Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 21h09
why-not why-not est déconnecté
Novice

Tristesse

je vous ai lu toute la duré de votre GPO5 j'espere que vos rapport in game serront aussi bon, on s'y croyait vraiment, bravo a tous, j'aimerai bien vous rejoindre, mais je ne peux pas, j'espere que comeon va crever.

j'aurrai bien pris la france, exterminer le venisien m'aurrai bien plu.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h33
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Merci, merci

C'est vrai, les aars de la GPO étaient un réel succès... Mais il y avait alors un GO exceptionnel , qui savait motiver ses troupes et donner le bon exemple: j'ai bien peur que cela ne sera pas le cas ici

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Non non, quand je cherchais à adapter MM je suis tombé sur une chaîne d'event avec dans le script le mot "devil". Intrigué j'ai regardé et j'ai vu que les concepteurs ont prévu la possibilité d'un démon voulant annexer le monde le plus rapidement possible.

Comeon!

Viens voir par ici, Paradox a pensé à toi
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 22h56
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par why-not
je vous ai lu toute la duré de votre GPO5 j'espere que vos rapport in game serront aussi bon, on s'y croyait vraiment, bravo a tous, j'aimerai bien vous rejoindre, mais je ne peux pas, j'espere que comeon va crever.

j'aurrai bien pris la france, exterminer le venisien m'aurrai bien plu.
Comeon, visiblement tu suscites l'antipathie

Je suis en train de réfléchir à des solutions pour motiver les troupes à la rédaction des aars.
L'argent ne motive plus passé la moitié de la GPO. L'ancien GO d'une gpo funeste ne comprenait rien à rien et s'échignait à augmenter les primes alors qu'elles n'intéressaient plus.

C'est bien connu : les récompenses financières attirent les "pauvres" mais beaucoup moins les "riches". Pour les riches, il n'y a qu'une seule chose qui marche : la peur de se retrouver "pauvre".
C'est pourquoi je pense sérieusement à un système qui aurait l'avantage de motiver "pauvres et riches", que ce soit par la récompense ou la peur, tout en faisant en sorte que ces "récompenses/sanctions" aient pour effet 1er de rééquilibrer (vince si tu m'entends) modestement le tout.

Hum.......par exemple, un truc qui me plait, c'est ce que j'ai appelé la Grâce Dantonienne (évidemment vous aurez compris qu'une grâce du Mal ne peut être qu'un malheur pour nous).
A partir de 1500 (pour laisser le temps aux pays de se mettre en route), je fixe un classement des pays selon leur richesse. Je divise les joueurs en 2 groupes "riches" et "pauvres". Toutes les 3 sessions, le classement est réactualisé au moment où les récompenses/sanctions tombent.
- tous les joueurs sont récompensés selon le même principe que la GPO 5
- seuls les riches sont menacés de perdre 1 niveau tech. En effet, tout riche qui n'aurait pas ces 3 aars toucherait son argent mais perdrait 1 niveau en tech (désignait aléatoirement) et ce niveau serait donné (dans un domaine désigné aléatoirement) chez TOUS les pauvres. Ce qui veut dire que si 3 riches ne font pas leurs aars, les pauvres gagnent 3 niveaux.
=> système où tout le monde peut gagner et seuls les plus riches perdre. Dans le pire des cas, il y a un nivellement des écarts. Que demande de plus le peuple ?

Penses-tu, Danton, que Comeon aurait continué à "ne plus se soucier de rédiger" des aars ainsi ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 23h11
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Comeon, visiblement tu suscites l'antipathie

Je suis en train de réfléchir à des solutions pour motiver les troupes à la rédaction des aars.
L'argent ne motive plus passé la moitié de la GPO. L'ancien GO d'une gpo funeste ne comprenait rien à rien et s'échignait à augmenter les primes alors qu'elles n'intéressaient plus.

C'est bien connu : les récompenses financières attirent les "pauvres" mais beaucoup moins les "riches". Pour les riches, il n'y a qu'une seule chose qui marche : la peur de se retrouver "pauvre".
C'est pourquoi je pense sérieusement à un système qui aurait l'avantage de motiver "pauvres et riches", que ce soit par la récompense ou la peur, tout en faisant en sorte que ces "récompenses/sanctions" aient pour effet 1er de rééquilibrer (vince si tu m'entends) modestement le tout.

Hum.......par exemple, un truc qui me plait, c'est ce que j'ai appelé la Grâce Dantonienne (évidemment vous aurez compris qu'une grâce du Mal ne peut être qu'un malheur pour nous).
A partir de 1500 (pour laisser le temps aux pays de se mettre en route), je fixe un classement des pays selon leur richesse. Je divise les joueurs en 2 groupes "riches" et "pauvres". Toutes les 3 sessions, le classement est réactualisé au moment où les récompenses/sanctions tombent.
- tous les joueurs sont récompensés selon le même principe que la GPO 5
- seuls les riches sont menacés de perdre 1 niveau tech. En effet, tout riche qui n'aurait pas ces 3 aars toucherait son argent mais perdrait 1 niveau en tech (désignait aléatoirement) et ce niveau serait donné (dans un domaine désigné aléatoirement) chez TOUS les pauvres. Ce qui veut dire que si 3 riches ne font pas leurs aars, les pauvres gagnent 3 niveaux.
=> système où tout le monde peut gagner et seuls les plus riches perdre. Dans le pire des cas, il y a un nivellement des écarts. Que demande de plus le peuple ?

Penses-tu, Danton, que Comeon aurait continué à "ne plus se soucier de rédiger" des aars ainsi ?
F O R M I D A B L E

Marseillais se saborde lui même

Je n'ai plus rien à faire, le pseudo-GO se tire de lui même une balle dans le pied: avec un sytème pareil, on aura bientôt un GO jetté dehors par tous les autres joueurs

Je précise tout de suite que, naturellement, l'Autriche est pauvre, très pauvre... Allez, hop, où sont mes niveaux gratuits? Comeon! Tu es riche, allez, hop, on t'enlève des niveaux.

Continue avec tes idées géniales
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 10h45
Aedan
Invité

Par défaut

J'espère au moins que Comeon a bien le reflexe de changer de pseudo dans tous les jeux auxquels il participe. Depuis le temps, il a bien du trahir une bonne centaine de personne le bougre... et certain ayant du avoir la chance de se faire trahir par couche succésive...

Change de pseudo Comé et prend Machiavel.... ça t'ira comme un gand !
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 11h12
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Je crois comprendre qu'il y a pas mal de joueur de la GPO des géopolitologues sur cette GPO, l'aventure me tenterait bien mais; est-ce que la partie ira jusqu'au bout ??? ou bien se terminera t'elle au premier départ en vacance comme pour les geopolitologues?

Le mod MM en Anglais me rebute un peu (même si je me débrouille en anglais à mon age avancé j'ai quelque difficulté à tout comprendre même certains mots simples, enfin vous allez peut-être me dire que l'anglais n'est d'aucune utilité pour ce mod et vous avez certainement raison).
La partie se déroulera le lundi de quelle heure à quelle heure? les joueurs seront assidus? en cas de conflits des règles seront instaurés pour la résolution de fin de guerre (je ne suis pas pour). cela me rapelle un conflit entre la france (commeon) et d'autres nations...
les amateurs de EUIII sont-ils les bienvenues,? (même s'ils ne connaissent pas tous les events par coeur).
des Nations européenne sont-elles encore à pourvoir?
Voilà, j'ose espérer que ces quelques petites questions ne seront pas pour déplaire à sa sainteté le marseillais et qu'il daignera poser ses yeux sur l'humble joueur que je suis.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 12h03
Franconaute

Par défaut

Les réponses à tes questions légitimes :

-La partie n’ira probablement pas jusqu’au bout. Pour la bonne et simple raison que c’est vraiment rarissime en GPO . De plus, la stabilité sur le long terme reste toujours à démontrer.

-L’Anglais ne devrait effectivement pas te poser de problème. Tout le blabla avec les events importe peu, ce qui compte, c’est le résumé des conséquences et là c’est parfaitement compréhensible pour tous je pense.

-Lundi, de 21h00 (21h10 ) à 24h00

-Les joueurs seront assidus… Leaz excepté .

-Pas de règles de résolution de guerre, mais des engueulades, des hurlements bestiaux de putois qu’on égorge à chaque défaite.

-Je ne suis moi aussi qu’un humble débutant à EU3 et je ne vais pas perdre mon temps à lire les centaines d’event qui gèrent ( très mal ) le SERG.

-Lemarseillais est surnommé le Démon à la langue d’or, pas sa sainteteté ( cela, ce serait plutôt moi )
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 12h25
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Merci pour ces réponses, la GPO débute quand? avez-vous des souhaits concernant les dernier pays à prendre?
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 12h39
Franconaute

Par défaut

Début de la GPO: le lundi 21 janvier 2008

Pays déjà pris:

- Angleterre ( Aedan )
- Castille ( Vince )
- Danemark ( TCAO)
- Venise ( Comeon)
- Autriche ( Danton )
- Empire Ottoman ( Lemarseillais )
- France ( Leaz)... S'il se décide à pointer son nez et tenter un test multi.
- Moscovie ( Elvis )

Libre à toi de choisir ton pays parmi ceux qu'il reste: Pologne, Portugal, Mamelouks etc etc

Un test multi avant le 21 est demandé, il y a parfois certains ennuis de versions ( voir avec Marseillais, qu'il fasse pour une fois quelque chose )
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 13h22
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Hum je vois il suffit que je m'absente une journée pour que l'on désigne la tête de turc de la GPO, le talent à priori magnétise les frustrations de divers joueurs
J'ai bien l'intention de montrer à travers cette GPO que tout ce dont on m'accuse ( traîtrise et grobillisme notamment) sont totalement faux ! Venise ne se la jouera certainement pas pacifique, mais certainement pas grosbill ( je n'annexerai pas l'Italie du Sud en 30 ans comme certains voudraient le prétendre), et encore moins l'Italie du nord avant au moins des siècles, si tant est que je le fasse un jour, à cause des events impériaux.
Pareil pour les AArs, je soutien la proposition de Marseillais, il n'y a que la peur qui marche après 1 ou 2 mois d'AARs, sinon ça devient ennuyant à écrire, surtout quand il ne se passe rien.
Néanmoins, comme Venise a une rôle un peu central en Europe, et que le fait de participer à des guerres, à aider fiancièrement des pays, à se la jouer intriguant ça coute cher en infla, j'aimerai que l'on discute d'un système qui enlèverait quelques points d'infla pour les joueurs s'étant montré les plus actifs diplomatiquement. (De même la france ou l'Autriche ou d'autres pays peuvent être concernés)
En gros au bout de 100 ans, on regarde qui a la plus d'infla, et si on juge collectivement que le pays a joué un rôle diplomatique important qui a bien aidé à rendre la partie sympa, alors dans ce cas on lui retire un peu d'infla ( 2-3 points par exemple).

Concernant le début de la partie mardi prochain, il est impératif :
-d'organiser un test général avec TOUT les joueurs avant le début de la partie
- que Vince fasse ce qu'il faut pour retrouver sa version qui marchait bien et teste avec Marseillais le plus vite possible. Ainsi que Leaz, Ciirse, Marco, et joe1111.
- Etant donné que Leaz n'a pas participé au test, je ne vois pas pourquoi son premier choix (France) est retenu alors que Aedan doit se contenter de son 2e choix (Angleterre)
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages