]() |
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu un problème ![]() Ma carte mère a cramée et mon processeur avec ... ![]() Ca fait maintenant 3 jours que j'essaie de faire fonctionner eu3 sur le pc de ma soeur et j'ai enfin réussi par contre ce qui craint c'est que ca lagg énormément, donc je vais essayer de trouver encore un autre pc ou alors je vais essayer de trouver un remplacant pour la 1ere scéance. (les suivantes ne poseront pas de problèmes, un ami va me remonter mon pc avc des nouvelles pieces après ces exams le weekend du 22) Si je trouve pas de nouveau pc ou pas de remplacant et que ca lagg vraiment trop je vais etre obligé de laissé venise en IA la 1ere scéance, ce qui je vous l'avoue ne m'arrangera pas du tout vu l'importance de la 1ère scéance pour ma venise. Enfon voilà, je voulais quand meme vous mettre au courant de ce problème, et vous avez pas intéret a faire un quelconque rapprochement avec mes anciennes absences !!!(crf. Gpo rentrée) ![]() Parceque la jsuis vrmt dégouté... ![]() Enfin voilà, jvous tient au courant a toute. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Bruxelles, la ville lumière, lieu de prédilection de la Jet Set Franconaute ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pedro je crois que le Destin essaye de te faire comprendre quelque chose : tu ne feras pas de gpo
![]()
|
|||
|
|||
![]()
SIIIII !!!
Bon, aux nouvelles, j'ai pas trouvé de pc, je vais demander à Aedan (car il joue venise ds l'autre gpo), s'il veu bien me remplacer. |
|
||||
|
||||
![]()
ON joue en normal ou très dificile ?
C'est pas Pedrolane qui pouvait pas jouer ce mardi ? Si il est pas là on pourrait non ? |
|
|||
|
|||
![]()
Oui, effectivement, mais si vous jouez alors je raterais 2 scéances, autant dire que ma venise est d'ors et déja condamdnée..
![]() |
![]() |
|
|