Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 23/11/2006, 19h36
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par dadus
Jag a raison, la pologne donne une situation assez inédite (jamais vu ca pour ma part).
L'entrée de la Pologne dans l'Axe aurait du entrainer un DoW immédiate de l'URSS et des alliés contre l'Axe. C'est ce qui serait arrivé dans la réalité en tous cas.
La solution assez inédite, c'est bien le but. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais si Hitler l'avait voulu, la Pologne aurait pu entrer dans l'Axe. Beck, ministre des affaires étrangères polonais, était pro-nazi et anti-français. Dantzig a tout changé. Et l'URSS n'aurait certainement pas attaqué pour celà. Il ne faut pas croire que Staline savait à l'époque le monstre de puissance qu'allait devenir l'URSS.
Quant à mes choix, et bien ne comptez pas sur moi pour suivre la trame historique, ou du moins pas dans le sens prévu.

Citation:
Envoyé par dadus
Prendre le Portugal et le Siam en compensation, sans compter la Turquie dans l'Axe elle aussi, c'est un gros déséquilibre.
Mais c'est un jeu, pas une simulation historique. L'Axe est en position favorable, mais c'est loin d'etre fini.
C'est un choix de ma part, qui était visible avec mon choix de ministre. La Pologne aurait dû être pour vous un sacré avertissement. La partie est en effet loin d'être finie, comme la guerre réelle ne s'est pas arrêté après Dunkerque, ou avec les allemands au portes de Moscou, alors que tout semblait perdu. Les Alliés et l'URSS en situation favorable en 39-40, et la partie est foutue pour l'Axe. 41-42, c'est autre chose.

Citation:
Envoyé par dadus
Et les USA dans tout ca, ils ont toujours un interventionnisme proche de 0, et une economie du niveau de la Chine (autre n'importe quoi).
Et si jamais avec toutes ces DoW et ces alliances les events de Preparation a la guerre ne se declenchent pas (j'aurait du en avoir deux, mais soyons patients) alors la ce sera la cata.
Oui, il faut être patient avec les USA. D'accord sur un point, la puissance chinoise. Trop forte, mais pas démesuremment exagérée. Les USA ne doivent par comparer ce qui est produit actuellement, mais ce qui le sera par la suite, avec les malus qui sauteront. Et les chinois sont unis très tôt ici.
Je ne suis pas pour un renforcement supplémentaire de la Chine avec une annexion du Yunnan, alors qu'un puppet n'a absolument aucune volonté politique propre. Puppetisé, le Yunnan fera ce que le Japon lui dira, rien d'autre.
Mais si vous préférez une annexion, pourquoi pas, cela renforcera à mon avis notre camp.
A bientôt,
:evilfume:
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 23/11/2006, 20h49
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Grand sourire

J'ai moi aussi lancé la save aec les USA. D'entrée le Yunnan a déclaré la guerre à ... la Hongrie. En "réponse", la Yougoslavie et la grèce ont séparément DoW le Japon.

Par contre les event pour les USA ont fonctionné, tout semblait se dérouler normalement (France écrasée, Turquie écrasée, Polonais reculent jusqu'à Varsovie mais pas plus).

Il faut donc puppetiser le Yunna, et espérer que cela suffise.

A part ça, Luci, si tu crois que Staline n'aurait pas suivi les alliés contre l'Axe en 39, je crois que tu te trompes. Et c'est pas un ministre polonais qui l'aurait dissuadé.
Pas de son initiative, sans doute, mais il aurait pas laisser faire les alliés seuls.
Lui aussi avait lu Mein Kampf.
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 23/11/2006, 22h12
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
A part ça, Luci, si tu crois que Staline n'aurait pas suivi les alliés contre l'Axe en 39, je crois que tu te trompes. Et c'est pas un ministre polonais qui l'aurait dissuadé.
Pas de son initiative, sans doute, mais il aurait pas laisser faire les alliés seuls.
Lui aussi avait lu Mein Kampf.
Je crois qu'il n'aurait pas suivi, effectivement. Au début, l'idée d'un front européen anti-nazi venait de lui. Aurait-il aidé contre Hitler. En 37, oui, en 38, encore oui, mais le recul systématique des Alliés face à Hitler l'a quelque peu refroidi. Sans compter les anglais qui ne se donnaient pas les moyens d'une alliance militaire(à la question: combien de divisions pouvez-vous aligner contre l'Allemagne le premier mois? Réponse:3) et politique avec l'URSS , et les polonais qui refusaient catégoriquement cette alliance, même le 31 Août 39. Alors avec une Pologne dans l'Axe, il aurait fait le gros dos.
Staline a dit à Churchill à Yalta qu'il avait signé le Pacte MR parce qu'il pensait que les Alliés voulaient que l'URSS supporte la majorité de poids d'une guerre, en tirant les marrons du feu.
Je pense aussi que ton argumentaire concernant Mein Kampf ne tient pas la route. S'il l'avait lu, avec le programme d'espace vital à l'Est et "l'infériorité" des slaves, pourquoi aurait-il signé le pacte MR si l'on suit ton raisonnement? Et quand tu dis que lui aussi avait lu Mein Kampf, tu peux retirer le "aussi", parce que l'Histoire tendrait à montrer que pas beaucoup de dirigeant ne l'avaient lu.
C'est du moins mon point de vue, étayé par pas mal de lectures sur le sujet.
Dans cette GPO, le russe est en guerre dès 39, c'est très bien pour Jag, il aura de l'action plus tôt. Cela dérange un peu mes plans (mais pas beaucoup, puisque l'alliance que je recherchais avec la Pologne était pour cette éventualité), mais je pense que tous le monde sera content d'avoir une GPO restant dans le domaine du possible et sortant des sentiers battus, mais sans tomber dans le ridicule (USA communiste par exemple) et sans que cela ne passe par une alliance AXE-URSS qui semblait être être la seule autre alternative crédible. Chal par exemple n'était pas très chaud pour jouer la Pologne, je pense qu'il doit maintenant se dire qu'il fera dans cette partie quelque chose d'unique.
:evilfume:
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 24/11/2006, 13h53
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Attention !! Je n'étais pas chaud par expérience, car il est évident qu'un joueur polonais dans l'axe serait un réel problème pour l'URSS, le déséquilibre en serait peut être fatal pour le bien de la partie, néanmoins par expérience aussi il y a toujours des rebondissements dans une partie jusqu'à un certain seuil cela dit.



Il est évident que si le Soviétique n'arrive pas à percer en Pologne malgré sa supériorité numérique, il est quasiment mort quant les forces allemandes vont attaquer.



Le Soviétique à trop de malus pour pouvoir tenir en 39 qui plus est sur deux fronts. L'URSS au tapis à Noel et c'est la partie qui ne passera pas Pâque.



Le différentiel d'IC Axe vs Allié étant insurmontable. Maintenant, il faut prendre la mesure des deux prochaines sessions.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 24/11/2006, 14h08
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Vous comprenez maintenant que mon attaque dès 39 était nécessaire et peu importe les pertes qui seront enregistrées, elles seront comblées très rapidement.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #276  
Vieux 24/11/2006, 14h33
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Que les gens ai lu ou pas mein kampf est et sera toujours discutable, par contre et ça c'est vrai pour tous les livres, comment ont-ils compris/interprétés ce livre ?

Pour certains, c'était une sorte de porgramme politique à seul fin de la conquête du pouvoir en allemange, pour d'autres un déliré d'un paranoïque en prison, etc.....

On en peut même pas savoir (ou être vraiment sur) ce que c'était pour Hitler, lui-même.
Bref, en tous cas je suis d'accord avec Lulu, la lacheté des Allied à fait basculer boucoup de choses, par exemple l'Italie, qui était ne l'oublions pas à la sortie de la 1ère guerre est dans le camp des franco-anglois, a basculée dans les bras des Nazis, de même que staline y a vu un moyen de gagner facilement des territoires (baltes + moitié de pologne)...

Sinon pour résumer ce qui est okay pour tout le monde :
- Puppet du Yunnan, pour éviter qu'il fasse des bêtises.
- Retour à l'ancien taux de béligérence pour le Japon + Chine
- Paix pour le Japon (car Japon + Chine en éco de guerre tout de suite, je vous raconte pas)

A discuter :
- Vichy ou pas (facile à faire il suffit de modifier le trigger de l'event en elevant la partie guerre avec Urss).
- Concernant l'Urss qui est le grand perdant de la politique de Lulu avec ses alliances (il faut souligner le coup de maître stratégiquement parlant de Lulu), on pourrait lui refiler les pays baltes.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 24/11/2006, 14h36
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Je suis contre les modifs de save, on ajustera uniquement pour les dow débiles de l'ia, c'est tout.


De toutes façons j'annexerai les pays baltes après la capitulation allemande.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #278  
Vieux 24/11/2006, 14h57
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

je parlais des pays baltes pour te les filer en core maintenant et pas en 55...
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 24/11/2006, 15h15
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fierrann
je parlais des pays baltes pour te les filer en core maintenant et pas en 55...
Ouais mais c'est quand même une modification à faire sur la save et j'uis contre.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #280  
Vieux 24/11/2006, 15h35
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Certaines modifications ne détruisent pas la stabilitée de la partie qui de toutes facons pour l'instant est devenue instable

Personnelement si la France avait été complétement envahie je pense que Vichy aurait eu lieu, urss en guerre ou pas. Si en plus l'Urss pietinne en Pologne...

Jag es-tu pour ou contre Vichy ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone