Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #261  
Vieux 17/10/2006, 09h29
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

- guerre turc vs hasbourgs (esp - aut)
-> vincel joue bien le mechant et fait l'animation (debarquement en espagne ect ...)

- guerres pologne - duché de moscou
-> cypho bourrine comme un malade


- guerre des vickings
-> la suede banqueroute, l'Angleterre lui file un coup de main contre le mechant danois


etr pendant ce temps, danton achete la future hollande et compte les coups
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 17/10/2006, 09h35
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Cypho bourrine comme un malade? Heuu, les trois guerres russo-polonaises sont trois déclarations de guerre de la Pologne hein!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #263  
Vieux 17/10/2006, 09h42
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
GG !

continuez a vous eclater danton et moi, on ramassera les cadavres lol

Ouais, j'avoue mais j'ai repoussé le turc loin de l'espagne malgré ces 100 k débarqué, ensuite je suis en traind e prendre l'ascendant en égypte alors je vois pas ce qu'il lui faut de plus pour une paix.... moi cette guerre me saoule depuis le début, c'est un coup a te plomber l'économie grave.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 17/10/2006, 09h43
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

ca se comprend t'arrêtes pas de taper sur la lithuanie

sinon j'aimerai avoir votre avis sur une baisse d'inflation de 50 pct pour la suede et l'autriche ?
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 17/10/2006, 09h48
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Elles sont à quel niveau?

Si sont trop hautes, histoire de pas plomber les pays, oui, faudrait peut être faire quelque chose.
Mais les joueurs doivent s'engager à faire attention.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #266  
Vieux 17/10/2006, 09h51
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

je crois que la suede est deja à 25 pct et l'autriche à 15 pct
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 17/10/2006, 09h56
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
je crois que la suede est deja à 25 pct et l'autriche à 15 pct


Heuuu, oui, réduction nécesaire là... Si on veut conserver ces deux pays compétitifs.
Surtout l'Autriche! La Suède c'est moins grave, elle est voisine de la Russie qui a une tech absolument merdique... depuis le début de la GPO je mets tout en tech militaire sauf un peu pour les caisses (2.5% d'infla seulement néamoins), j'ai amélioré les curseurs de recherche... et je reste vachement à la traine... Et je vous dis pas quand j'aurais pleins de pauvres provinces mongoles!!!
Bref, la Suède n'a rien à craindre...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #268  
Vieux 17/10/2006, 11h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

QUOI ?!!!?? 25% et 15% déjà....

Je ne connais pas les tenants de la guerre entre turc et habsbourgs mais si je comprends bien l'Espagne aide l'Autriche a gagner contre le turc ou du moins à tenir.
La déclaration de Pedrolane ne me rassure pas car si il en a déjà marre de la guerre je ne le sens pas défendre l'Autriche tout le temps (ce qui peut se comprendre).
Comme nous savons tous que la France ne fera jamais rien contre le turc et trés certainement des choses pour.
Comme l'Anglais, je le parie, se soucie pour l'heure essentiellement de son développement colonial et de sa flotte.
Comme la Pologne va devoir batailler encore plusieurs décennies pour protéger son allié lithuanien que semble courtisé ardemment le russe.
Comme la Suède semble éprouvée des difficultés avec le Danois et souffre déjà d'une infla catastrophique pour son avenir.
Comme le Russe n'a pas été boosté au début.

Je prédis ceci :
- une Russie qui va beaucoup faire la guerre mais qui se fera distancer petit à petit par les plus puissants en tech, en richesse et donc en puissance effective.
- une Suède a la rue qui ne pourra guère que faire la guerre au Russe lorsqu'il aura son âge d'or.
- une Autriche qui ne parviendra pas à suivre le ryhtme tech terrestre du turc ou du français et donc ne présentera jamais un contre-poids pour l'un de ses pays, je ne parle même pas des 2 ensemble.

de facto :
- une Angleterre épanoui
- une France puissante et tranquille qui n'aura pas besoin de faire la guerre pour s'enrichir. Ce qui n'est pas bon quand on connait le pacifisme de Danton.
- une Espagne qui, si elle aide fidelement l'Autriche, va épuiser son âge d'or à soutenir l'Autriche mais pas à affaiblir ses concurrents ou étendre son empire. Sinon, si elle abandonne l'Autriche, probablement une Espagne comme on a l'habitude d'en voir mais fragile sur mer face à une Angleterre surpuissante ou complètement démunie face à la France dès le 17e (pas d'Autrichien pour faire contre-poids)
- une Pologne (je nage un peu dans l'inconnu) qui allait déjà souffrir pour suivre le rythme tech et qui ne sera pas aidé par les bonus de voisinages (suede, autriche.....). Une ¨Pologne qui n'aura pas trop de souci pour s'imposer en Allemagne du Nord
- un Turc qui va pouvoir faire ce qu'il veut dans les Balkans, puis qui sera tranquille car prendra le large en tech face aux russes et autrichiens. Et qui s'il était amené à souffrir un peu pourra toujours compter sur la France donc...


Comprenez moi bien que je ne critique pas (ni la façon de jouer, ni la politique des joueurs ), je dresse un constat inquiétant de l'avenir que j'entrevois. Je me trompe peut être mais j'ai bien peur que j'aurais plus ou moins raison .
Comme ce n'était que la 2e session on peut encore faire beaucoup de chose (oui même recommencer en redistribuant les pays). Ne restons pas à rien faire sinon ça va être des gpos dans la gpo :
- les pays de l'est (suede, russie, pologne et autriche) dans leur monde
- le turc seul avec des "jouets" en europe de l'est (au moins jusqu'au 17e)
- une espagne isolée face à la puissance navale anglaise ou la France qui n'aura qu'une frontière dangereuse : les pyrénées
- une Angleterre seule sur mer sans rival sérieux. Sauf si l'Espagne ou la France se faisaient full naval. Sauf si on laisse la Hollande devenir une puissance redoutable sur mer et un pays riche qui fonce en tech. Sauf si le joueur hollandais ne merde pas dans sa gestion. Vous en conviendrez comme moi ça fait beaucoup de si...
- un marasme diplomatique phénomal


Franchement ça vous ferait pas chier tout ça ?
L'idéal serait de réussir à ce que tout le monde soit satisfait par le pays qu'il joue tout en réussissant à confier les "pays piliers" aux expérimentés OU en créant des doublettes de longue durée inexpérimenté-expérimenté du genre (un espagnol expérimenté, un portugais inexpérimenté ; un autrichien ou un français expérimenté et un hollandais inexpérimenté ; etc...). L'inconvénient de ce dernier système c'est que cela figerait forcement les alliances...

Dernière modification par lemarseillais ; 17/10/2006 à 11h16.
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 17/10/2006, 11h30
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Quel optimisme!!!


Moi je laisse mon droite de vote à un plus expérimenté!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #270  
Vieux 17/10/2006, 12h30
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Comme l'Anglais, je le parie, se soucie pour l'heure essentiellement de son développement colonial et de sa flotte.
pas tout à fait , j'aide actuellement la suede des que j'ai vu la banqueroute et on peut dire que l'intervention anglaise a retourné la situtation

j'y ai laissé une quinzaine de navires dans l'histoire et -3 de stab et du BB, franchement ca m'arrange pas de taper sur le danois....c'est une perte de temps, de ducats aussi

alors merci de ne pas noircir le tableau comme ca sur l'angleterre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone