Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2007, 22h28
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Tssssssss, suppot de Satan ! :bazooka:

Mine de rien c'était simpa cette guerre de 30 ans ! Ca a occuper quelques sessions joyeusement !

Sinon, si Samara ne réapparait pas aprés tout pourquoi ne pas prendre Pologne/Un mineur allemand comme au départ, en plus je serais plus proche de toi Danton Et ca résoudrait les problèmes de tech tribale etc.
Je m’insurge

La Grande Guerre du Nord n’a pas duré 30 petites années mais… 40 longues et sanglantes années ( de 1690 à 1730), je pense d'ailleurs que c'est un record absolu en GPO EU2

Pour ton choix de pays, je dirais bien « Mais enfin, vas-tu te décider ? », mais je doute encore de mon côté : je viens de soigneusement regarder et la Suède, à EU3, c’est vraiment pas terrible .

En fait, je me demande si le Danemark ne serait pas plus séduisant… Avec EU2 et les terminators Suédois, la question ne se posait pas, mais ici… Il y a une plus grande proximité avec le continent … Mais Marco risque de se sentir bien seul dans ce cas…

J’aimerais bien enfin être fixé au sujet de Samara et du Brandenbourg
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 23h43
Franconaute

Par défaut

J'ai oublié de préciser que si aucun consensus n'était trouvé pour les points ci-dessus, le résultat final sera élaboré via un grand jeux Dantonien

Un topic AAR a été ouvert, précipitez-vous

@Pedrolane. C'est bien, jeune padawan, tu as déjà trouvé le topic et compris le principe du ' il faut poster', reste maintenant à faire une première déclaration comme Doge de Venise

Bon alors, je prends qui moi? Danemark, Suède, Pologne?
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 00h42
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

La Suisse

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 03h38
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Alors on va donner des ducats aux AAR plutot que du prestige...??? (fortement injuste, donner 200 ducats a un pays qui a 20 de cens... Tu lui donnes 10 ans de cens, tu brises l'equilibre du jeu... génial... meme tout les 30 ans! Du prestige bon sang, c'est bien plus logique et RolePlay!!!)

Alors on va jouer avec un mod obsolete (serieux Danton la condescendance j'adore, tu t'imagines que je me suis jamais renseigné a propos de ce mod??? ON JOUE AVEC DANS L'AUTRE GPO!!! Pour l'espionnage c'est en partie reglé avec le 1.3, y'a des prerequis de tech, puis le concepteur du mod a tord sur ce point, les proba de reussites des dites missions sont assez basses et en plus il faut en avoir des espions, c'est pas tout le monde qui en a, y'a tout un equilibre derriere, et quand t'as 0.20 espion par an et un taux de proba de 15% de faire baisser la stab de l'autre de -1... je m'entete hein enfin je vois juste qu'il n'y a pas de probleme avec le 1.3 seul concernant tout ça, et je remarque par contre qu'il va y'avoir conflit, exemple: dans la 1.2 les CdC de culture etrangere donnait -20% de competitivité des marchands dans les autres CdC, c'etait un peu abusé, donc dans le mpmod ils ont changé et mis du bb à la place, sauf que dans le 1.3 probleme reglé puisque c'est les CdC non-core exclusivement qui donne un malus, ça regle le probleme et sa reequilibre le jeu)

Alors il faut que je donne une retribution a un gagnant du "prix Alej"? (Comme les AAR quoi... J'ai dit que c'etait un classement juste pour l'honneur, rien de plus, si on commence a donner des ducats à tout va ça le fait pas )

Bref, c'est dommage mais a chaque fois que tu interviens on dirait que tu n'as que survolé ce que je disais (ou Coméon pour le coup qui a sorti l'argument qui tue concernant le mpmod, je te laisse le soin de relire plus haut), c'est saoulant, je ne defend pas corps et âmes la vanilla.. quoique quand bien meme en quoi ça serait mal si celle ci le merite? Je decouvre juste que tu inventes des problemes qu'apparemment tu ne connais meme pas! Exemple je ne pense pas que Seten va etre d'accord de jouer avec le mod alors que maintenant quoi qu'il arrive il aura plus aucun malus sur le CdC en Flandres, faut etre intelligent 2sec, quand on fait un mod pour corriger des problemes autant l'utiliser mais quand la version officielle corrige les memes problemes de façon encore plus efficacement, pourquoi se faire chier à mettre un mod? En tout cas oui moi je n'adhere pas du tout à plein de mecanismes de ce mod qui selon moi denature et desequilibre le jeu original. Et puis j'ai dit que je mettais en place un classement, juste comme ça, sans ton aval et alors? Chacun aura le droit de decider si c'est fiable ou non, c'est quoi cette manie de vouloir tout controler? On est deja en train de faire une autre GPO, on commence a avoir des experiences du multi, pourquoi ne pas en profiter toi qui n'en a pas fait sur EU3???

Allez vive le GO, enfin j'ai encore eu du bol que Seten me laisse l'Angleterre hein, sinon moi qui etait le premier a donner mon choix de pays j'aurais eu aucun des 3 que je voulais... Vraiment y'a des fois je mais c'est rarement dans le vide... En tout cas j'aime pas reguler inutilement quand y'a pas de probleme, j'aime jouer a un jeu avec des regles identiques pour tout le monde et ou la discussion est ouverte, tu me dis que j'aime pas les regles et c'est bien normal Y'EN AVAIS DEJA PAS BESOIN, c'est encore plus le acs avec la 1.3 et les changements niveau warscore et backstab... Ca fait plusieurs pages que j'expose mes arguments sur plein de choses, et toi tu me reponds des trucs que je sais deja n'ayant aucun rapport réel avec mes arguments (genre l'espionnage quand dans mon premier post sur le aptch 1.3 je dis qu'il y'a eu un changement la dessus, et toi tu me sors: si il faut le mod a cause de l'espionnage... ou encore "le mod corrige les problemes de regime tribal" quand je suis en train de dire "on a qu'a editer la save pour un joueur plutot que d'utiliser un mod qui change plein de trucs"... ralala j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide, me demande bien pourquoi j'argumente autant... je donne mon avis tiens!)

Pour finir, c'est vraiment dommage si on joue avec le mpmod OBSOLETE (a moins que celui ci subisse une mise a jour coherente avec la 1.3), si on impose une recompense en ducats aux AAR (plutot que du prestige) et à mon classement (qui n'a rien de fiable dans l'absolu, je fais ça pour voir comment ça peut etre de jouer avec un classement)... Perso je jouerai sans doute quand meme pour pas faire de chantage car j'ai été le premier a m'inscrire, mais à l'avenir je fermerai ma gueule, ne chercherai pas à aider et pour les AARs je me passerai des ducats (j'aurais l'impression de tricher), apres pour mon classement bah je le ferai pour ceux qui s'y interessent, j'ai jamais voulu l'imposer, mais je t'invite volontiers a faire un classement similaire avec récompenses etc...

Sur ce, bonne journée à tous (grosse nuit avec une belle victoire au poker pour moi, je suis fatigué :p) !!!

Dernière modification par Alej ; 10/06/2007 à 03h55.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 08h54
Franconaute

Par défaut

Tu avais presque réussi à me rallier Alej mais ton dernier paragraphe ne m'a pas rassuré. cela aurait été tellement mieux si tu t'étais arrêté à ta simple cabale contre le GO despote sans rajouter "que tu allais jouer malgré ça en te terrant dans le silence".

Quoiqu'il en soit, le problème est la méconnaissance générale des joueurs. Je ne peux par exempe pas donner mon avis puisque je ne connais aucun des deux choix. Beaucoup sont dans mon cas (ou alors ils se tairent dans le silence et ce ne sont que des lopettes).

Perso, j'ai assimilé que cette première gpo pour moi serait encore une gpo test. Donc je serai enclin à faire confiance aux rares qui ont de l'expérience sur le jeu pour choisir le patch ou mod. Si cela se révèle un mauvais choix, tant pis, je suis là pour découvrir donc de toute façon il y aurait forcément des trucs qui nous regreterrons à la fin (ne pas avoir attaqué Danton assez tôt........avoir été trop gentil avec Danton...............avoir aidé Danton lorsqu'il se faisait détruire par son adversaire..................avoir parlé avec Danton.....et j'en passe des pires ).

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 10h49
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alej
Blablabla

Sur ce coup là, c'est vrai que je n'ai fais que survolé mais je reviendrai: là je dois voter (pour mon papounet ), mais je vais préciser une chose que tu ne sembles pas avoir compris:

J'ai fais un récap pour qu'on en discute et pour qu'on fixe précisémment tous les points encore confus. C'était même TA demande, alors pourquoi te plaindre????

Rien n'est encore inscrit dans le marbre, mais je pense qu'il est temps de se décider justement: la GPO commence dans 9 jours

Ton avis nous intéresse , celui des autres aussi, alors parlez car c'est maintenant ou jamais
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 11h24
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Je suis pour le patch 1.3, pour le prix alej sans récompense et celui qui aura recu le plus de prix alej sera désigné vainqueur a la fin de la gpo, pour la récompense des aars mais a une condtion : celui qui a remporté le concours ne peut pas se représenter au suivant, mais bien à celui d'après , donc en gros pas 2 fois le meme vainqueur d'affillé.
Et voilà c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 12h12
Franconaute

Par défaut

(Reprenant l'idée de pedrolane du "je suis", cf post précédent)

Je suis pour l'OM.

Je suis pour une France forte dans la vraie vie et dans le jeu, une France à la hauteur de son rang (c'est-à-dir le premier ).

Je suis contre Danton et ceux qui le soutiennent (Vince si tu m'entends fait attention à tes fesses).

Je suis pour la parité au sein des GPO. Je ne peux que regretter le manque de douceur dans ce monde de brutes vulgaires (écouter Ric parler de l'amour ).

Je ne suis ni pour ni contre le prix Alej. Il peut très bien exister en dehors de la gpo et j'y participerais volontiers. Mais cela ne reste qu'une démarche subjective de la part des joueurs, il n'est donc pas essentiel d'obtnir l'adhésion de tous. Cela n'empêchera pas la gpo de tourner.

Je suis favorable aux coalitions contre un seul joueur si cela reste crédible et proportionné à la force de l'autre. Je ne suis pas enclin à prévenir mes adversaires que je vais les attaquer. J'accorde beaucoup d'importance à la logique et à la cohérence de ma politique générale. Cette dernière n'est pas figée et je l'adapte en fonction de deux points : mon objectif et l'équilibre de la GPO. Je suis donc ouvert aux retournements d'alliances, sans que l'on puisse m'accuser de déloyauté. Au contraire de Danton (cf l'affaire Hollandaise), je suis un allié sûr et fidèle qui ne frappe jamais dans le dos son allié. Je fais toujours comprendre des décennies à l'avance à mon allié que je vais m'émanciper de notre collaboration. Surtout je suis un roi de parole. Je respecte scrupuleusement les traités que je signe mais je ne suis pas idiot. Gare à celui qui tente de me piéger. Tout ceci est l'expression de ma philosophie de jeu. Je n'attends donc pas de vous des commentaires. Chacun la sienne.

Enfin, si vous m'élisez, je serais une miss univers qui consacrera son temps à lutter contre la faim dans le monde, contre la violence et les guerres, pour l'essor de la solidarité entre les peuples et le rétablissement de l'OM au sommet du monde.

Merci.

Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 12h49
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

JE:
- pense que Alej a la regrettable tendance de saborder son argumentaire en s'emportant, mais a le mérite de s'impliquer dans l'organisation de la GPO, et que si la forme est parfois maladroite le fond est interessant. Sur cette histoire de multiplayer quel interêt reste-t-il au mod multijoueur au fond ? Il me semble que ce sont des raccourcis claviers, des arables & mamelouks "jouables" et l'absence de mp colonial au début. Dites-moi si je me trompe. Donc la question qui se pose est: ceci est-il nécessaire ? Si ce n'est pas le cas mieux vaut se contenter de la vanilla.

- précise que le prix Alej ne donne pas de ducats. C'est un combat d'honneur entre gentlemen qui sirotent du Gin frelatté.

- questionne sur une guerre injuste qu'est-ce c'est que c'est donc ? ça ne dépend pas du nombre de pays impliqué. J'avais imaginé dans la molo un critère qui vaut ce qu'il vaut mais qui est simple: une guerre est injuste quand l'un des camps surclasse l'autre dans les 3 domaines: argent, mp, flotte.

- soutiens que les AARs devraient en effet donner du prestige. Pis c'est cohérent

- signale que je suis dans ma période bière et pense aller faire un tour à Bruxelles pendant l'été. Des adresses ?
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 12h52
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je suis pour jouer avec le patch 1.3 ne serais ce que pour ça : le chat ingame a été mis à jour et il est enfin lisible et utilisable correctement.
Parce que le chat en 1.2 est tellement énervant à utiliser et à lire que personne ne s'en sert, ce qui enlève beaucoup d'intérêt.

Je suis pour les récompenses en ducats aussi (100 à 300D en 30 ans c'est absolument rien, même pour un petit pays).D'ailleurs y'aura plus de petits pays au bout de 30 ans... Ou alors du prestige pourquoi pas, mais si le pays est à 99% il faut mieux des sous)
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages