Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #251  
Vieux 22/11/2006, 11h05
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
Par contre il y a 2 problèmes :

- la guerre roumanie-japon, assez absurde, je pense qu'il faut la supprimer dans la save, ou alors pour etre plus propre quelqu'un peut prendre la roumanie en début de prochaine scession pour faire la paix puis on save.

- j'ai regarder les triggers pour vichy, et bien il ne se déclenchera pas car l'Allemagne est en guerre contre l'OURSS .
J'ai sauvegardé et rechargé la partie plusieurs fois de suite, nous aurons les mêmes problèmes la prochaine fois, avec le Yunnan qui attaquera l'Italie, la Yougoslavie le Japon etc...
Ce ne sera pas jouable, avec de plus la belligérance du Japon qui va exploser (elle augmente parallèlement à celle du yunnan) et les USA qui entreront en guerre peut-être en 39.
Le problème vient je crois de ce que le Yunnan n'est pas un puppet (comme la Mandchourie), mais juste un allié.
Je me propose de trafiquer ce soir la save, pour faire du yunnan un puppet du japon, et si cela ne suffit pas, de l'incorporer à la Chine.
Si cela fonctionne, je suis personnellement prêt à recommencer avec la save faite au moment où cela a planté chez moi (à part cela, la partie tournait normalement), vers le 4 avril je crois, pour que l'on reparte sur des bases saines. Je suis bien conscient qu'en faisant ainsi, les Alliés auront donc connaissance de mes plans pour la France, mais bon, je vivrai avec.

Concernant Vichy, oui, j'étais au courant, et cela est logique: avec les Russes qui attaquent dès l'entrée en guerre allemande, il y a plus d'espoir pour le français de gagner sur le long terme. Vichy ne pourra pas se déclencher avant 41 ou 42 maintenant. Je propose donc qu'Illu prenne la France jusque fin mai quoiqu'il arrive (pour gérer la retraite française), puis qu'il prenne un autre pays ou une double commande.
:evilfume:
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 22/11/2006, 11h52
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Effectivement par rapport au fait que je sois en guerre, c'est pas une bonne chose pour vous car je me retrouve en economie de guerre et la chine aussi ! :tank:

On peut modifier la save cela ne me dérange pas mais effectivement la Yunnan va déclarer une guerre à chaque début de partie, le seul moyen serait que je l'exclu de mon alliance et que le chinois se le bouffe, ce qui au passage enlevera une vingtaine de DI contre vous...

Concernant Vichy, je pense que jag a déclarer la guerre justement pour blocquer Vichy et en espérant basher la Pologne. Après si jag veut faire machine arrière, on peut faire la paix axe/urss, ce qui déclenchera vichy afin que riwan puisse faire la france libre. De plus on enlevera le dissent à jag.

Je propose donc de voter sur 2 questions :

1) Pour ou contre les modifications nécessaires afin de remettre en paix le couple Japon / Chine

2) Pour ou contre Vichy (jag a le droit de veto sur cette question)
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 22/11/2006, 11h53
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Mon avis :

1) Pour

2) Pour
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 22/11/2006, 12h49
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Concernant la "guerre" Roumaine - Japon, les soluces proposées, à savoir incorporation du Yunnan à la Chine ou transformation en Puppet me semble bonnes. Je pense qu'il faut laisser Fifi décider de l'option à prendre. Il faudra prendre 2 minutes avant 21 heures pour faire la paix ensuite. Je ne suis pas pour un retour de save. On doit pouvoir faire la modif au 10 avril.
J'ai également une requête de save...vu le timing des dows, la Belgique n'est pas alliée. Pourrait-on l'incorporer dans l'alliance svp ?

Concernant Vichy....la solution de Lulu me semble acceptable, mais c'est à Illu de voir.

Et les combats aériens anglo-allemands au dessus de la France ont été épiques. La RAF a réussi à mettre de belles roustes à la Luftwaffe malgré une inféririté numérique à 1 contre 2 (oui Lulu, c'étaient 8 intercepteurs et 8 tacs qui ont mis une branlé à tes 16 cercueils volants )
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 22/11/2006, 13h54
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je vais étudier le problème pour tout ce que j'ai lu. Je rajouterais juste que l'URSS entre en guerre parce qu'elle n'a pas le choix, nous mourrons les armes à la main si il faut.

Pour Vichy désolé Luci mais quand je joue je laisse toujours de coté les conséquences que çà peut avoir sur tel ou tel event. Et puis moi aussi je suis perdant dans l'affaire, la Pologne dans l'axe et l'absence de l'event du pacte germano soviétique (bien joué sur ce coup ) me prive de nombreux cores mais tant pis c'est le jeu, il faut assumer.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #256  
Vieux 22/11/2006, 14h12
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Tsé tsé.

C'est pas bien de faire de la mauvaise propagande Marius.
Au dessus de la Champagne, les combats principaux ont fini sans vainqueur déclaré simplement du fait de la tombée de la nuit. Et tu étais mal en point. Dommage que mes screenshots aient été perdus pour pouvoir prouver mes dires. Et par la suite, la Luftwaffe a règné en maître sur les champs de bataille de France. C'était gentil de la part de la "victorieuse" RAF de me laisser me faire des xp sur le dos de la France
Je te concède par contre la victoire contre mes 3 escadrilles d'intercepteurs avant-dernier modèle au dessus de la Belgique. (8 contre 3)
Concernant la Belgique, aucun problème, mais je crois que cela se fera automatiquement à la reprise de la partie (mais il ne reste rien de la Belgique, absolument rien ).
J'aurai par contre une autre doléance: remettre le Japon et ses alliés au niveau de belligérence du 15 mars 39.
:evilfume:
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 22/11/2006, 14h33
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Concernant le Japon, vu que tout le monde est d'accord, je pense que puppet serait okay pour moi et bien sur on baisse les beligérences sinon il va reproduire le coup de la roumanie qui me dow...

Pour la Belgique aucun problème pour l'incorporer dans les Allied (il reste qq territoires belges en afrique, non Lulu ? )

Pour Vichy, c'est Jag qui doit décider...
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 22/11/2006, 14h36
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fierrann
Pour Vichy, c'est Jag qui doit décider...
Je ne décide de rien ce sont nos actes pendant la session qui le font.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #259  
Vieux 22/11/2006, 17h09
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
nous mourrons les armes à la main si il faut.
Cela tombe bien, il le faut Camarade!

Citation:
Envoyé par jagermeister
Pour Vichy désolé Luci mais quand je joue je laisse toujours de coté les conséquences que çà peut avoir sur tel ou tel event. Et puis moi aussi je suis perdant dans l'affaire, la Pologne dans l'axe et l'absence de l'event du pacte germano soviétique (bien joué sur ce coup ) me prive de nombreux cores mais tant pis c'est le jeu, il faut assumer.
Ne t'excuse pas, comme je l'ai écrit précédemment, j'étais au courant des conséquences. Pour bien le repréciser, l'event Vichy devrait se déclencher en 41 ou 42 si les conditions sont conservées. Et je me rattraperai au niveau des IC sur la quantité (conquis/capturé). On va faire la course avec Yboom pour occuper ce qui reste de la France.
Bien sûr, il y aura le dissent.
J'aime beaucoup cette partie d'histoire alternative où plus rien n'est écrit, mais où tout est plausible (entre majeur du moins ) Reste à redresser quelques mineurs.
Et au fait, Jag, tu perds beaucoup plus que cela... Le Maréchal Chalowsky t'expliquera
:evilfume:
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 22/11/2006, 19h18
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Je ne fais pas de mauvaise propagande, je rapporte les combats aériens intenses qui ont marqué le début de ce conflit. Ce n'est pas de ma faute (enfin si, un peu quand même ) si la RAF fout des roustes à tous ses adversaires. Même Goering a reconnu, je cite, "La RAF, c'est quand même autre chose".
Pour le terrestre, je ne dis pas, mais nous maîtrisons les airs.

Pour répondre à ta question de la campagne de France, c'est fort simple. Je ne me rappelais plus du non déclenchement de Vichy en cas de dow russe. C'est pour cela que j'ai relocalisé mes escadrilles après la chute de Paris. Rien de plus et surtout pas un aveu de faiblesse.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone