Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 15h27
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Ouep je confirme, le Danemark est beaucoup plus jouable, le Danemark te donne l'accès au terre riche d'allemagne direct, et à un CDC, ce qui n'est pas négligeable, avec la suède tu devra conquérir le danemark avant de pouvoir y aller.
Et avec le Brandebourg a coté, les places seront déja prise.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 16h25
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Celà dit ne pas oublier qu'avec NA tout le monde peut créer un CDC. Bon faut 500 c'est pas donné mais si on veut on peut
Vieux 21/09/2007, 17h00
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

ah oui à propos qu'est ce qui empèche de se créer un CoT sur chacun de ses territoires pour obtenir les +12 marchands/an ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 17h31
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Outre les 500 ducats, il faut que le CoT référence de la province ou tu veux en construire un, ait une richesse supérieure à 300, et qu'il ne vous appartienne pas.

Par exemple, je peux très bien contruire un CoT à Londres, mais le bourguignon ne peut pas en faire un à Dijon par exemple.

Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 17h35
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Mais c'est bien ce qui est écrit, Schnick.
La date de déblocage pour la France est 1530, celle de l'Angleterre est de 1540. (donc après).
C'est que je croyais que les Anglais avait commencé à coloniser l'Amérique du Nord avant les francais, d'où ma question

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 17h37
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Bon bon, si mon choix de jouer un pays scandinave est définitif, c'est vrai que je n'avais pas vu tout ces bons avantages du Danemark. Ce qui me fait très peur, c'est surtout un Brandebourg belliqueux qui penserai que la pénisule danoise lui reviendrai.
Avez vous besoin d'un choix rapide de ma part ou puis encore lancer quelques parties pour être sur de mon choix ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 17h43
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Rien à voir dans votre GPO plutôt culture générale et c'est vous les experts, mais c'est normal que la France aie commencé à coloniser avant l'Angleterre (cfr à partir 40 et 30 + MTTH) ? Historiquement c'est pas l'inverse ?
Pas vraiment. Cartier est parti un peu après Cabot mais a laissé des hommes faire un vrai hivernage. Ok ce fut un échec mais c'est une tentative de colonisation.

Les Français sont de retour dès Henry IV, mais en bavent comme des fous. Les Anglais ne se pointent vraiment qu'au seuil du 17e en virginie. Le territoire est bien plus acceuillant et ça démarre très fort pour ne pas s'arrêter. Ils bénéficient d'une politique constante et de l'exode religieux.
Ls Français doivent attendre Champlain pour que l'établissement se stabilise. Mais ils sont les premiers aux grands lacs, sur le Mississipi, aux rocheuses même.
Autre exemple, en Inde les français reprendront l'initiative avant les anglais.

Donc si effectivement les anglais emportent le morceau au final, la question de qui est premier se discute. Je trouve que l'ouverture de MM est la bonne.

En revanche, pour le Portugal je trouve celà tardif. Autant pour l'Espagne, on peut considérer Colomb comme un coup de bol, un "jackpot" sous la forme d'un event historique, et que si il n'était pas tombé l'Espagne aurait mis encore une ou deux décennies pour être prête à copier le portugal.
Mais pour le Portugal justement, Vasco de Gama a été le résultat d'une politique constante et perseverante dès les années 1430, un travail de longue haleine (Henri le Navigateur 1394 - 1460). Si la jonction avec les Indes n'était pas arrivée en 1498 elle serait survenue très peu de temps après, ce n'était pas les hommes ni les navires ni les connaissances qui manquaient. Elle aurait même pu survenir avant.

Pour le Portugal, si on veut éviter le Rush, ce n'est pas la date de départ qu'il faut reporter, car elle est effectivement, structurellement , précoce. Ce qu'il faut c'est représenter fidélement les conditions qui furent les leurs pendant 1/2 siècle: des navires fragiles et des techniques de navigation mal assurées. Aux tous premiers niveau de tech navale, les navire en haute mer doivent d'user très vite et les explorateur avancer très lentement. Je n'ai pu eu le temps de voir si cet aspect a été arrangé par MMG.
Vieux 21/09/2007, 17h59
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Pas vraiment. Cartier est parti un peu après Cabot mais a laissé des hommes faire un vrai hivernage. Ok ce fut un échec mais c'est une tentative de colonisation.

Les Français sont de retour dès Henry IV, mais en bavent comme des fous. Les Anglais ne se pointent vraiment qu'au seuil du 17e en virginie. Le territoire est bien plus acceuillant et ça démarre très fort pour ne pas s'arrêter. Ils bénéficient d'une politique constante et de l'exode religieux.
Ls Français doivent attendre Champlain pour que l'établissement se stabilise. Mais ils sont les premiers aux grands lacs, sur le Mississipi, aux rocheuses même.
Autre exemple, en Inde les français reprendront l'initiative avant les anglais.

Donc si effectivement les anglais emportent le morceau au final, la question de qui est premier se discute. Je trouve que l'ouverture de MM est la bonne.

En revanche, pour le Portugal je trouve celà tardif. Autant pour l'Espagne, on peut considérer Colomb comme un coup de bol, un "jackpot" sous la forme d'un event historique, et que si il n'était pas tombé l'Espagne aurait mis encore une ou deux décennies pour être prête à copier le portugal.
Mais pour le Portugal justement, Vasco de Gama a été le résultat d'une politique constante et perseverante dès les années 1430, un travail de longue haleine (Henri le Navigateur 1394 - 1460). Si la jonction avec les Indes n'était pas arrivée en 1498 elle serait survenue très peu de temps après, ce n'était pas les hommes ni les navires ni les connaissances qui manquaient. Elle aurait même pu survenir avant.

Pour le Portugal, si on veut éviter le Rush, ce n'est pas la date de départ qu'il faut reporter, car elle est effectivement, structurellement , précoce. Ce qu'il faut c'est représenter fidélement les conditions qui furent les leurs pendant 1/2 siècle: des navires fragiles et des techniques de navigation mal assurées. Aux tous premiers niveau de tech navale, les navire en haute mer doivent d'user très vite et les explorateur avancer très lentement. Je n'ai pu eu le temps de voir si cet aspect a été arrangé par MMG.
Merci de ta réponse

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 19h04
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

On peut créer un cot !!!!!

Euh dites, ce serait bien sympa que ceux qui ont bien testé MM Gold et NA donnent les infos importantes à connaitre.
Je fais pourtant des tests depuis qlq jours mais j'avais même pas remarqué qu'on pouvait créer un cot.

Je sens que cela va d'ailleurs être l'occasion d'abus. Le lundi je crée un cot chez mon voisin ia, le mardi je l'annexe.

Pour le mamelouk, vous acceptez quel régime ? J'avais d'abord pensé à Théocratie mais en faisant des tests je me rend compte que j'ai 0 missionnaires. Rien. nada. après plus de 30 ans de jeu. Ce qui est un petit peu beaucoup embêtant si vous voyez à quoi je pense. Je ne peux pas décemment prendre monarchie féodale ça ne rimerait à rien. Vos avis ?

Et sinon je redemande, quelqu'un sait où se trouve les fichiers qui mettent le jeu de base en français ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 19h21
Aedan
Invité

Par défaut

Le truc c'est que le Portugal a en quasi rien a faire de la valeur conquete du nouveau monde. Car le Portugal est le pays le plus abondament fourni par les events de colonisation historique. Les events vont lui donner trés tot la route du Bresil, de l'Afrique et de l'Inde...

France et Angleterre n'obtienne qu'une toute petite poignée de province découverte via event... c'est bien qu'ils puissent sortir de ce carcan rapido.... Impossible de menacer l'empire espagnol si vous ne savez pas ou il est

Quand aux autres... 4 valeurs en exploration ça se fait trés bien. On démare avec 3 valeurs et la 4eme s'obtien avec un gouvernement de 3 ou 4. Alors pour les pays qui ont une stab pas trop chere (ou de super conseiller), il est possible d'arracher la conquete du nouveau monde vers 1480. Par contre si ton voisin choisi d'etre full terrestre... faudra assumer

Meme chose si l'Angleterre veut tenter l'aventure précoce et que l'Espagne ou la France choisissent des valeurs navales.... l'Angleterre pourait avoir de graves problemes sur son sol. De toute maniere la guerre des 2 roses est simulée aussi.... ça rend les choses pas facile.

Ya vraiment l'Angleterre qui en zone commerciale Flandres qui peut rapidement tenter de creer le COT de Londres. Par contre, je crois pas que ça donne +1 marchand par COT comme dans le temps...

Creer un COT pauvre n'est peut etre pas si interessant que cela... Et puis l'argent rentre pas facilement.... la colo est encore plus chère... et on a moins de colon (on en touche plus via curseur).

Encore un truc, l'Attrition est ENORME dans les terres ennemis. La valeur "fourage" qui donne -5% usure est à prendre pour les conquerants en herbe.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages