Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 09h01
Aedan
Invité

Par défaut

Il serait bien de fixer vite les pays joué afin d'ouvrir le topic AAR, qu'on puisse au moins se fritter à la tribune
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 09h07
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Il ne reste plus que Dandy non ? On peut ouvrir le topic maintenant je pense.

Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 09h37
Aedan
Invité

Par défaut

Oui je crois qu'il y a une petite difference de vue à regler sur le statu de Bordeaux et Calais avec le Lancastre
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 13h11
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Pas de soucis Dandy si tu veux un scandinave.... c'est juste que tu sois bien conscient des soucis à venir: Impots annuels extra faible provoquant de l'inflation des que tu veux investir ou entretenir une armée, techno lente et chere (car bcp de province mais peu de taxe), pas de manpower, destin colonial extra lent, rive sud de la baltique tres encombrée, etc...

Russie ou Empire Ottoman.. c'est plus enthousiasmant je pense... à toi de voir via tes test...
Pour la Suède c'est sans doute vrai mais le Danemark est plus jouable tout de même
Vieux 21/09/2007, 13h22
Aedan
Invité

Par défaut

Attention de bien tenir compte de l'existance d'un brandebourg tout proche et des events de MMgold qui fait que toucher au Saint-Empire n'est pas de tout repos. En plus si le Brandebourg et l'Autriche se tire la bourre pour etre empereur, ça va ete chaud pour le Danemark... mais bon ca peut faire un challenge interessant aussi vous me direz...

J'ai bien avancé ma campagne solo avec la France, plusieur constatation:

les events de colonisation avantagent comme des fous les ibériques. Bon c'est ce qu'on voulait vous me direz... mais peut etre faudra t'il laisser les restrictions dont on avait parlé pour ralentir la course à l'or (Azteque apres 1520 et Inca apres 1540).

Les events colo donne la découverte de 3 iles dans les antilles et de quelques prov canadienne. Je crois que pour, l'UK, ça lui donne la Virginie et peut etre deux bricoles dans les antilles.

Par contre en toute logique, ça va donner toute l'amérique latine à l'Espagne, toute l'Afrique, l'Asie et l'Océanie au Portugal... et logiquement que dalle aux autres... En tout cas en cette premiere moitié de XVIeme siècle. Et contrairement à EU2, pas question de detourner les freres Cabot ou Cartier de leurs routes historiques pour faire chier les ibériques.. c'est pas possible. Bonjour le monopole totale sur le nouveau monde pendant des décénis pour els Ibériques.

Voila ma question: comment faire pour malgré tout essayer de prendre la "conquete du nouveau monde"? Es-ce qu'il faut avoir seulement 3 autres valeurs d'explorations? Ou il y a un autre critère?

J'ai fait le test avec la France, malgré 3 valeurs terrestres, je n'ai pas pu debloquer la valeur spéciale "terrestre". Mais es-ce qu'en Exploration, c'est d'avantage possible? Sinon les eventuelles visée coloniale de Venize ou du Danemark seront impossible (les découvertes se transmette au bout de 200 ans ).

Voila, c'est pas le mode "couine"... juste savoir comment la valeur "conquete du nouveau monde" se debloque et quels sont les conséquences négatives s'il y en a...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 14h19
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Cool QTNW : la terre promise !

Citation:
Envoyé par Aedan
Voila, c'est pas le mode "couine"... juste savoir comment la valeur "conquete du nouveau monde" se debloque et quels sont les conséquences négatives s'il y en a...
Après vérification dans le code voici ce que j'ai compris.

L'idée bational "Quête du nouveau monde" (QTNW pour les intimes peut être débloquer de 2 façons.

Si vous êtes un pays lambda
Vous devez déjà possédez 4 idée nationales de types exploration. Vous avez bien lu !
Vous devez donc avoir une combinaison de 4 de ces "idea" : colonial_ventures / shrewd_commerce_practise / smithian_economics / improved_foraging / vice_roys

Dans ce cas vous pouvez déclencher l'event "high_exploration". Attention le MTTH (temps moyen de déclenchement) est de 15 ans.

Pour rappel, les 3 première idea sont fournis de base (vous pouvez les changer selon les règles standards). La quatrième idea se déclenche au niveau 4 de gouvernement (année minimal : 1485). La cinquième se déclenche au niveau 10 de gouvernement (année minimal : 1530)

Bref vous pouvez tabler sur des explorateurs au mieux entre1520 (avance sur le temps pour gouvernement et déclenchement immédiat du triger) et 1545 (plus probable). Bref on a une colonisation beaucoup plus crédible historiquement. Personne ne pourra protesté si la Pologne envoi des explorateurs car elle aura vraiment payé le prix pour.

Si vous êtes un colonisateur historique : Portugal/Espagne/France/Angleterre
En plus de la méthode ci-dessus vous avez celle-ci

Portugal
A partir de 1510 avec un MTTH de 10 ans (temps moyen de déclenchement). Plus votre stabilité est élévé plus il y a de chance d'apparition. Il faut que votre monarque est 5 minimum en ADM.
On vous proposera le choix suivant
A) QTNW tout de suite ==> -1 stab, -2 en dogmatisme, un peu d'argent (IA : 98%)
B) QTNW rapidement ==> QTNW est débloqué, il ne vous manque plus d'une case "idea" de libre, pas de coût (IA : 0%)
C) la terre est plate ... ==> +1 stab (IA : 2%)

Espagne
A partir de 1520 avec un MTTH de 20 ans (temps moyen de déclenchement). Plus votre stabilité est élévé plus il y a de chance d'apparition. Il faut que votre monarque est 5 minimum en ADM.
Pareil que le Portugal ou presque.

France
A partir de 1530 avec un MTTH de 30 ans. Plus votre stabilité est élévé plus il y a de chance d'apparition. Il faut que votre monarque est 5 minimum en ADM.

Angleterre :langue: :baguette:
A partir de 1540 avec un MTTH de 40 ans. Plus votre stabilité est élévé plus il y a de chance d'apparition. Il faut que votre monarque est 5 minimum en ADM.

J'espère que j'ai repondu à ta question

Voili, voilou

Dernière modification par Manu Militari ; 21/09/2007 à 14h27. Motif: orthographe
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 14h30
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

M'en fout, vous aurez tous des souverains à 3 en adm

Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 14h40
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Rien à voir dans votre GPO plutôt culture générale et c'est vous les experts, mais c'est normal que la France aie commencé à coloniser avant l'Angleterre (cfr à partir 40 et 30 + MTTH) ? Historiquement c'est pas l'inverse ?

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 14h48
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Non, je prefère poursuivre dans mon choix fou de prendre la Suède. Je ne dit pas que ce sera facile voir même jouable mais j'ai fait quelques années avec la Suède et une gestion rigoureuse permet de se developper tranquilement. Bref je tente l'aventure quand même. Quand au Danemark, sa situation continentale ainsi que sa faible situation de départ le rend ardu à jouer.

Acclamez le Prince du Nord, Dandyson Ier !

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 15h20
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Rien à voir dans votre GPO plutôt culture générale et c'est vous les experts, mais c'est normal que la France aie commencé à coloniser avant l'Angleterre (cfr à partir 40 et 30 + MTTH) ? Historiquement c'est pas l'inverse ?
Mais c'est bien ce qui est écrit, Schnick.
La date de déblocage pour la France est 1530, celle de l'Angleterre est de 1540. (donc après).
Le MTTH est une durée statisque, une probabilité si tu préfères. Donc l'évènement "QTNW" a une probabilité de (de mémoire) 80% de se déclencher entre 1530 et 1560 pour la France et de 80% de se déclencher entre 1540 et 1580 pour l'Angleterre ...

Citation:
Envoyé par Dandy
]Non, je prefère poursuivre dans mon choix fou de prendre la Suède. Je ne dit pas que ce sera facile voir même jouable mais j'ai fait quelques années avec la Suède et une gestion rigoureuse permet de se developper tranquilement. Bref je tente l'aventure quand même. Quand au Danemark, sa situation continentale ainsi que sa faible situation de départ le rend ardu à jouer.
Dandy, regarde unpeu mieux le Danemark, il me parais plus facile à jouer CAR

CONTRE
Sa petite taille
Sa position continentale (partielle)

POUR
Sa petite taille ==> Stab et techno pas chère car ses provinces sont relativement riche
Sa capitale est sur une ile ==> une simple galère protège tes îles et tes possessions scandinaves des armées allemandes/autrichiennes/saxonnes (pas de navire)
Sa capitale est sur une ile (bis) ==> une bonne flotte protège tes îles et tes possessions continentales des armées suedoises ...
Détroit du Danemark ==> +1% prestige !!! +25% en efficacité commerciale !!!!
Union de Kalmar ==> te donne des cores sur toute la scandinavie ...
Ligue Hanseatique possible ==> +10-20% en efficacité commerciale !!!!
La Norvège est ton vassal ==> diplo-annexion possible rapidement
commonwealth ==> +10% de tax, +4 en MP, +4 en navire

Bref joue commercial, arrache les plus riche province suedoise (celle du Sud de la Suède), vassalise ce qui reste de la Suède, innonde le monde de marchand, amasse un trésor construit des colonies PUIS réalise la diplo-annexion de la Suède et de la Norvège et devient le Royaume Uni des Vikings

( non ce n'était pas mon plan quand j'ai demandé le Danemark, non, non )

Voili, voilou

Règles de messages