Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 08/06/2006, 22h06
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Donc merci à mon grand copain de Moscou et à celui qui lui a soufflé cette ineptie (s'allier avec le Danemark dès la première seçonde du jeux), il n'y avait vraiment pas moyen de me rendre un meilleur service

Si le russe avait conservé cette alliance tub aurais jamais put attaquer le danois... t'aurais été encarclé.
M'enfin, c'est le choix russe, il verra bien d'ici deux semaines ou trois comment va se comporter cette immense Suède... et comment elle va revendiquer Kexholm, Ingermaland et la Baltique!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #272  
Vieux 08/06/2006, 22h18
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tututu, ce n'est pas du tout cela

C'est le Danemark qui a cassé l'alliance avec la Russie, en refusant de rejoindre la guerre de Moscou (ou d'un autre allié plutôt je crois), Moscou n'y est pour rien. Il y a eu ensuite un bref passage en Suède puis la guerre Danemark- Alliance germanique...

Si la Moscovie n'avait pas tenté de rallier le Damemark, ce dernier se serait allié à la puissante alliance germanique et LA la Suède aurait été mal, c'est que j'ai eu 6 fois en solo ...

Heureusement, quelqu'un a trouvé intelligent de conseiller à la Moscovie cette alliance avec le Danemark, merci encore à ce grand ami secrèt du peuple suédois : grâce à ce brave homme, le Danemark s'est retrouvé seul puis en guerre contre la puissante alliance germaine, au lieux d'être leur allié


En vertu des pouvois qui me sont conférés, j'octroye à ce brave homme, toujours inconnu, la médaille du camarade compagnon de la Suède: ses conseils prodigés à la Moscovie NOUS ont été vraiment très utiles, s'il en a d'autres surtout qu'il n'hésite pas

Et la Suède se contrefiche des provinces russes citées ci-dessus

(La Suède immense , faut arrêter la bière fiston )

Dernière modification par Danton ; 08/06/2006 à 22h24.
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 08/06/2006, 22h23
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Et la Suède se contrefiche des provinces russes citées ci-dessus
Je conseille à Espana de noter cette phrase et de la garder en sécurité, elle pourrait servir dans 30 ans, quand le suédois aura besoin d'un accés terrestre vers les provinves baltes ougriennes.

Et les alliés du Danemark, si ils étaient allemands, seraient IA.. facile de faire la paix contre eux un par un.

Ici, Danemark + Russie humaine, et la Suède était bloquée jusqu'à l'arrivée de ses Terminator.

ici du coup le russe est isolé diplomatiquement, et n'a plus d'autre choix que d'être copain avec la gentille Suède... qui ne tardera pas à montrer ses ambitions réelles de faire de la Baltique un petit lac privé.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #274  
Vieux 08/06/2006, 23h14
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Juste pour chipoter:


Concernant les vassaux français hors Italie, la Corse, c'est pas l'Italie??
(de culture, et d'ancien proprio?)
Effectivement, j avais aussi un doute, et j'ai demandé à Marco sur MSN qui m'a dit que non.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 08/06/2006, 23h23
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Moscovie: -10 + 10 + 10 +5 -3 -2 = 10 si je compte bien, pas 5

C'est maintenant que cela va à nouveau devenir amusant: le harcèlement de Marco va reprendre pour les nouveaux objectifs

Il serait bon de ne pas les poster lundi soir, afin que nous puissions tous les critiquer allègrement ( je suis dans les startings blocs )
J'ai pas du tout comprendre pour la calcul des points,si c'est réussi on touche tous les points, et si c'est raté, on perd la moitié des points qu'on aurait pu gagner non ?

Concernant l'isolement diplomatique de la Russie c'est vrai, c'est pas pour autant que je serai le fidèl toutou des Suédois , danton a sans doute raison pour son histoire de Danemark non allié au pays allemands. Lorsque j'avais joué avec la russie, je m'étais aussi pris pendant 20 ans des guerres incessantes contre de grosses alliances IA, c'est difficile . Et puis c'est vrai que j'avais certains remords à enterrer un pays, d'autant plus que Danton sait bien jouer sur la corde sensible en faisant culpabiliser .

Enfin oui lundi soir, je pense que je vais harceler Marco pour les objectifs
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 09/06/2006, 00h02
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Bon vus que ça porte a confusion, faisons le calcul :


Objéctifs prioritaire :
  • +5x2=10 Illyrie récupérée 5pts réussi
  • +10x2=20 Vassalisation de chaque mineur hollandais sur Core 5pts réussi )
  • +10x2=20 Milan Vassal 10pts FRA -5pts réussi
  • +33x2=66 Par Relation avec mineur HRE > 120 2pts (max 6 mineurs avec bonnes relations, ensuite c'est 1 pt) réussi (27 mineurs avec bonne relations, donc 12 points + 21 = 33 points ?)
Objéctifs secondaire :
  • +25 Par Vassalisation mineur HRE 5pts pas de max réussi (5 vassaux, en excluant milan et les hollandais)
  • -2,5 Diplo Annexion de chaque mineur hollandais sur Core 5pts (cumulables) raté
  • -2 Par manufacture 4pts max 12pts raté
Ce qui nous fais un total de 136,5 points.
Effectivement c'est un jolis score

Mais ! l'objéctif de marco concernant les mineurs peut trés bien ce lire comme suit : Par Relation avec mineur HRE > 120 2pts (max 6 mineurs avec bonnes relations, ensuite c'est 1 pt de bonus (non pas pour chaque mineur mais juste pour le fait d'en avoir + de 6).
Ce qui ramènerais les points de l'objéctifs a 13x2 = 26 d'où un total de 96,5 points.
C'est toujour un jolis score mais je pense qu'il fallait lire l'objéctif comme celà, sinon c'est éffectivement beaucoup trop simple.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 09/06/2006, 00h05
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Dites, je viens de faire le tour des objectifs et... comment dire... il y en a un qui m'a vraiment fait tilter:
  • Par Relation avec mineur HRE > 120 2pts (max 6 mineurs avec bonnes relations, ensuite c'est 1 pt)
Selon Leaz, c'est +33... X2 car prioritaire.

66 points pour un objectif qui ne demandait aucune effort (quelques mariages royaux et c'est bon), je trouve que cela a un petit goût saumatre quand même...

Ce seul objectif, d'une facilité déconcertante, suffit à l'Autriche pour laisser loin derrière TOUS les autres pays.

Il manque les objectifs de la France, à priori tout va se jouer sur l'objectif 'par vassal en Italie'. S'il a été choisi, la France va cartonner aussi mais beaucoup moins.

Reste à savoir pour la Russie quels sont les objectifs primaires et seçondaires (et on attend l'objectif seçondaire d'Athax ), mais à priori ce pays va plafonner à moins de 10 ... Mauvais choix? (perso, l'objectif chaque colonie dévelopée me semblait un des plus profitables )



Heureusement que je suis là quand même pour vous signaler tous les dysfonctionnement de cette GPO

L'Espagne payera
Merci Danton pour les remarques

Dans mon esprit, c'était 6 mineurs pts max, et 6 mineurs à 1pts max =>18pts maxx2
=> L'Autriche devait palper dans les 70-80 pts max. Car à compter les malus du aux vassaux italiens français en Italie (pas encore compté complétement)

ça ne plie pas la GPO du tout (env. 15 pts de mieux que la Suède, 30 que l'esp et l'Angleterre par ex), et en même temps c'est représentatif de la Réussite historique de l'Autriche sur cette période: elle a eu les mains libre en HRE, en Hollande, l'Eo et la France ne lui ont pas causé trop de tort (surtout l'EO qu'elle a raclé ). Ses grands challenges arrivent, mais entre 1492 et 1520 elle a été au max de son potentiel. L'IA et Leaz ont très bien joué et les autres ne lui ont pas marché sur les pieds ou n'ont pas pu, voilà tout.

Voilà, petite contrib avant le we off-line (ou si je glande demain au boulot).

Mention pour Comeon qui plafonnera certainement au niveau RP-AAR, et merci à tous pour l'implication, la défense de bifteck, la motivation. Merci aussi à Ric pour les remplacements au pied levé, il y aura toujours une place pour toi dans cette GPO.

NB: je me suis fait laminé au poker, perdu 2 picons .

Dernière modification par Marco Rale ; 09/06/2006 à 00h08.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 09/06/2006, 00h18
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Ouhlà le temps que je post un post de Leaz et un superbe AAR d'Athax (menton aussi !!)

bon il faut que j'y alle. Mais je pense qu'on sera tous d'accord pour reconnaitre un score important mais assez representatif et pas démeusuré de l'Autriche. Je vous donne le total total (avec malus et AAR) dimanche mais personne ne devrait s'envoler à plus de 40 devant le second meilleur avec un premier aperçu. (20 points dépensables 1000 ducats, ensuite démerdez vous en diplo).

ça s'appelle les déséquilibres équilibrés, c'est prévu pour, c'est ça le génie de la GPO Molo

PS je compte sur vous pour des propositions d'objectifs ottoman
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 09/06/2006, 07h45
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Qu'est ca que ça aurait été si l'Autriche avait été maniée par Leaz dès le début : il aurait eu 3 ou 4 vassaux en plus, se serait allié avec passage militaire autorisé avec chaque état du SERG. Passons pour cette fois, il fallait faire les remarques avants (je parle surtout pour moi)

Cependant, la remarque avait été faite : il serait bon, au niveau des points de mettre principalement des points sur des objectifs pour lesquels au moins deux pays "humains" soient impliqués. L'autriche marque 81 sur 96 points juste en patouillant tranquille dans son coin en SERG, sans dépenser un rond pratiquement ni prendre un seul risque (au contraire)...

La remarque suivante avait aussi été faite : les points objectifs servent à rendre les forts plus forts et vice versa.... Les pays ont leur "bonnes" périodes, c'est un fait, mais pourquoi justement faire en sorte qu'ils marquent pleins de points (encore plus) au cours de ces périodes ?????? ils ont déjà des facilités ...pas la peine d'en rajouter.

Au niveau des points donc, il me semblerait plus juste que chaque pays aît un potentiel de 100 points par exemple ; dont 75 liés à des objectifs les mettant en conflit ou en compétition avec un autre joueur humain et 25 liés à des objectifs "solo". (par exemple)

Enfin voila quoi
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 09/06/2006, 10h04
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

très bonne remarque de athax

les interactions entre humains doivent etre les plus payantes en terme de pts
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone